Salut à tous,comme promis j'avais prévu de partager quelque photos vu que j'ai pu changer mes joints de queues de soupape sans déculasser.
Bien sur si vous appliquez cette méthode il faudrai etre sur que ce sont bien vos jq de soupape,que votre joint de culasse soit toujours en bon état et que vous ne faites pas une segmentation si non il vaudrait mieux déculasser ce qui exige quand même un peu plus de temps et d'argent pour les différentes pièces à changer.Je l'avais déja fait sur ma vielle 405 peugeot et la méthode est à peu près la même chose sur ford probe 16v sauf qu'il y en a 16 joints de queues de soupapes à enlever et qu'il faut changer de côté avec les fers plats por l'admission et l'échappement.
Comme matériel il n'y a vraiment pas grand chose:
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www.ford-probe.fr/hebergement_images/?v=p10701wew.jpg
des oeillets qui sont à visser sur les troux taraudés du couvre culasse avec une tige fileté diam 12 d'une longueur de 350
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une corde la mienne était un peu trop grosse
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Deux morceaux de fer plat avec des trous pour le réglage de la hauteur (devant ou derrière la culasse)
Je devais souder une douille longue avec des entailles sur les côtés en bout de fer plat pour récupérer les demi-clavettes mais je n'ai pas pu avoir un poste de soudure,le gars qui devait me le prêter avait oublié et il était parti en vacances ce qui aurait été beaucoups mieux car le ressort serait mieux comprimé verticalement ,tant pis...moyens du bord
Voilà ayant tout cela à portée de main.On peut commencer:
_vous avez problalement déja enlever les arbres à cames d'admission et échappement,boucher tout les orifices de la culasses aves des chiffons (très important) cela permettra de ne pas faire tomber dedans les demi-clavettes .
_tourner le villebrequin pour amener le 1 et 4 cylindre au point mort haut mais un demi-tour avant que le repère ne soit aligner,il faut mettre la corde dans le puit de bougie 1 et 4 suffisament pour pouvoir caler ou maintenir les queues de soupapes le plus haut possible (plus de facilité à enlever les demi-clavettes et à les remettre) une fois fais vous pouvez utiliser les fer plats comme ceci
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Enlever ensuite les demi-clavettes avec un pince à bec effilé ou un aimant de petit diamètre (j'ai pris une paire de ciseau longue tailladé sur les côtés extérieurs et aimanté)ressorts et joints de queues de soupapes
Il faut ensuite faire de la même manière pour les cylindres 2 et 3
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j'en avais profiter pour changer mes poussoirs hydrauliques et ma distribution (pompe à eau)
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une partie du poste de travail
J'espère que ç'était assez clair, que ce n'était pas trops longs et que ça pourra aider
Sincères salutations