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quelques photos sans déculasser 05 Sep 2013 16:38 #161909

  • furytoran
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Salut à tous,comme promis j'avais prévu de partager quelque photos vu que j'ai pu changer mes joints de queues de soupape sans déculasser.
Bien sur si vous appliquez cette méthode il faudrai etre sur que ce sont bien vos jq de soupape,que votre joint de culasse soit toujours en bon état et que vous ne faites pas une segmentation si non il vaudrait mieux déculasser ce qui exige quand même un peu plus de temps et d'argent pour les différentes pièces à changer.Je l'avais déja fait sur ma vielle 405 peugeot et la méthode est à peu près la même chose sur ford probe 16v sauf qu'il y en a 16 joints de queues de soupapes à enlever et qu'il faut changer de côté avec les fers plats por l'admission et l'échappement.
Comme matériel il n'y a vraiment pas grand chose:
www.ford-probe.fr/hebergement_images/?v=p1070187.jpg

www.ford-probe.fr/hebergement_images/?v=p10701wew.jpg
des oeillets qui sont à visser sur les troux taraudés du couvre culasse avec une tige fileté diam 12 d'une longueur de 350

www.ford-probe.fr/hebergement_images/?v=p1070190.jpg
une corde la mienne était un peu trop grosse

www.ford-probe.fr/hebergement_images/?v=p1070188.jpg
Deux morceaux de fer plat avec des trous pour le réglage de la hauteur (devant ou derrière la culasse)
Je devais souder une douille longue avec des entailles sur les côtés en bout de fer plat pour récupérer les demi-clavettes mais je n'ai pas pu avoir un poste de soudure,le gars qui devait me le prêter avait oublié et il était parti en vacances ce qui aurait été beaucoups mieux car le ressort serait mieux comprimé verticalement ,tant pis...moyens du bord

Voilà ayant tout cela à portée de main.On peut commencer:
_vous avez problalement déja enlever les arbres à cames d'admission et échappement,boucher tout les orifices de la culasses aves des chiffons (très important) cela permettra de ne pas faire tomber dedans les demi-clavettes .
_tourner le villebrequin pour amener le 1 et 4 cylindre au point mort haut mais un demi-tour avant que le repère ne soit aligner,il faut mettre la corde dans le puit de bougie 1 et 4 suffisament pour pouvoir caler ou maintenir les queues de soupapes le plus haut possible (plus de facilité à enlever les demi-clavettes et à les remettre) une fois fais vous pouvez utiliser les fer plats comme ceci
www.ford-probe.fr/hebergement_images/?v=2013081618.jpg
www.ford-probe.fr/hebergement_images/?v=201308ymy.jpg
www.ford-probe.fr/hebergement_images/?v=201308aza.jpg
Enlever ensuite les demi-clavettes avec un pince à bec effilé ou un aimant de petit diamètre (j'ai pris une paire de ciseau longue tailladé sur les côtés extérieurs et aimanté)ressorts et joints de queues de soupapes
Il faut ensuite faire de la même manière pour les cylindres 2 et 3

www.ford-probe.fr/hebergement_images/?v=201308huh.jpg
j'en avais profiter pour changer mes poussoirs hydrauliques et ma distribution (pompe à eau)
www.ford-probe.fr/hebergement_images/?v=201308xfx.jpg
une partie du poste de travail
J'espère que ç'était assez clair, que ce n'était pas trops longs et que ça pourra aider
Sincères salutations

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quelques photos sans déculasser 06 Sep 2013 18:46 #161929

Chapeau l'artiste et ingénieux! là, tu m'as scotché, t'es machiavélique à ce stade :lol: :lol: :lol:
seul défaut, serait cool qu'on voit les photos directement dans le post :D

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quelques photos sans déculasser 09 Sep 2013 01:08 #161977

Un vrai tuto comme on les aime :bravo:

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quelques photos sans déculasser 09 Sep 2013 11:13 #161981

Pour faire un Tuto explicatif avec photos, il ne faut pas compter son temps. Merci pour la communauté du fofo... :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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quelques photos sans déculasser 09 Sep 2013 21:34 #161994

Effectivement c'est très sympa de partager cette astuce super pratique!!

Tu dis qu'il faut changer les fers plats de côté , c'est faisable sur un V6, ça passe ?

Encore bravo :cool:
Marque : Mazda GE16F2
Nom commun : MX6 2.5 24v V6 KLDE
Sur la route depuis le : 24/09/1993
Présentation : www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...60149-mx6-v6-blanche
Changement caches soupapes : www.ford-probe.fr/forum/entretien/160273-mets-de-l-huile

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quelques photos sans déculasser 28 Nov 2013 22:04 #163513

  • jeko
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Salut Furytoran.

Très bon tuto que tu as fais!! :thup:
Serait-il possible d'avoir les cotes des fers et des trous? Et aussi le diamètre et le pas des œillets?

Merci d'avance.
El lezardos - Black-Team Powaaa

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quelques photos sans déculasser 29 Nov 2013 18:03 #163529

  • furytoran
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Salut,Jeko.
Du aux travaux éffectués dans le hlm et le garage (platre,peinture,électricité,bricol etc...) je ne retrouve plus les plats car on a aussi fait la déchetterie :roll: .
_Pour le pas de vis des oeillets ,j'ai démonté une vis du couvre culasse et j'ai été chez bricorama ou un magasin de bricolage.
_Pour les côtes des trous sur les plats,Il faut les tracer sur place dans la bonne position après avoir démonté les arbres à came et sorti les poussoirs hydrauliques;laisser une lumière sur le trou du grand plat dans le sens de la longueur pour le réglage et le serrage des boulons,lorsqu'on passe à l'arrière du couvre-culasse,la position n'est plus pareil :rollover: ,il faudra percé deux autres trous sur les fer plats pour qu'ils puissent être parrallèle aux ressorts et les comprimer correctement.(Cela ne prend que quelques minutes)
_Il faudrait être deux pour le faire,un qui comprime l'autre qui récupère les demi-coquilles,verser un peu d'huile moteur dessus ça aide un peu malgré que ce soit conique.
Dans la compression des ressorts,les soupapes ont tendance à descendre si pas bien callé et cela rend plus difficile et long de prendre les demi-clavettes :( .Par contre,cela va très vite si l'on a bien callé le piston au point mort haut avec la corde.
Si on a la possibilité de souder une douille entaillé de chaque côté au bout du plat ce sera une partie de plaisir.
Euh, pour le v6 MatMx6V6 je ne sais pas,j'ai jamais éssayé :?

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Dernière édition: par furytoran. Raison: ps
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