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Fumée blanche échappement 29 Aoû 2013 20:34 #161774

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Salut les probiste,

Enfait , on ma dit que quand je rouler , ma voiture fumée blanc ! Quand je monter sur les tour elle fumée blanc ! Quand je suis au ralenti elle fume blanc ( moin quand même ) ! Quand je rétrograde elle fume blanc et apparament ça pue ... :cry:

J'espere que ce n'est pas un joint de culasse ... Je perd de l'huile assez rapidemment , apparament elle passe entre le moteur jusqu'à l'échappement , vous penser que ça peut venir de là ??
C'es grave docteur !!

Merci !!

PS : Ma voiture vien de finaliser ces 200000km :love2:


Ne faite pas attention la vitre est tâcher ! :marteau:
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

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Dernière édition: par Pportos.

Fumée blanche échappement 30 Aoû 2013 01:31 #161784

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En faite, j'ai fait quelque petit vérification 8)

:arrow: Il n'y à pas de mayonnaise sous le bouchon d'huile ! :super:

:arrow: Le niveau du LDR est toujours le même ! :fool2:

Donc je pence que on peut oublier l'hypothèse du joint de culasse :mefie2:

J'ai verser un peu trop d'huile moteur , je vais pas vous le cacher :oops: ( 1cm au dessus du MAX , sa commence à le faire je sais désoler :cry: )

Par contre , je pence que cela viendrais peut être du fait que j'ai boucher l'EGR avec 2 pièces de 1cts et j'ai l'ai remonter sans faire d'autre manutention ! ( En bouchent l'EGR avec des pièces, faut-il uniquement le remonter dessus on vis et c'est bon , ou il y'a autre chose à faire ? ) Merci de votre patience

Bisous :lol:
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Fumée blanche échappement 30 Aoû 2013 10:17 #161786

Salut Pportos et à tous, :)


Je dirais que trop d'huile dans le carter moteur ce n'est pas bon.
Le niveau d'huile doit se situer entre les 2 repères MINI et MAXI après que le filtre à huile se soit rempli par une mise en route moteur, ensuite un petit repos moteur d'une minute puis un nouveau contrôle du niveau d'huile. Il ne faut JAMAIS dépasser le MAXI.

Le trop plein d'huile sera effectivement bouffé par le moteur, il passera dans l'échappement pour encrasser le catalyseur. :bleh:
Au passage la sonde lambda recevra une couche grasse de gaz moteur brûlée (mélange air + essence + huile en excès).
La vanne EGR si elle est encore en action ne pourra pas tout consommer les gaz d'échappement brûlés trop gras. :beurk:


L'EGR qui est la vanne de recyclage des gaz brûlés en sortie des cylindres, reprend dans son fonctionnement une partie des gaz en fonction de ses paramètres de gestion, la vanne EGR réinjecte les gaz brûlés dans les cylindres d'admission.
Ces gaz seront consommés une seconde fois par le moteur, ce n'est pas très propre pour lui, mais les ingénieurs avait cette solution pour qu'un véhicule pollue moins en sortie de l'échappement, normes antipollution oblige.

Pour mettre hors service la vanne EGR (Probe 16V), une pièce de 1ct d'euros insérée dans le conduit suffit, celui qui veut mettre 2 pièces, peut le faire mais ça ne changera rien. Il n'y a rien d'autre à faire, ce tuyau menant à la vanne EGR sera bouché définitivement.
Pour info ma vanne EGR est toujours en service, du fait de n'avoir pu dévisser l'écrou sur le collecteur d'échappement, je n'ai pas insisté.

Il faut donc contrôler le niveau d'huile moteur et vider le trop plein qui pourra resservir par la suite..
Un petit tour sur l'autoroute à vitesse maxi 130km/h :content2: fera monter le catalyseur en température dans le but de le nettoyer plus rapidement..
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Fumée blanche échappement 30 Aoû 2013 13:50 #161788

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Merci comme toujours Jack_Clint :ange:

Toute façon j'ai finaliser mes 2000000km avec le produit pour les poussoirs Hydrolique :) donc une vidange s'impose!

Sur un des topic tu m'avais fortement conseiller de mettre du 15w40 ELF Prestige TS essence !
Car mon moteur " manger " l'huile assez rapidement et en 8000km j'étais sous le MIN de la jauge à huile !

J'ai bien noter tout tes conseille :thup: Je profiterais aussi pour vidanger ma boîte , depuis que je l'es acheter je n'es pas eu le temps pour m'en occuper ! L'ancien propriétaire ne m'avais rien dit aussi là dessus :?

Pour la boîte je vais mettre 2 L de 75W90 Kenol !

Reprend moi si ce n'est pas bon ! :thup:

Merci en tout cas pour ta patience

Bisous :lol:
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Fumée blanche échappement 30 Aoû 2013 14:47 #161790

La boite de vitesses contient 2,7L d'huile 75 W 90

J'utilise un simple tuyau plastique transparent d'une longueur de 1m50 et de diamètre 1.3cm que je fixe sur un entonnoir attaché en haut du capot moteur, l'autre bout du tuyau est dans la boite de vitesses. La Probe est positionnée bien à plat, un récipient est installé en dessous du trou de remplissage pour récupérer l'huile en trop lors du débordement.

Une autre façon de faire pour mettre de l'huile dans la Boite de Vitesses.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...ge_de_boite_Willboss
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Fumée blanche échappement 30 Aoû 2013 18:16 #161794

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Je prend note, je prend note :content:

Je suis aller acheter l'huile moteur 15w40 , est il mon conseiller de mélanger avec le 10w40 car le moteur de la probe a besoins des adictif de 10w40 est le 15w40 pour l'éppaiseur de la fuite ! Es-ce une bonne idée ! Merci

Bisous :lol:
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Fumée blanche échappement 30 Aoû 2013 23:07 #161800

En principe les huiles moteurs sont miscibles entre-elles, mais je conserverais une même huile qui est spécifique et étudiée par les ingénieurs des laboratoires de recherche des pétroliers.
Mélanger les huiles moteurs, c'est mélanger leurs caractéristiques. Il faudrait ensuite analyser la résultante de ce mélange qui peut-être excellent voir tout bon ou juste acceptable.. :?

Une 10w40 semi-synthèse ACEA A3 - API SL/CF ne sera pas meilleure qu'une 15w40 ACEA A3 - API SL/CF sauf en cas de température très basse, la 10w40 sera + conseillée, son point découlement étant plus bas vers les -25°C et la 15w40 vers les -18°C environ.

Si ton moteur bouffe de l'huile en 10w40, essai une 15w40 qui est moins fluide à froid, donc + visqueuse à froid.

En exagérant !!! Ne surtout pas mettre dans une Probe qui bouffe de l'huile une 0w30 pour rouler à Marseille au mois d'Août, c'est plutôt l'huile moteur qui aurait pu être utilisé pour les expéditions au Pôle-Nord par Paul-Emile-Victor. 0w.. étant le grade de viscosité à froid avec un point d'écoulement à -57°C (Castrol Edge)

Une 15w40 contient aussi toute sa panoplie d'additifs spécifiques à condition de prendre une 15w40 aux normes ACEA - A3 d'autres 15w40 sont classées ACEA - A2 (rang inférieur), vérifier les inscriptions sur le bidon.

Je ne mélangerais pas une 10w40 avec une 15w40, je conserverais ainsi les caractéristiques d'une huile 15w40 ou d'une 10w40 sortie des laboratoires de recherche des pétroliers.

C'est pas simple les huiles moteur, certains Probiste/Mxiste roulent en 5w40 - 10w40 - 15w40 - 15w50
Il me semble que jeko dans sa Mx6 (comme neuve) de 350 000km met de la 15w40
Wickerman (avec son turbo) met de la 15w50
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Fumée blanche échappement 31 Aoû 2013 05:15 #161804

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D'accord :) merci je mettrais du 15w40 toute façon j'ai déjà acheter le bidon !

Merci pour tes réponses si efficaces :thup:

Merci,

Bisous :lol:
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