Ah oui, il faut faire un choix et ce n'est pas simple, ensuite tout est une << Affaire de goûts >> et surtout de mode du moment pour les jantes. Personnellement j'aime les jantes cossues où l'on ne voit pas trop à travers.
Je suis en jante d'origine 205x55 r15 88V sur Probe 16V année 94 - chaussée en Bridgestone RE730 (important la qualité des pneus). J'ai toujours mes amortisseurs d'origines 94 fabriqués assez dur, j'avoue que c'est très utile en virage serré, ça donne une bonne tenue de route, ma Probe ne pompe pas et les pneumatiques tiennent bien la route, mais bon ! Ce n'est pas un karting non plus.
Petit détail ---> à condition de ne pas mettre les pneus avant usés à 30% vers l'arrière pour faire durer la monte (économie) la portée des pneus arrière sera moins importante avec l'usure des cotés et ça se sent en virage serré. l'Ayant déjà fait par économie, je déconseille cette pratique. les pneus neufs se mettent toujours à l'arrière.
J'ai récemment essayé un modèle de Probe 97 c'est beaucoup plus confortable en amortisseurs, et plus mou en confort sur route, j'avais l'impression de rouler avec des pneumatiques sous-gonflés, une conduite différente qui surprend, par rapport à ma Probe 94.
Il faut savoir que + les pneus sont larges et + tu vas consommer de carburant, la portée sur route est plus grande.
En hiver sur neige ou verglas ça glissera plus facilement.
Je pense que la direction sera un peu plus lourde à manier vue la largeur des pneus, ceci est à voir avec ceux qui ont des grands pieds.
Voilà !
Je laisse la place à d'autres avis, place aux suivants..