Jack_Clint écrit: C'est une supposition !
Biellettes train AR à changer ? Il est fort possible que tu aies mis le doute au contrôleur du CT en mettant ton train de pneus AV à l'AR, de ce fait tes pneus AR étaient usés latéralement sur les cotés. Les pneus neufs se mettent toujours à l'AR, ce qui permet d'avoir une usure régulière du train de pneus arrière et un meilleur comportement routier du véhicule.
Maintenant tes biellettes sont peut-être HS ? Les miennes sont d'origine à 200 000km.
mon train de pneu AR est quasi neuf moins de 3000km, je viens d'aller vérifier les biellettes , les caoutchouc sont légèrement friables. en forçant très peu je peux bouger les biellettes mais je voie pas de jeu anormal ni n'entend de bruit bizarre. j'ai aucune idée de l'effort à fournir pour les bouger comme cela à la main.
le gars est plutôt très consciencieux et il connait la mécanique, il tenait un garage auparavant. il met des croix à la craie blanche sur les défauts , pour que les clients puissent voir et pour qu'il n'y ai pas d’ambiguïté si les personnes amènent leur voiture à réparer.
j'irai lui demander comment il a diagnostiqué ce défaut .
je pense pas que se soient les kilomètres qui usent mais plutôt le temps comme tous les pièces mettant en ouvre des silentblocs