Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

La revision 11 Mar 2004 20:55 #82

  • Crevette
  • Portrait de Crevette Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 363
Alors
avant de venir a toulouse j'ai proceder ? la revision
c'est a dire
- filtre a Essence

- filtre a huile
- vidange + joint
- bougies
- nettoyage du filtre a air
- purge du
lave glace pour la mise en place d'un lave glace avec anti pluie.

- alors pour tous ce
qui est des filtres a moins de prendre du racing je suis plus partisans de mettre de l'origine
Donc pour moi ici tous est en motorcraft et pour l'huile j'ai mis du 10 w 40 en esso

-
Pour une petite anectote habituellement je prenais du total mais la pour une fois j'ai prit du
esso et bien le comportement moteur est completement different. Mais peu etre le fais d'avoir
tous changer les filtres y fais aussi...

- Pour ceux qui ce dise le filtre a huile sur la 16
faut un pont moi je vous dirais pas besoin si vous avec des petite mains c'est nickel sa passe
presque tous seul.
Mon seul probl?me residuais dans le passagge d'un recipient popur
recolter l'huile sans lever la voiture malgres mes 8 cm de hauteur de caisse. j'ai tous
simplement couper un bidon en deux.
Pour le filtre premierement le reperé. ensuite passer
la mains derriere les pipes d'admission et a l'aide d'une clefs a filtre desserer soigneusement
et doucement le filtre jusqu'a pouvoir l'enlever.


Le cout total pour la revision ma
couter un peu plus de 120 euros tous compris.



A l'amour de Notre Femme et de Nos Maitresses, Puissent elles jamais ce rencontrées...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La revision 11 Mar 2004 22:20 #87

  • alf
  • Portrait de alf
  • Visiteur
  • Visiteur
ben voil? une
exélente description de révision que l'on devrait faire au moins 2 fois par an !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La revision 12 Mar 2004 08:49 #88

  • Crevette
  • Portrait de Crevette Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 363
Et sa connais un
peu de connaitre l'etat de son moteur et de le preserver...

Par exemple la couleur des
bougies vous indique la santé de la combhustion etc ...
faudrait developper les point a
regarder pour tous ceux qui voudrait faire leur revision.



A l'amour de Notre Femme et de Nos Maitresses, Puissent elles jamais ce rencontrées...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

révision 19 Mar 2004 17:44 #191

bienvenue
au club des petites mains associées mon ch?re crustacé.
c'est vrai, il me semble que j'ai
du m'occuper du filtre ? huile avec mes petites mains. mais bien qu'elles soient plus petites
que les tiennes, j'ai du mal ? toucher cette satannée sonde de pression d'huile. résultat, ma
nouvelle sonde est toujours dans son emballage depuis longtemps, c'est chi..t
bref :)
je
voulais juste demander si quelqu'un savait pourquoi ma probe ? des probl?mes de ralentis
lorsque je m'arrete. l'aiguille descend sur 0, mais la voiture ne cale pas, elle broute un max. il
faut donner un petit coup d'accelération pour qu'elle revienne ? la normale. PS, elle ne le fait
pas tout le temps.
2,21 Gigawatts ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La revision 19 Mar 2004 19:07 #196

  • Crevette
  • Portrait de Crevette Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 363
moi j'aurais une
question pour ton cas
a combien est ton ralenti avec la clim tournante
sur le livre
d'entretien il preconise 750trs rpm pour le ralenti pour le 16v
peu etre faut il que tu réajuste
ton ralenti.
Pour moi j'ai eut le probleme ( a cause d'une certaine modif) et je les resolu
ainsi.



A l'amour de Notre Femme et de Nos Maitresses, Puissent elles jamais ce rencontrées...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

euuh 20 Mar 2004 00:26 #199

bah en fait, tu
me pose une colle l?. si je me souviens bien, elle le ralenti n'a pas bougé.
je suis entre 500
et 600 tours, avec ou sans clim.
ça a commencé cet hiver donc pas de clim allumée. Et
j'ai rien modifié depuis belle lurettes.
bref...
bizarre.
2,21 Gigawatts ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La revision 20 Mar 2004 09:26 #203

Ouais mais 600
tours au ralenti pour un moteur essence ça reste quand m?me trop bas...
Du plus haut trône du monde on n'est jamais assis que sur son cul... Reste
humble mon fils et tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de l'avaler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La revision 22 Mar 2004 00:13 #206

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
Cher
Capterman

Pour ton probl?me de ralenti ca pourrait venir tout simplement d'une prise
d'air au niveau du joint de la pipe d'admission.
ceci apparait au ralenti et disparait ?
l'accélération
donc pas de r?glage de ralenti, le ralenti doit rester stable et la probe devrait
tourner comme une horloge. :cool:
Esaaie d'écouterton moteur tourner au ralenti capot
ouvert d?s fois on peut entendre un tr?s léger siflement indiquant cette prise d'air.
le joint
doit co?ter dans les 20? HT.
tiens nous au courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

:) 22 Mar 2004 14:38 #211

ohh, ben merci
zou. ps, n'abusons pas... c'est capterWan :) quand meme, je ne suis pas un super
héros.
j'ai lavé mon moteur. Le ralenti tourne entre 500 et 600 tours toujours. elle ne le fait
plus (tourner ? 50tours/min) apparemment, c'est passé... je ne sais pas, on verras quand on
fera de l'autoroute...
j'ai écouté le moteur... il ne fait pas un bruit, pas de probleme de
sifflement apparemment, et c'est un magnifique bruit lorsqu'on accél?re (je ne parle pas de
l'échappement). J'ai peut etre une voiture magique (pierre m'avait fait remarqué que mon
moteur faisait un bruit (agreable?) différent de la sienne (pourtant exactement
identique).
bref, je vais suivre l'affaire.
En attendant je vous invite ? vous dirriger vers
la catégorie freins. il devrait y'avoir une nouveauté d'ici peu.
merci quand meme.
2,21 Gigawatts ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

epepep 23 Mar 2004 17:21 #228

non non, ne
vous précipitez pas trop vite, c'est vraiment pas pret.
2,21 Gigawatts ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 207 invités et aucun membre en ligne