Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Projet Préparation ! 23 Juil 2024 11:44 #190087

  • Tatsuno et Momiji
  • Portrait de Tatsuno et Momiji Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
Bonjour,

Comme je l'ai dit dans mon dernier post, je compte préparer ma mx6.

Je vais vous détailler les objectifs ci-dessous :

- Préparation châssis :
Combinés filetés.
Barre antirapprochement avant et arrière.
Frein plus gros, sois k sport sois Mazda 6 (c'est ce que j'ai vu sur le forum)
Semi-slick
Barre antiroulis plus rigide
Je vais vider complètement la voiture

- Moteur :
Remise à neuf de tous les joints (et joint de culasse renforcer)
Remise à neuf de tous les consommables (coussinet de bielles, etc...)
Embrayage stage 1 ou 2
Short shifter ou CAE (si j'en trouve un compatible)
Courroies renforcer
Suppression de la clim
Arbres à cames plus pointus (je ne sais pas ou trouver ça)
Délocalisation de la batterie dans le coffre
Catch Can
Admission dynamique via les antibrouillards (impression 3d pour adapter le tout)
Vilebrequin alléger (je ne sais pas où trouver ça)
Volant moteur de mx3
Équilibrage du moteur
Bobines électroniques
Carto sur mesure (je ne sais pas si ça ne marche qu’avec le mega squirt)
Faisceau sur mesure pour gestion intégrale via la carto
Ligne en inox avec décata et silencieux inox
Radiateur en allu

Voilà, j'ai surement oublié pas mal de chose. De base j'ai pensé à la passer en turbo, mais l'atmosphérique est trop bon.
J'ai besoin de vos conseils sur la carto, les pièces allégées et le châssis !

Je veux vraiment faire une voiture qui vaut le coup et qui est faite pour rouler cela ne m'intéresse pas de faire une prépa à 10000€ pour la laisser dans mon garage :)

Je précise aussi que je vais tout garder au cas ou je le vends pour la remettre d'origine.

Merci d'avance si vous prenez le temps de m'aider !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet Préparation ! 23 Juil 2024 12:05 #190089

  • Tatsuno et Momiji
  • Portrait de Tatsuno et Momiji Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
Et passage à l'éthanol !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet Préparation ! 23 Juil 2024 22:04 #190104

Par rapport à ce que tu veux faire à mon goût !

Ça ne sert à rien de changer les coussinets,pareil pour le megasquirt si tu n’as pas de turbo ou de compresseur ,du coup idem pour le déplacement de la batterie.
Le joint de culasse est un renforcé d’origine.
Le stage 1 suffit amplement avec le volant moteur Mx3.
Les aac il y a ceux du klze il y a aussi des poulies réglable.
Voilà en gros.
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet Préparation ! 24 Juil 2024 08:12 #190108

  • Tatsuno et Momiji
  • Portrait de Tatsuno et Momiji Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
Okay merci beaucoup, pour les coussinets c'est histoire de refaire tout à neuf, ça coute peut et comme ça je suis tranquille (les coussinet sont un exemple), du coup je peux faire une gestion intégrale même si ce n'est pas un megasquirt ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet Préparation ! 24 Juil 2024 21:14 #190111

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3174
Même avis que waldo,
Le calculateur d origine ne se reprogramme pas.
En préparation athmo tu obtiendra tout au mieux 215 bourrins et encore....
Un probiste nommé jeantalus avais fait une prépa complète sur sont V6 ( piston, arbre a cam, équilibrage des bielles etc etc) il avait récupéré quelque chevaux non négligeables mais pas autant qu une prépa turbo et bien plus cher.
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet Préparation ! 25 Juil 2024 10:27 #190112

  • Tatsuno et Momiji
  • Portrait de Tatsuno et Momiji Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
Hello Wickerman,

Je sais bien, ayant parler avec deux trois préparateur, il m'on dit la même chose que toi mais je préfère quand même gagner peut de chevaux mais des chevaux qui se sente :)
(je suis team turbo à la base) mais j'ai pu conduire deux trois voiture préparer atmo et le 35 chevaux en plus sont tellement plaisant !
Je vais vraiment faire une voiture de côte pour rouler vraiment avec donc tu à quand même des limite et 400cv ne serve pas à grand chose en courbe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet Préparation ! 25 Juil 2024 11:37 #190113

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3174
Le nerf de la guerre c est le budget, si tu as un gros budget alors vas y fait ta prépa complète.
Mais si ton budget est plutôt serrer le compromis c est : collecteur 6/2/1, aac colt cam, admission type CAI, decata et boucher l egr. Ça serait déjà une très bonne base rapport qualité prix.

Pour la prépa turbo, actuellement avec 0.45b je suis au alentour des 270/290cv. Avec 0.8b je tourne plus vers les 320cv.
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet Préparation ! 25 Juil 2024 22:03 #190120

Wickerman 🤤
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet Préparation ! 26 Juil 2024 00:47 #190121

Bonjour,
Comme c'est le même moteur que la probe,
voici un petit retour en 2007, un site était dédié à ça: PerformanceProbe
Cliquez sur "Upgrades"
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par psyko.

Projet Préparation ! 26 Juil 2024 08:56 #190123

  • Tatsuno et Momiji
  • Portrait de Tatsuno et Momiji Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
Merci pour vos réponse, je vais voir ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 322 invités et aucun membre en ligne