bonjour a tous,
j'ai une question pour un expert mécano, je n'ai pas trouvé la réponse sur internet.
Antécédants:
il y a quelques temps, j'avais changé mon volant moteur/ (et l'embrayage).
j'en ai profité pour vérifier/changer toutes les pièces d'usure du moteur.
après le remontage, dès le premier roulage, il y avait un bruit de cliquetis à l’accélération, très désagréable, moi qui adore le son de mon moteur habituellement...
je dépose a nouveau l'ensemble moteur-boite, et je retrouve un petit tube du gicleur d'huile sous piston détaché, tombé dans la cuve a huile.
je le change, je suppose qu'il est a l'origine du bruit;
Le problème:
je contrôle le volant moteur tout neuf et là j'ai un problème (ou pas) :
- le roulement pilote tout neuf à l’intérieur ne tient pas fermement en place, il glisse quand je le pousse avec un doigt.
- sur un autre vieux volant usé, le roulement est mis en force dedans et ne sort pas facilement.
- je prends le vieux roulement de l'ancien volant et il glisse aussi dans le volant tout neuf alors qu'il faut utiliser le maillet pour le remettre dans le vieux volant.
- idem pour mon roulement neuf, il ne rentre pas tout seul dans le vieux volant, il faut le mettre en force
Donc le volant moteur tout neuf parait avoir un trou central d'1µm trop large.
La question:
Doit-on mettre de la graisse ou du frein filet ou autre chose autours du roulement pilote pour qu'il ne bouge plus du volant ? ou est-ce normal qu'il y ai 1µm de jeu quand c'est neuf ?
Je me demande si le bruit de cliquetis n'était pas lié a ce roulement qui pouvait se déplacer quand le moteur est en charge...
J'attends vos conseils avant de remonter ce volant et son roulement.