salut ( desole de mon temps tardif de reaction),
Elle s'est mise à déconner d'un coup ? Tu as eu des symptômes avant ce problème.
Non ,il n'y a eu aucun symptôme. Elle s'est mise à déconner en roulant d'un coup, je ne pouvait plus toucher la pédale d'accélérateur sans qu'elle s'étouffe!!! A ce moment là, elle démarrait encore , et restait en route. Mais elle ne "tirait" pas du tout.
Donc je me suis tout de suite orienté vers la tête d'allumeur. Donc pour la énième fois j'en commande un neuf , le remplace, mais rien de change ,elle démarre pas !!!
Suite a ca, j'en arrive a changer mes bougies , mon filtre a essence , je fait le shunte pour bien contrôler que la pompe à essence me balance bien de l'essence, je remplace même le faisceau de fil de bougie. Rien ni fait ,elle démarre toujours pas .
Donc je je continue , je démonte l'admission , j'y mets de l'essence à l'intérieur pour "décoller " la degueulasserie, En remontant je remplace le capteur de position du papillon , je le règle correctement.
Et là elle démarre, et reste en route ....... mais elle tourne comme une "merde". Très vite je m'aperçois que je n' avait rebranché le débitmètre, donc normal qu'elle tourne comme une patate et qu'elle fume.Je le rebranche, et elle CALE!!!! impossible de redémarrer. je redébranche le débitmètre, elle redémarre!!! Pour précision , j'ai fait tout ca, en mode normal, et en mode shunté ( TEN + GEN).
Donc c'est cool j'ai trouvé ce qui déconne, et pourquoi cool , parce que des débitmètres j'en ai deux dans le garage. Un de mon ancienne voiture, et un d'une voiture donneuse.
Ascenseur émotionnel, j'ai le même résultat avec les trois débitmètres.
J'ai bien évidement fait les tests pour le débitmètre, il est bien alimenté en 5V, j'ai bien 4V au repos, et ca descend jusqu'à 0.4V quand le cône est enfoncé à fond. Je vais voir avec wickerman pour lui acheté son débitmètre.
Pour ce qui est de l'avance à l'allumage , vu que j'ai changé l'allumeur, il va de soi qu'il est à faire , mais pour ca , j'ai besoin que la voiture reste en route.
Et pour les codes erreurs , ca fait plus d' un mois que la voiture est débranché , donc elle me donne rien. la led s'allume une seul fois ....et c'est tout !!!
Donc affaire toujours à suivre , mais j'avoue que je commence à botter en touche.