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Débitmètre 24V 14 Fév 2024 14:56 #189275

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Bien le bonjour à tous ,

je vais vous passer toute l'historique du pourquoi je suis à ce niveau. La grosse ligne c'est que la voiture ne démarre pas !!! SAUF....... quand le débitmètre est débranché. Elle démarre, tourne comme une patate , fume comme un pompier, mais jusque là , la logique se tient puisque le débitmètre est débranché. Et dès que je le rebranche, elle s'arrête. j'ai fait les tests du débitmètre, il est bien alimenté en 5V, le cône au repos me donne bien 4V et cône grand ouvert (complètement enfoncé) me donne bien 0.4V, donc a priori il est bon. Mais je sais aussi que la sonde de température d'air d'admission est intégré au débitmètre, je suspecte donc qu'elle puisse merdouillé. Donc voila ma question: pour ceux qui ont un 24V ,est ce que la voiture reste en route quand vous débranchez le débitmètre ?????

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Débitmètre 24V 14 Fév 2024 21:28 #189276

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Oui le moteur peut démarrer mais tournera comme une merde.
Si tu as besoin d un debimetre j'en ai en rabe.
Après un FSDET.... un KLDET.

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Débitmètre 24V 14 Fév 2024 22:24 #189277

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Merci pour la réponse , et je garde précieusement ta proposition.
Ce qui m'embête ,c'est que des débitmètres j'en ai deux autres.....et ça me fait la même chose avec tous.

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Débitmètre 24V 15 Fév 2024 00:26 #189278

Salut ptimarc et tous,


As-tu essayé de récupérer un code erreur à la prise diagnostic ?
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1611...-code-erreur?start=0

Elle s'est mise à déconner d'un coup ? Tu as eu des symptômes avant ce problème. Si elle fume beaucoup c'est que la carburation se fait mal, le mélange air + essence n'est pas correct ou mal brûlé dans les cylindres.

Tu as peut-être l'avance à l'allumage déréglé ? Suite à un changement de batterie c'est possible. Shunte TEN + GND et mets en route, tu verras comment le moteur tourne, si tu dois bouger l'allumeur pour avoir une meilleure optimisation du moteur en prenant des repères sur l'axe de l'allumeur.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Débitmètre 24V 20 Fév 2024 16:11 #189307

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salut ( desole de mon temps tardif de reaction),

Elle s'est mise à déconner d'un coup ? Tu as eu des symptômes avant ce problème.


Non ,il n'y a eu aucun symptôme. Elle s'est mise à déconner en roulant d'un coup, je ne pouvait plus toucher la pédale d'accélérateur sans qu'elle s'étouffe!!! A ce moment là, elle démarrait encore , et restait en route. Mais elle ne "tirait" pas du tout.
Donc je me suis tout de suite orienté vers la tête d'allumeur. Donc pour la énième fois j'en commande un neuf , le remplace, mais rien de change ,elle démarre pas !!!
Suite a ca, j'en arrive a changer mes bougies , mon filtre a essence , je fait le shunte pour bien contrôler que la pompe à essence me balance bien de l'essence, je remplace même le faisceau de fil de bougie. Rien ni fait ,elle démarre toujours pas .
Donc je je continue , je démonte l'admission , j'y mets de l'essence à l'intérieur pour "décoller " la degueulasserie, En remontant je remplace le capteur de position du papillon , je le règle correctement.
Et là elle démarre, et reste en route ....... mais elle tourne comme une "merde". Très vite je m'aperçois que je n' avait rebranché le débitmètre, donc normal qu'elle tourne comme une patate et qu'elle fume.Je le rebranche, et elle CALE!!!! impossible de redémarrer. je redébranche le débitmètre, elle redémarre!!! Pour précision , j'ai fait tout ca, en mode normal, et en mode shunté ( TEN + GEN).
Donc c'est cool j'ai trouvé ce qui déconne, et pourquoi cool , parce que des débitmètres j'en ai deux dans le garage. Un de mon ancienne voiture, et un d'une voiture donneuse.
Ascenseur émotionnel, j'ai le même résultat avec les trois débitmètres.
J'ai bien évidement fait les tests pour le débitmètre, il est bien alimenté en 5V, j'ai bien 4V au repos, et ca descend jusqu'à 0.4V quand le cône est enfoncé à fond. Je vais voir avec wickerman pour lui acheté son débitmètre.

Pour ce qui est de l'avance à l'allumage , vu que j'ai changé l'allumeur, il va de soi qu'il est à faire , mais pour ca , j'ai besoin que la voiture reste en route.

Et pour les codes erreurs , ca fait plus d' un mois que la voiture est débranché , donc elle me donne rien. la led s'allume une seul fois ....et c'est tout !!!

Donc affaire toujours à suivre , mais j'avoue que je commence à botter en touche.

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Débitmètre 24V 20 Fév 2024 21:03 #189308

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Avoir un debimetre HS, OK , un deuxième.... Pourquoi pas... Mais un troisième non j y crois pas.
Je t invite a contrôler tes durites de dépression et les solénoïde, ainsi que t a durite qu il y a entre le debimetre et le papillon. A mon avis tu as une grosse prise d air et donc de l air qui n est pas pris en compte par le debimetre d ou le moteur qui cale ou tourne comme une merde.
J ai bien reçu ton MP je vais essayer de t'appeler dans la semaine et si il faut te faut un debimetre tu payeras que les frais d envois pour tester et en fonction du verdict on avisera mais pour moi ton debimetre n est pas en cause.
Après un FSDET.... un KLDET.

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Débitmètre 24V 21 Fév 2024 00:56 #189310

ptimarc écrit: salut ( desole de mon temps tardif de reaction),

Elle s'est mise à déconner d'un coup ? Tu as eu des symptômes avant ce problème.


Non ,il n'y a eu aucun symptôme. Elle s'est mise à déconner en roulant d'un coup, je ne pouvait plus toucher la pédale d'accélérateur sans qu'elle s'étouffe!!! A ce moment là, elle démarrait encore , et restait en route. Mais elle ne "tirait" pas du tout.
Donc je me suis tout de suite orienté vers la tête d'allumeur. Donc pour la énième fois j'en commande un neuf , le remplace, mais rien de change ,elle démarre pas !!!


Salut ptimarc et tous,

Tu n'as donc changé que la tête d'allumeur comme c'est écrit dans ton texte, tu n'as pas changé l'allumeur V6 complet ?

Ton cas me rappelle la même panne sur une autre voiture essence, même symptôme. En cause la bobine de l'allumeur, ce qui est rare d'avoir un soucis au niveau de la bobine, ce qui donne un mauvais contact électrique aléatoire avec des étincelles de merde et non pas du 35.000 volts, le moteur s'étouffe quand tu accélères, rien n'est régulier au niveau des étincelles.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Débitmètre 24V 21 Fév 2024 10:35 #189311

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Si jack, c'est l'allumeur complet !!!

Quand je parle de "tête d'allumeur" c' est la totale !!! ;) ;) ;)

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Débitmètre 24V 21 Fév 2024 11:18 #189312

Salut!

Tu dis qu'elle fume beaucoup, serais-ce trop d'essence injecté ? un boitier éthanol pourrait en être la cause si il laisse les injecteurs ouverts tout le temps.
j'ai vu aussi que dans le passé tu avait changé un capteur PMH, serais-ce un autre capteur que celui de l'allumeur ?

Il y a longtemps, j'avais mis un filtre conique K&N, et en pulvérisant une huile spéciale pour lui, ça avait tué le débimétre, qui m'a donné de nombreuses secousses en roulant.
Probe 2.0L 16V 1996

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