Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Walbro 255 lhp et E85 08 Déc 2023 09:53 #189009

  • psyko
  • Portrait de psyko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 296
Bonjour a tous,

j'étais en train d'optimiser un peu ma probe et je voulais changer ma pompe a essence, et quand je regarde la Walbro 255lph,
par exemple celle-ci : walbro 255lph

Il est mentionné qu'elle n'est pas faite pour le E85.

Connaissez-vous la référence d'une pompe pour la probe 16V de 96 qui est prévue pour durer longtemps avec l'éthanol ?
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Walbro 255 lhp et E85 08 Déc 2023 14:52 #189011

Salut psyko et tous,


Vue les directives officielles que j'ai pu lire, sur les véhicules interdits d'Ethanol avant les années 2000 je reste un peu sceptique aujourd'hui en 2023.

Surtout que bon nombre de ces véhicules ont parcourus en plus de 10 ans des centaines de milliers de km sans aucun soucis, comme quoi l'éthanol était très agressif sur tous les matériaux non prévus à son usage. Il y avait tous les véhicules d'avant l'an 2000 sur ce lien, comme quoi l'éthanol était dangereux pour ces moteurs thermiques essence.

Ce lien a été retiré, on se demande pourquoi ?
Était-ce une mauvaise information bien voulue pour ne plus rouler qu'avec du SP95 / SP98 qui est un carburant plus chère où l'on paye plus de taxes. Dans le SP95-E05 il y déjà 5% d'éthanol, dans le SP95-10 c'est 10% d'éthanol, la Probe va le remarquer de suite avec le E10, mais ça roule ensuite sans problème, le temps que le calculateur réajuste ses paramètres. J'ai mis une fois par erreur du SP95-E10, j'ai remarqué un fonctionnement moteur inhabituel, mais ça roulait sans soucis, tout est redevenu normal après un nouveau plein de SP95. Je ne roule pas avec de l'éthanol en mélange à 75% ou du pur éthanol.
www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_p...=17333&pageFin=17336

Je ne pense pas que l'Ethanol va te détruire ta pompe à essence qui est dans le réservoir, même sur 100.000km ou plus... Ce qui est le plus chiant à faire, c'est le démontage du réservoir pour changer la pompe...

:Sourd: psyko ! Ta question reste en suspend, si quelqu'un connait une pompe à essence qui résiste à l'Ethanol ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Walbro 255 lhp et E85 08 Déc 2023 15:22 #189012

  • psyko
  • Portrait de psyko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 296
Salut, ça fait aussi des années que je roule a l’éthanol (85% au dire de l'etiquette de la pompe, ce qui n'est pas exact) sans aucun soucis.
au début avec un régulateur de pression ajustable, et aujourd'hui avec un mégasquirt.

Et depuis peu, j'ai un déjaugeage dans les virages, je n'ai plus d'arrivé d'essence pendant un instant.

Et pour le démontage du réservoir, je m'attend a galérer sur des vis rouillées qui vont surement casser dans le chassis.
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par psyko.

Walbro 255 lhp et E85 08 Déc 2023 18:58 #189014

psyko écrit: Et pour le démontage du réservoir, je m'attend a galérer sur des vis rouillées qui vont surement casser dans le chassis.

Salut,
Perso dans des cas de démontage de ce genre,j'essaie quelques temps avant de baigner les écrous ou vis dans du wd40 ou similaire ,une fois où deux dans les jours avant le démontage ça aides vraiment,il n'y as pas de miracles,mais même sur des voitures de 50/60 ans,je me suis rendu compte d'une vrais différence.
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Walbro 255 lhp et E85 08 Déc 2023 22:08 #189015

  • psyko
  • Portrait de psyko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 296
Oui, merci pour le conseil !
mais je pense que le wd40 ne vas pas atteindre les pas de vis, ça va rester en surface, surtout que les têtes sont en bas et le filet vers le haut.
je pensait a faire des aller-retour successifs de serrage pour casser la rouille si il y en a.
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Walbro 255 lhp et E85 09 Déc 2023 09:38 #189016

Re,
Le wd40 ou similaire a l'avantage de pénétrer même en montant,c'est grâce a la capillarité,un peut comme une soudure a l'étain sur du cuivre.
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Walbro 255 lhp et E85 09 Déc 2023 12:34 #189017

Bonjour à tous ,
Je ne sais pas ce qu’il advient à plus ou moins long terme de nos pompes essences lorsqu’elles sont dans un réservoir rempli d’éthanol mais jusqu’ici je tourne avec une pompe issue d’un kit complet jauge à carburant / pompe essence neuf de chez Spectra premium; référence du kit FVP SP2024H.
40000km parcourus avec et pour l’instant tout va bien .
C’est du made in China acheté chez Rockauto et la jauge ne fonctionne pas correctement depuis son installation en n’indiquant pas le bon niveau de carburant.
Il n’est pas indiqué l’incompatibilité à l’E85 tout comme il n’est pas indiqué sur nos blocs moteur qu’ils sont incompatibles à l’E10, et à l’E85…
Je me posais la question de savoir si les durites de carburant classiques résistent à long terme à l’E85 et si il en existe des spéciales ou non.
Les miennes ont été changées à peu près en même temps et je ne vois rien non plus d’alarmant de ce côté là.
Bon week-end à tous
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Walbro 255 lhp et E85 09 Déc 2023 12:37 #189018

Salut à toutes et tous,
Je suis du même avis que Yanne13, d'expérience, une attente de 24 heures m'a fortement aider à extraire un cardan récalcitrant.
Ensuite, j'utilise de la graisse au remontage, ça aide au prochain démontage.
À bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Walbro 255 lhp et E85 09 Déc 2023 13:47 #189019

  • psyko
  • Portrait de psyko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 296
Merci pour l'info sur le WD40, je préparerais les vis pendant quelques jours auparavant...
Wickerman m'a rassuré, sur la Walbro, elle tient a l'éthanol dans le temps mais n'est pas garantie par le fabricant pour ça. Et m'a précisé qu'il avait laissé des durites plongées dans l'éthanol pendant plusieurs années sans qu'elles perdent leurs qualités.
Flyludo, le kit est intéressant, mais s'il n'indique pas le bon niveau, ça ne vaut pas le coup de changer la jauge.
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Walbro 255 lhp et E85 09 Déc 2023 18:06 #189022

Sans doute mais dans mon cas ma jauge d’origine avait rendue l’âme donc pas le choix 😉
Sinon ça me rassure pour les durites de carburant quand à leur résistance à l’éthanol !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 152 invités et un membre en ligne