Salut psyko et tous,
Vue les directives officielles que j'ai pu lire, sur les véhicules interdits d'Ethanol avant les années 2000 je reste un peu sceptique aujourd'hui en 2023.
Surtout que bon nombre de ces véhicules ont parcourus en plus de 10 ans des centaines de milliers de km sans aucun soucis, comme quoi l'éthanol était très agressif sur tous les matériaux non prévus à son usage. Il y avait tous les véhicules d'avant l'an 2000 sur ce lien, comme quoi l'éthanol était dangereux pour ces moteurs thermiques essence.
Ce lien a été retiré, on se demande pourquoi ?
Était-ce une mauvaise information bien voulue pour ne plus rouler qu'avec du SP95 / SP98 qui est un carburant plus chère où l'on paye plus de taxes. Dans le SP95-E05 il y déjà 5% d'éthanol, dans le SP95-10 c'est 10% d'éthanol, la Probe va le remarquer de suite avec le E10, mais ça roule ensuite sans problème, le temps que le calculateur réajuste ses paramètres. J'ai mis une fois par erreur du SP95-E10, j'ai remarqué un fonctionnement moteur inhabituel, mais ça roulait sans soucis, tout est redevenu normal après un nouveau plein de SP95. Je ne roule pas avec de l'éthanol en mélange à 75% ou du pur éthanol.
www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_p...=17333&pageFin=17336
Je ne pense pas que l'Ethanol va te détruire ta pompe à essence qui est dans le réservoir, même sur 100.000km ou plus... Ce qui est le plus chiant à faire, c'est le démontage du réservoir pour changer la pompe...
psyko ! Ta question reste en suspend, si quelqu'un connait une pompe à essence qui résiste à l'Ethanol ?