Bonjour à tous ,
Je reviens tardivement sur mon post . J’ai donc redémonter pour la seconde fois mon réservoir et essayer de trouver la solution à mon problème.
Lors de la monte de la pièce neuve ( corps de pompe-pompe essence et jauge) je ne l’avais pas comparé à l’ancienne et j’aurai gagné mon temps à le faire!
La cause de mes soucis provenait du fait que la crépine était mal sertit sur la pompe essence et qu’elle oscillait au gré des déplacements du carburant . Elle se retrouvait à aspirer de l’air suivant là où elle se plaçait ! D’ou les à coups moteur qui n’était plus alimenté en carburant .
De plus , la durite reliée à la pompe étaient également mal sertie et la pompe bougeait elle aussi!
Quand à la jauge à carburant , la platine sur laquelle est fixée le variateur de tension était tordue tout comme la tige en acier reliée au flotteur .
Je précise que j’ai manipulé le tout depuis l’ouverture du colis ( Spectra premium commandé chez Rockauto) à l’installation /retrait dans le réservoir avec soin .
A l’heure actuelle , après avoir refixé correctement la crépine, mis un collier pour serrer correctement la durite à la pompe, redresser la platine et régler la jauge par rapport aux positions de la jauge d’origine , je n’ai plus de symptômes d’à coups lorsque le réservoir se vide.
Quand à la jauge à carburant , je l’avais reconnecté à la voiture avant remontage du réservoir et testé la position du flotteur en position haute , milieu et basse et la valeur affichée au tableau de bord laissait présager qu’allait fonctionner correctement .
Actuellement, la jauge n’est pas fiable, et n’indique toujours pas le bon niveau de carburant . Elle descend en flèche jusqu’à ce qu’elle indique qu’il reste 1/4 après avoir parcouru seulement 300km avec une consommation moyenne calculée de 7,2km/100km et prend alors tout son temps pour aller jusqu’en réserve qui s’allume aux alentours des 600km parcourus ,
Au début , à chaque fois que je remettais du carburant , je faisais des points repères pour savoir où j’en était au niveau carburant mais maintenant je me fie au totaliseur partiel de kilomètre.
En résumé, rien de ne vaut la qualité d’origine, lorsque l’on peut encore trouver les pièces ! Je ne recommande pas la marque Spectra Premium dans mon cas!
Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont conseillé afin de résoudre ce dysfonctionnement et peut être que mon expérience servira à d’autres!