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Ma Probe 16V ne démarre plus 23 Avr 2015 16:13 #171844

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Le démarreur tourne, il y a de l'étincelle aux bougies, l'essence arrive (les 4 bougies se noient), mais ma probe ne

démarre plus ...
Un soir, elle tournait parfaitement, le matin suivant plus moyen de la démarrer.
Ford Probe USA 2.0i ess 16 V de 1996 (115 CV).
Bien sûr, j'ai changé les bougies mais ...
J'ai pris le code défaut au voltmètre sur la prise diag.
Résultat en principe : 02
Je dis en principe car quand je mets le contact pour faire le test, le ventilo du radiateur moteur se met à tourner.
Est-ce que c'est normal ?
Code 02 je suppose, car il n'y a pas de 22 ?
Donc ce serait soit :
1) le capteur de position du vilebrequin dans le distributeur Mitsubishi
2) le câblage
3) le calculateur de gestion moteur
4) le relais du calculateur
Pouvez-vous m'aider en éliminant un ou deux points ?
Un grand merci d'avance ...
José

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Ma Probe 16V ne démarre plus 23 Avr 2015 17:39 #171846

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BONJOUR,

Je me doute que tu sois dans l’embarras vu que ta probe ne démarre plus, d'où ton appel au secours, cependant cela n'empêche pas les formules de politesse surtout lors de ton 1er message, un "bonjour" ou "salut" ;)

Si par la suite tu peux nous faire aussi une présentation dans la section adapté ce serait le top!

Concernant ton problème, est-ce que tu as eu des symptômes avant qu'elle tombe en panne subitement?
Tu as un boîtier anti-démarrage bosch que tu dois utiliser avant de la démarrer ou pas? Vu l'année je ne pense pas mais bon l'année de mise en circulation étant en 96 elle a bien pu être fabriqué début 95 et être resté un moment en stock jusqu'à sa vente ;)

Merci à toi.
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Ma Probe 16V ne démarre plus 23 Avr 2015 18:12 #171848

  • tdj
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Bonjour à tous,
En ce qui concerne ma présentation, je recommencerai dans un moment ...
mais il y a des années que je suis inscrit sur ce forum et que je le consulte.
C'est vrai que je me suis réinscrit quand il y a eu un changement d'hébergeur, je crois.
Pour l'anti-démarrage Bosch que je dois utiliser, je ne vois pas ce que c'est ...
Je tourne ma clé, et normalement ça démarre !
Il n'y a pas eu de symptôme ... avant la panne, elle démarrait au quart de tour et tournait au poil.
A tout à l'heure !

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Ma Probe 16V ne démarre plus 23 Avr 2015 23:08 #171855

Slt tdj, :)


+1 avec Ludo93100
tdj est arrivé sur les chapeaux de roues. :lol:


Il est possible qu'un pseudo datant de x années en arrière soit grillé et que l'on ne puisse plus se reconnecter avec, c'est sans doute à cause des différentes mises à niveau successifs et des basculements d'un serveur à un autre. Pas de soucis, maintenant on te connaitra sous le nom de pseudo tdj, ne connaissant pas ton ancien pseudo, ni sa date de création ?


-- L'antidémarrage BOSCH pour une Probe, consiste à avoir une télécommande BOSCH contenant une petite pile ronde 12V, cette télécommande à bouton poussoir sert à désactiver le système d'antidémarrage, de façon à ce que tu puisses mettre en route le moteur avec une simple clé de contact qui ne contient aucune puce.


-- Sinon ! Tu as un antidémarrage TEMIC, tu as donc une clé de contact contenant une puce (clé pucée), c'est cette puce qui donnera l'ordre à ta Probe de démarrer, par l’intermédiaire du Neiman qui captera le code de la puce et qui à son tour l'enverra vers le boitier d'antidémarrage TEMIC, puis vers le Calculateur. Il n'y a pas de pile dans la clé de contact du système TEMIC.


Pour répondre à tes questions :
-- Lorsque tu mets le contact en ayant auparavant shunté TEN + GND moteur à l'arrêt, le ventilateur ne doit pas se mettre en route, sauf si tu accélères à la main de quelques mm, bien entendu si le moteur est très chaud, le ventilateur se mettra en route 15 secondes, puis s'arrêtera.
-- Ton soucis de code 02 c'est le capteur de PMH qui se trouve dans l'Allumeur, vu le kilométrage de 180 000km, change directement l'Allumeur complet, depuis 1996 il a fait son temps. Maintenant avant de passer commande, il faut savoir quel type d'Allumeur tu as ? (S1 ou S3). En principe c'est marqué dessus, sinon à défaut d'étiquette, il faut contrôler la plaque d’identification VIN, ou voir la Carte-Grise, le même numéro y est inscrit. Comme le dit Ludo93100, tu peux avoir un véhicule construit en Août 1995, qui a séjourné sur une aire de stockage et qui a été immatriculé pour sa 1ère mise en circulation en janvier 1996.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...ion_du_v%C3%A9hicule
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Ma Probe 16V ne démarre plus 23 Avr 2015 23:45 #171858

@ tdj. :wink:
Je n'avais pas regardé, tu es inscrit depuis le 08 Jan 2009, tu as toujours cette même Probe 16V ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Ma Probe 16V ne démarre plus 24 Avr 2015 10:40 #171861

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Ce qui me paraît bizarre, c'est que tu as de l'étincelle et de l'essence qui arrive...
Tu as testé l'étincelle aux 4 bougies?
Tu pourrais nous faire une photo de ta clé de démarrage stp?
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Ma Probe 16V ne démarre plus 24 Avr 2015 19:22 #171862

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J'avais racheté cette probe en 2001 à 50 000 km.
Je pense que je devais être inscrit sur le forum avant 2009 car j'avais eu un problème de capteur ABS que je ne trouvais pas, et c'est un des membres du forum qui me l'a changé.
Pour la clé : je n'ai pas de système anti-démarrage Bosch, donc c'est un TEMIC.
J'avais essayé de démarrer avec la clé qui n'a jamais servi, mais ça n'a rien changé.
Demain, je regarderai quel est le type de l'allumeur.
Sur la carte grise, je ne vois que :
Première mise en circulation : 28 / 03 / 96
Genre : VP
type : ECPA
Numéro de série : 1FALT20AXT5001453
J'ai vu que lorsque l'antidémarrage déconne, le démarreur tourne et démarre le moteur quelques secondes puis il y a une coupure.
En principe, ce n'est donc pas mon cas.
Avec le shunt, Le ventilo se met en route aussitôt que je mets le contact.
Je pense que c'est le starter à froid qui a un problème.
D'habitude, je sentais une résistance à la pédale d'accélérateur au démarrage, maintenant, je ne le sens plus.
J'ai testé l'étincelle aux 4 bougies, c'est bon, mais si le capteur est mort, le point d'allumage n'est peut-être pas bon.
J'avais des photos, mais je les ai perdues en changeant d'ordinateur, je vais en refaire ...
Merci de vos réponses !

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Ma Probe 16V ne démarre plus 24 Avr 2015 20:46 #171863

1FALT20AXT5001453 ---> le T c'est l'année de fabrication 96
C'est un Allumeur de type S3 que tu as, c'est certainement marqué dessus.
Le système TEMIC est fiable, ça m'étonnerait qu'il soit en cause.

On pourrait penser que : étincelles + essence = explosion dans les cylindres, mais apparemment ce n'est pas le cas chez-toi.
Si tu as fait de nombreux essais de mise en route, l'échappement doit sentir fortement l'essence.
On ne met pas en doute la qualité de l'essence.

Le code défaut 02 que tu as en mémoire revient-il automatiquement après une RAZ puis remise en route du moteur ? Si tu as un code 02, je ne pense pas que le Calculateur se trompe à ce point, la panne est forcément là.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Ma Probe 16V ne démarre plus 25 Avr 2015 08:10 #171864

Le code 02 c'est le capteur situé à la sortie de vilebrequin (capteur CKP2).
Le capteur CKP1 placé dans l'allumeur c'est le code 04.

Probe GT US 1993

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Ma Probe 16V ne démarre plus 25 Avr 2015 09:06 #171865

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Je vais regarder le type de distributeur.
Il faut aussi que je change la batterie ( tout le monde veut essayer de démarrer la voiture ...).
Et c'est vrai que ça pue l'essence.
J'ai consulté la page wiki sur l'allumeur 16V ...

CKP : CranKshaft Position = capteur de position du vilebrequin, il donne 4 impulsions par tour d'allumeur en 0/5 volts.
Il sert au PCM pour connaître la position de chaque cylindre. Ce signal sert a l'injection.

CMP : CaMshaft Position ( capteur Arbre à cames ) donne une impulsion par tour d'allumeur en 0/5 volts.
Il sert au PCM pour connaître le point mort haut du cylindre 1. Ce signal sert à l'allumage.

Pour un moteur 2.0i FS 16 V de 1996 4 cylindres essence, ils sont tous les deux dans le distributeur Mitsubishi ?
Le capteur de PMH c'est le CMP ?

Est-ce que c'est facile de trouver et de changer le capteur de position du vilebrequin ?

J'avais oublié... pour ceux que ça intéresse, il y a cinq ou six ans j'avais trouvé une batterie GM de 175 de haut qui passe bien sous le capot ... chez Opel .
Merci à tous et à bientôt.

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Dernière édition: par tdj. Raison: ajout
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