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couvre culasse serrage 20 Aoû 2013 14:09 #161668

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Que ce passe-t-il si on serrre trop le couvre cuilasse ? j'ai nayant pas e cle dynamometrique j'ai serré assez fort mais pas non plus comme un bourrin quand j'allume le moteur aucune fuite visible donc ?

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couvre culasse serrage 20 Aoû 2013 17:53 #161675

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Un bon travaille ce fais avec de bons outils :roll:

Tu à peut être serrer à ta façon , mais ta façon ne peut pas être bonne !

Peut être que au début rien à signaler , mais au fur et a mesure avec le temps cela peut s'avérer autre chose ^^

Le serrage du couvre-culasse est de 6 à 8Nm !

Une bonne méthode pour le serrage des vis c'est le serrage en mode " escargot " tu pars du centre puis tu "centrifuge" vers l’extérieur ( avec ta clé dynamométrique normalement )
Tu le fait en 2 passe pour ne pas trop serrer un coté du premier coup !

Que la chance soit avec toi :bandana:
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

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Dernière édition: par Pportos.

couvre culasse serrage 20 Aoû 2013 20:37 #161676

Une bonne méthode pour le serrage des vis c'est le serrage en mode " escargot " tu pars du centre puis tu "centrifuge" vers l’extérieur


Perdu ! :lang:

Il faut commencer par l'extérieur, par la vis à l'arrière à gauche, puis faire le tour du couvre culasse pour finir à l'avant à gauche. Ensuite les vis centrales de gauche à droite.
Je recommande 3 passes. La première très "light", juste pour mettre les vis en contact, la deuxième avec un serrage très modéré pour commencer à mettre en pression le joint (c'est la qu'il prend sa place) et le troisième au couple (maxi 1m.kg). C'est un serrage très délicat, si le serrage est trop important, un jour ou l'autre, il y aura fuite. J'ai même vu être obligé de remplacer le couvre culasse, trop déformé, probablement par un bœuf de fond de garage... :roll2:
Pour le dernier serrage, à défaut de clé dynamo (elles commencent souvent au dessus de 1 m.kg) j'utilise un petit cliquet court. Je tiens la totalité du manche en laissant le pouce derrière la douille et je n'utilise que le poignet pour serrer. C'est suffisant ! c'est très léger 0.8m.kg!
Et surtout, ne pas oublier de mettre du joint sur les angles vifs avant de poser le couvre culasse. :wink:

Probe GT US 1993

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couvre culasse serrage 20 Aoû 2013 22:48 #161685

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diablus écrit: Perdu ! :lang:

Il faut commencer par l'extérieur, par la vis à l'arrière à gauche, puis faire le tour du couvre culasse pour finir à l'avant à gauche. Ensuite les vis centrales de gauche à droite.


Tu a réussit a passer mon test Diablus D5D921B5 :lol:

Non, sérieusement merci de m'avoir corrigé pour le besoins de l'ami :oops:

Oui surtout de bien poser le joint après un bon passage de papier verre et le tour est joué :D
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