Une bonne méthode pour le serrage des vis c'est le serrage en mode " escargot " tu pars du centre puis tu "centrifuge" vers l’extérieur
Perdu !
Il faut commencer par l'extérieur, par la vis à l'arrière à gauche, puis faire le tour du couvre culasse pour finir à l'avant à gauche. Ensuite les vis centrales de gauche à droite.
Je recommande 3 passes. La première très "light", juste pour mettre les vis en contact, la deuxième avec un serrage très modéré pour commencer à mettre en pression le joint (c'est la qu'il prend sa place) et le troisième au couple (maxi
1m.kg). C'est un serrage très délicat, si le serrage est trop important, un jour ou l'autre, il y aura fuite. J'ai même vu être obligé de remplacer le couvre culasse, trop déformé, probablement par un bœuf de fond de garage...

Pour le dernier serrage, à défaut de clé dynamo (elles commencent souvent au dessus de 1
m.kg) j'utilise un petit cliquet court. Je tiens la totalité du manche en laissant le pouce derrière la douille et je n'utilise que le poignet pour serrer. C'est suffisant ! c'est très léger
0.8m.kg!
Et surtout, ne pas oublier de mettre du joint sur les angles vifs avant de poser le couvre culasse.