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moteur hs 20 Sep 2005 17:52 #15019

  • probe16vbelgium
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Salut a tous
voila je suis dans le caca noir de chez noir,en partant faire les course se matin ma probinette a
commancé a tourner comme une pattate d'abord au ralenti puis apres un vrais veau et de
temp en temp elle revenais normale alors j'ai voulu controlé les codes erreure et nada rien de
chez rien jais replacé mon admission normale et toujour la meme chose j'ai testé toute mais
sonde et rien non plus puis un moment j'ai voulu testé mon ralenti comme il est marqué en
pntant ground et TEN et la bon aussi mais comme dans la procedure quand j'accelere a
2500 pendant 30 sec comme il dise la le ventilo tourne aussi et au ralenti il s'arrete et la
derniere foi que j'ai fait cette procedure je me souvient plus si le ventilo tournais ou pas.Apres
j'ai fait un reset et rien non plus apres quelque essai le ralenti est devenu stable et seulement
un soubressau a 850 toure et puis dans les toure elle tournais parfaitement et chaque fois que
je revenais au ralenti se soubressau chaque fois a 850 toures a l'acceleration.Comme je suis
a fond de reservoire je me suis dit comme elle tourne correctement , que jalais aller faire le
plein et rebelote toussement et moteur ratatouille que faire.

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Re: moteur hs 20 Sep 2005 18:12 #15025

sauf erreur de ma part
sur la 16v il ne faut pas shunter les bornes pour regler le ralenti. c'est uniquement sur la 24v
Mazda Xedos 6 v6 2.0

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Re: moteur hs 20 Sep 2005 18:18 #15026

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si d'apr?s le haynes
pour shunté le rattrapage électronique du boîtier, en plus je viens de démarrer moteur froid
elle a mieux démarré mais elle pue l'essence a la sortie de l'echapement, possible que se soit
un probl?me de l'allumeur

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Re: moteur hs 20 Sep 2005 18:33 #15028

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truc peut etre b?te,
mais vu que tu dis avoir été en fond de réservoir, ça ne serait pas tout simplement ton filtre au
essence qui merderait, ou un jecteur qui aurait pris une cochonnerie ???

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Re: moteur hs 20 Sep 2005 18:35 #15029

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Possible mais la
chose bisard ces que le symptôme n'est pas continu et fort aléatoire

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Re: moteur hs 20 Sep 2005 18:36 #15030

  • alf
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jette un oeil quand
m?me, ça ne coute rien !!!

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Re: moteur hs 20 Sep 2005 18:40 #15031

Salut
quelques
petite piste a controler!
niveau d'huile ?
faisceau alluamge?
debimétre?
Prise
d'air circuit d'adm?
allumeur?
callage distrbution?
passionné de probe un jour possionné pour toujours

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Re: moteur hs 20 Sep 2005 18:46 #15032

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vince écrit: Salut
quelques petite piste a controler!
niveau d'huile
?
faisceau alluamge?
debimétre?
Prise d'air circuit
d'adm?
allumeur?
callage distrbution?


niveau d'huile ok,
ps: vois pas le raprochement
faisceau d'allumage 15000km et etat nikel
debimetre
controlé bon et a l'aire ok
prise d'air aucunne
allumeur je sais pas le controler et j'ai
bien peur que se soit lui
callage de distri , il sais bougé comme ca, et des fois le moteur
tourne correctement fait chier cette panne

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Re: moteur hs 20 Sep 2005 19:02 #15036

niveau d'huile ok, ps: vois pas le raprochement

eu simplement pour
ça

Azuphel24V
Bon je suis enfin sorti de ce cauchemard,
ma titine remarche comme avant. C'était trop débile en fait.... Il me manquait 1L5 d'huile
dans le moteur, 3 mois que je roule en dessous du mini....

Bien sur je regardais
souvent mais ça me marquait max a chaque fois. Puis aujourd'hui j'entendais un "tic tic tic"
dans le moteur. Je verifie mon niveau d'huile, c'est max. Je regarde une heure plus tard,
j'étais en dessous du mini.

Franchement j'ai honte, se prendre la t?te et avoir
changer tout un tas de truc pour rien

passionné de probe un jour possionné pour toujours

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Re: moteur hs 20 Sep 2005 19:03 #15037

[img]http://img.photobucket.com/albums/v230/ProbeClubdeFrance/3__MOTE UR_16v_et_24v/Papillon_16v/16vIdleAdjust.jpg[/img]


Vous
remarquerez que dans le cas du 16V,
- il ne faut pas relier les bornes TEN et GND du
connecteur de diagnostique,
- mais il faut débrancher le connecteur IAC/BPA afin que le
moteur ne compense pas les ajustements que vous allez réaliser.

La différence de
procédure serait due ? la programmation des PCM eux-m?me :
- le contrôle de l'allumage
par le PCM du 24V est désactivé en mode diagnostique = bornes reliées,
- alors que celui
du 16V ne le serait pas = compensation d'allumage si les bornes sont reliées.
Mazda Xedos 6 v6 2.0

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