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démontage courroie de distribution sur V6?? 14 Sep 2008 15:33 #110387

  • mika18
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Salut à tous :guitare:

Voilà j'ai fais une recherche pour savoir comment changer la distribution d'un V6 à l'epoque "vince" avais fait un excellent post sur cela je l'ai retrouver mais il ny a plus de photos!!
Quelqu'un aurait il une idée pour revoir les photos ou voir un autre lien??
Merci beaucoup :allah:
V6 2.5l 1996
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Re: démontage courroie de distribution sur V6?? 14 Sep 2008 18:25 #110390

  • Thierry31
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Salut,

Tu peux trouver le tutoriel avec photos ici : www.passion-probe.com/documentat ... ution1.htm

Deux trucs à modifier pour gagner beaucoup en facilité sur le tuto de Vince :
1) Au lieu de "-Desserrer la vis du centre du galet tendeur de la courroie d’alternateur « clef de 17 » " il faut enlever la vis et le galet tendeur. Beaucoup plus simple pour sortir le support s'il n'y a plus le galet dessus. Pareil pour le tendeur de courroie de pompe à eau. Si tu l'enlèves elle ne te fais plus chier après. (penser à ne pas les mélanger)
2) Démonter la poulie de pompe à eau après avoir démonté la poulie de d'accessoire (celle où il faut forcer comme un âne). Comme ça, tu peux accéder aux boulons de la poulie de pompe à eau par le dessous. Beaucoup beaucoup plus simple !!! En clair inverser les étapes 5 et 6 de la page 2.

Et enfin, faire attention lors du calage de la courroie, le repère sur l'engrenage du bas, ce n'est pas la gouge, mais un petit point sur le rebord (pointé en rouge sur la photo). De plus lors du calage, il faut décaler l'engrenage du bas d'un cran afin qu'il se réaligne correctement une fois le tendeur mis en place.

Bonne mécanique :)
~

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Re: démontage courroie de distribution sur V6?? 14 Sep 2008 18:31 #110391

  • mika18
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Merci Thierry31 je v voir cela si ca bloque je re :rire:

:thup: :thup:
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Re: démontage courroie de distribution sur V6?? 14 Sep 2008 19:44 #110394

Je rajouterai deux choses qui m'ont été utile lors de mon changement de la courroie:

1- Si tu es seul, tu peux débloquer l'écrou du moyeu de cette façon: mettre en place la galette (c'est ce que vous avez sur les probe en guise de roue de secours, non?), serrer les goujon à la main, poser la voiture sur ses roues, BIEN serrer le frein à main, placer la douille et desserrer. Même chose pour le remontage. (Pour la petite histoire, j'ai pu le faire sur la MX-6 alors que je n'ai que des jantes "normales" mon seul souci a été de trouver une douille "longue" de 32 et d'un diamètre total ne dépassant pas celui de l'axe de la jante)

2- Penser éventuellement à un extracteur de poulie. J'ai été ennuyé avec la poulie de vilebrequin qui ne voulait pas sortir, il a fallu que je m'en fabrique un maison. Si tu veux plus de détails, fais-moi en part, je ferai quelques photos. Cela s'applique de nouveau pour la MX-6, mais les moteurs étant les mêmes...

Voilà, si tout va bien ça devrai être assez rapide, bon courage.

Mazda MX-6 V6 4WS de '93

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Re: démontage courroie de distribution sur V6?? 14 Sep 2008 20:13 #110397

  • mika18
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merci pour le complement :super:
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Re: démontage courroie de distribution sur V6?? 14 Sep 2008 22:46 #110407

  • Thierry31
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Si la poulie est bloquée, tapoter gentiment (pas comme un bourrin !) sur le tout pourtour avec un maillet. Si pas de maillet mettre un bout de bois entre la poulie et le marteau. Ensuite tirer un coup à gauche, un coup à droite, et ainsi de suite jusqu'à ce que la poulie bouge. Ca fonctionne dans la plupart des cas.
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