voiçi le lien des feux que j'ai commandé ? 39? la paire :
www.quantitec.com/content/shop/index.htm
section "Scheinwerfer"
réalisation d'une petite piéce en U pour fixer les deux feux ensemble,
fabrication d'equerres dans du profilé en L 20/40
aprés démontage du parechoc,démontage des feux européens pour le montage des mod?les US qui permettent de supprimer le petit trap?ze devant le phare pour gagner quelques centim?tres en hauteur et gagner aussi en esthétique ;-) )
il y a 2 écrous dessus, 2 autres derri?re, et un sous le mécanisme de phare
maintenant que le mécanisme est demonté, un petit coup d'anti-rouille s'impose !!!
mise en place du mécanisme US, pour ceux qui voudraient juste changer le capot, je leur précise qu'il n'ont pas les m?me fixations que les européens.
ouverture normale
ouverture avec cale alu, de 22 mm avec une coupe ? 20°
on la voit mieux l?, elle est vissée sur la partie supérieure
voici le syst?me de bielles du moteur de phare
et l?, modifié avec un entraxe de 25mm pour la petite et 200/205 pour la longue (bizarrement, j'ai pas la m?me longueur des 2 cotés pour la m?me ouverture)
soudure et peinture anti-rouille
une fois remontée, ne pas oublier de remettre de la graisse sur les rotules
un aperçu d'ensemble montre o? se trouve le moteur de phare
l?,une premi?re idée du résultat
ensuite, on passe ? la partie retouche du cache autour du phare (de carré ? 2 rond)
pour cela, j'ai renforcé les parties vides de fil de fer
avant de remplir de mastic armé
aprés plusieurs heures de ponçage, mastic, ponçage, mastic, ponçage et peinture vert michigan
on optient ça :
maintenant, on peut passer au cablage !!
voil?, le cablage fourni avec les feux, j'ai juste supprimé la partie commande pour mettre celle de la probe
j'ai placé les relais et fusibles sous le filtre ? air
raccordement sur les feux d'origines, une simple cosse male sur la prise d'ampoule
shéma de cablage des feux sur la probe
raccordement des angel eyes sur les veilleuses
raccordement des fils sous le tableau de bord
premi?re fléche interrupteur pour faire du sleepy eyes feux eteinds
seconde diode pour eviter un retour quand on commande l'ouverture en veilleuse
shéma de cablage du sleepy eyes et du flash to pass
raccordement de la commande d'ouverture en veilleuse (sur l'allume cigare supprimé)
et enfin le résultat !!!!
avant
aprés
et en vidéo, ça donne :
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