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Re: la décatalisation et le contrôle technique 23 Nov 2005 10:19 #17449

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A?e a?e a?e...... pour
la polution, tu dois avoir une lambda de HS car le type du CT m'a dit que c'était ça qui fait
tout et que le catalyseur ne faisait que transformé les gazs mais pas vraiment les réduires... la
preuve la mienne est décata et ne polu pas du tout.... ;-) ) ;-) ) ;-) ) l'EGR ne réduit pas vraiment
non plus la polution car c'est un circuit fermé et il faudra bien que ça ressort un jour...lol
:smile:

Pour les jantes ça l'a fait parcontre.....?! :shock:

La ligne il t'a rien
dit....??? (? part le cata)

Et les durites ça il fallais s'en douté, les freins ils font pas de
cadeau... :evil: et pour les disques fissuré les miens sont passé mais ça dépend aussi de la
gravité, mais les miens sont aussi fissuré... :?

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Re: la décatalisation et le contrôle technique 23 Nov 2005 10:52 #17451

pas de bol t'es tombé
sur un grincheux :(
moi pour le ct j'ai une tactique qui a toujours marché:
Je m'y pointe
AVANT la date, et je demande gentiment au gars (en essayant de le choper dans un moment
calme) ce qui serait susceptible de ne pas passer.
En général il regarde, il dit "bon
normalement le cata..."
et puis apr?s :"mais on peut se débrouiller "
Si il fait trop la
tronche.... et bien on va en voir un autre :lol: C'est pas les centres de CT qui
manquent...

Sinon c'est vrai que les sondes sont peut-?tre HS surtout que t'as pas
moyen de sortir les codes d'erreur :?
vu que ca se change tous les 100000, en gros...
? mon avis les tiennes sont HS
Pour les tester tu peux brancher un voltm?tre entre le fil (+)
(il y a 3 ou 4 fils, mais je sais pas la couleur du (+)...) et la masse, tu dois trouver entre 0.1v et
1v, selon le régime, moteur chaud.

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Re: la décatalisation et le contrôle technique 23 Nov 2005 15:55 #17477

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Alexis écrit: pas de bol t'es tombé sur un grincheux :(
moi pour le ct j'ai
une tactique qui a toujours marché:
Je m'y pointe AVANT la date, et je demande
gentiment au gars (en essayant de le choper dans un moment calme) ce qui serait susceptible
de ne pas passer.
En général il regarde, il dit "bon normalement le cata..."
et puis apr?s
:"mais on peut se débrouiller "
Si il fait trop la tronche.... et bien on va en voir un autre :lol:
C'est pas les centres de CT qui manquent...

Sinon c'est vrai que les sondes sont
peut-?tre HS surtout que t'as pas moyen de sortir les codes d'erreur :?
vu que ca se
change tous les 100000, en gros... ? mon avis les tiennes sont HS
Pour les tester tu peux
brancher un voltm?tre entre le fil (+) (il y a 3 ou 4 fils, mais je sais pas la couleur du (+)...) et la
masse, tu dois trouver entre 0.1v et 1v, selon le régime, moteur
chaud.


loooooool..... c'est carément vrai ça, moi j'en ai fait pas
mal avant de trouver le bon ? cause des jantes, les autres d?s qu'ils voyez l'auto me disaient
"c'est m?me pas la peine avec les jantes elle passe pô...!!!" et celui que j'ai trouvé m'a dit
"vous savez on passe des voitures ou on les recales, mais on reste avant tout des
commerçants" ce qui veut dire un peu de liquide, un RDV dans l'heure de midi et mon
contrôleur devient aveugle et il ? m?me ajouté "vous savez il y a m?me des cas, si il leur arrive
un truc en sortie de contrôle, c'est que le mec ? bidouillé entre deux" c'est ? dire qu'il ferme
les yeux mais se débarasse de toute responsabilité..... Par contre j'suis un p'tit con j'avais
rien dit pour le cata, il l'a découvert en se coulant dessous mais vu qu'elle polué pas, c'est
tout bon....

Vérifi comme dit Alexis tes sondes lambda et apr?s demande ? vérifier si
c'est bon ou pas (ça pourrai aussi expliquer ta baisse de puissance de ces dernier jour...
:twisted: ) ;-) ) ;-) ) ;-) )

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Re: la décatalisation et le contrôle technique 23 Nov 2005 19:47 #17485

pffff
je crois que
j'ai la vendre ça va finir comme ça et racheter une citroen xantia
mdr, je deconne, mais
bon un peu marre , car elle me coute chére cette auto soi disante fiable :roll:
je doit la
repassé demain avec catra power et durite rabillé de scotch noir :lol: je vous tien au courent
;-) )
passionné de probe un jour possionné pour toujours

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Re: la décatalisation et le contrôle technique 23 Nov 2005 22:29 #17493

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tu veux une vrai
probe ...... vert michigan !!! :lol: :cool: :lol:

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Re: la décatalisation et le contrôle technique 24 Nov 2005 17:27 #17529

désolé mais avec cata
HS et lambda neuve ç? ne passe pas.. pour la mienne (16v modele 93 ) j'avais été obligé de
changer le cata. Pourtant le moteur est nickel, d'ailleurs apr?s changement elle est passé ? 0
de CO, 0 de CO2 et 1.00 de lambda.. on peut pas mieux !
Mazda Xedos 6 v6 2.0

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Re: la décatalisation et le contrôle technique 25 Nov 2005 09:24 #17561

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jmtwan écrit: désolé mais avec cata HS et lambda neuve ç? ne passe pas..
pour la mienne (16v modele 93 ) j'avais été obligé de changer le cata. Pourtant le moteur est
nickel, d'ailleurs apr?s changement elle est passé ? 0 de CO, 0 de CO2 et 1.00 de lambda..
on peut pas mieux !


Ah ben oui l? c'est s?r on ne pouvais pas
faire mieu... t'es s?r d'avoir alumé le moteur...??? loool :lol: :lol: :lol: :mrgreen: Humour


Nan sans rire, tu arrivés ? combien en valeur avec ton cata HS...??? parce que moi je
t'assure qu'elle vient de passer tel quel et aucun soucis, elle ne polué pas et en plus le mec
la faisait tourné ? 3500trs au lieu de 2500 indiqué par l'ordinateur... :? :shock: ;-) )

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Re: la décatalisation et le contrôle technique 25 Nov 2005 12:00 #17562

bon ça y est elle est
passé a la contrevisite, je suis pas tombé sur le meme type!
on a discuté et il a juste fait
une mesure de polution, il a meme pas regardé les durites :shock:
voila, reste plus qua
demonté le cata
par contre avec le cata je suis encore a 0.25 de co
vraiment bizard
:?
passionné de probe un jour possionné pour toujours

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Re: la décatalisation et le contrôle technique 25 Nov 2005 12:13 #17563

ben moi avec le cata
mort j'étais ? un lambda vachement au dessus de 1, mais j'ai réfléchit aupb ( si si ç?
m'arrive :lol: ) et je pense qu'en fait il était bouché donc peu de gaz arrivait ? la sonde, d'ou
le lambda trop élevé ( carburation trop pauvre d'apr?s la sonde ). sans cata ç? doit ?tre tout a
fait different je pense.
Mazda Xedos 6 v6 2.0

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Re: la décatalisation et le contrôle technique 25 Nov 2005 21:11 #17594

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Oui oui biens?r ça
doît tout expliqué Jmtwan, ton raisonnement est tr?s bon, en effet avec un cata bouché la
valeur lambda est pire... ;-) ) ;-) ) ;-) )

Et Vince j'suis content pour toi, mais vérifi tout de
m?me tes lambda ça prend deux minutes top chrono ? vérifier et ça peu rapporter gros.... ;-) ) ;-) )
;-) )

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