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la décatalisation et le contrôle technique 07 Mar 2004 10:58 #20

  • Anonymous
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Bon, puisque c'est ma rubrique, je commence
!!!!! :lol:

donc pour nos amis probistes de toulouse et les autres bien sur.
Je sais
que le cap de la décatalisation, n'est pas toujours facile en raison du contrôle technique
(comment passer le CT aprés?).
Je poss?de un cataliseur (longueur 44 cm, vérifier la
longueur du votre, il y a plusieur lg sur la probe) que je me propose de préter ? tous ceux qui
veulent passer leurs CT sans soucis. :wink:

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Re: la décatalisation et le contrôle technique 10 Mar 2004 12:52 #64

  • alf
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ben en voil? une
idée qu elle est bonne !!!!!
venant de toi , t' as du daire fort pour la trouver !!!!!!! :wink:
:wink:

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pretage 19 Mar 2004 18:15 #194

moi, je serai
toi, je marquerai au stylo noir : "n'oublie pas, je m'appelle revient"
:)
ça donnera ?
réfléchir aux controleur. Et pis, si vous le connaissez bien, demandez lui de vous remonter le
tuyau qui est dans le coffre, c'est un silencieu made in africa. (avec les bananes et tout et
tout). Nan, parceque celui l? fait pas un beau bruit, et qu'il vous coute 10euros/jour.
2,21 Gigawatts ???

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sinon... 15 Avr 2004 14:17 #486

  • Anonymous
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Sinon, y a
qu'a demander a crevette... je suis sur qu'il est pret
a un louer un pour 30 zieuros le
temps de passer le CT...
Ou alors virer le pot complet...
sinon, solution crevette donner
30 zorros au mec du CT...
ou encore, faire un petit masquage genre j'ai un cata au tour
du tube

Bises
Philou

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Re: la décatalisation et le contrôle technique 27 Jui 2004 12:56 #926

le probl?me c'est
pas vraiment le masquage... les controleurs ne regardent pas sous la voiture !
C'est plutot
la pollution en CO qui résulte de la suppression du cata

Pas de miracle, elle est hors
norme... donc débrouillardise obligatoire, c'est ? dire pot de vin ou pot catalytique temporaire
;)

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Re: la décatalisation et le contrôle technique 15 Déc 2004 20:47 #2664

  • ManiacSound
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Pfff.... moi j'vai
l'refoutre ? la sortie du REMUS si ça passe pas... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Nan faut
surtout avec le contrôleur, il ne sont pas dupe, si tu lui montre que tu l'a il peut faire
l'impasse.....

Pour mon cas ma caisse est carément hors norme et je vais avoir du taf
ppour passer l'CT.... Décata, REMUS, prise d'air dynamique+K&N, EGR shunté, jantes 17"
montées en 205/40/17 sur du 8x17... c'est tr?s joli mais je ne pense pas qu'il aime au CT.....
en plus j'suis rabaissé et j'suis pas s?r de pouvoir monter sur la bécane pour les amortos ni
sur le pont d'ailleur car quand je l'ai rabaissé on ? été obligé de la lever un peu avec le
mécano pour en les barres du pont... ;-) ) :-? ?

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: la décatalisation et le contrôle technique 15 Déc 2004 21:55 #2666

Pour le CT ils ne
te feront pas chier pour le silencieux, pour le kit d'admission ni pour le rabaissage de ta probe
sauf si tes amortos sont morts.

Moi je suis rabaissé avec des ressorts ultimates sur les
amortos d'origine = résultat tres bon ( quaziment identique au precedent CT avec les ressorts
d'origine)
Pour le silencieux j'ai un zebring et aucun probl?me de meme que pour le kit
d'admission pusque ma probe est équipé du ractive + tuyau + écope.
Cerise sur la gateau,
elle est passée sans le cata!!!

Ce que je te conseil, c de laisser ta probe comme elle
l'est ? part les jantes, et trouve un controle technique qui ne refait po payer la contre visite tel
que autovision... Si elle passe c cool sinon bas tant pis tu regarde le rapport tu change ce
qu'il fo et tu la repasse pour po un ronds.

Bon courrage ;-) )

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Re: la décatalisation et le contrôle technique 16 Déc 2004 00:18 #2667

  • probe16vbelgium
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Pour l' egr je ne
crois pas que tu ais de gros prob pour ct sauf si teste polution positif

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Re: la décatalisation et le contrôle technique 15 Nov 2005 13:46 #17210

  • ManiacSound
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  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Et oui aujourd'hui
c'est dépoussi?rage de vieux post, mais l? ça en vaut la peine...

Je vient de passer
mon auto au contrôle technique, "tel quel"..... oui oui vous avez bien lu "tel quel", c'est ? dire
avec mes jantes, sans cata, EGR shunté, silencieux REMUS, admission perso et tout et
tout...... Ben z'aller pô m'croire, le contrôle est absolument vierge..... :shock: :shock:
:shock:

L'auto est un peu basse mais c'est le model qui veut ça....
L'auto ?
tourné ? 3500 trs au lieu de 2500 trs normalisé pendant 100 secondes et elle ne polu pas du
tout, sensiblement identique ? lorsque que je l'ai acheté....
Les pneus (flan tendu je le
rappel) devrais ?tre du 205/45/17 hors moi j'ai du 205/40/17, résultat "Boarf, tu une demi
taille de différence et on ? l'droit ? une taille, donc normalement signalé sur le papier de CT
sans contre visite, mais l? c'est bon je marque rien"...
Le type ? contrôlé le moteur, les
trains, silent-bloc, rotules, cardans....etc etc et résultat, elle ? pas un pet de jeux cette
voiture, elle est absolument nickel qu'il m'a dit, ça aurai été domage de la refusé pour si peu
a-t'il m?me ajouté..... :grin: :grin: :grin:

Voil? j'suis trop content, mon auto ? 10 ans
et elle est comme neuve, ça prouve super bien la fiabilité de la b?te.... ;-) ) ;-) ) ;-) )

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Re: la décatalisation et le contrôle technique 22 Nov 2005 22:35 #17440

moi aussi ...
J'ai
passé le CT aujourd'hui, j'ai voulu jouer au malin j'ai perdu...
Je vous raconte, j'ai voulu
passer ma probe tel quel!!! jantes en 18x8,5, ligne compl?te maison, collecteur decata, egr
shunté, plaque blanche et durite aviation HS!!
Résulta recalé!
le type était tous
comptent de passé ma probe au CT mais ça est vite parti
en vrille!
Il a mis la sonde de
mesure et a dit ola!!!!
Elle pollue trop, on fait la chasse aux autos crados :shock: ,en plus
les plaques ne sont pas réglementaires!
Je lui ais demandé d'essayer ralenti accéléré mais
rien! Je suis ? 0.61 de co? pour 0.30 max :?
résultat j'ai en contre visite:
la pollution,
les plaque les durite aviation HS,
et sans obligation de contre visite disque fissuré "et oui
encore" et silentbloc de barre stabilisatrice arri?re
passionné de probe un jour possionné pour toujours

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