Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, je m'appelle Marc j'ai 22ans et je suis le fils de Philippe (Phiphi) et j'utilise son profil concernant notre problème
Je viens vers vous aujourd'hui parce que j'ai besoin de votre aide pour cette Probe V6 de 2.5 l .
un peu d'historique, lorsque j'étais enfant cette voiture me vendait du rêve j'avais à peine 5 ans que je tenais déjà le volant sur les genoux de mon grand-père, et j'ai désormais l'âge pour enfin la conduire seul.
c'est un héritage de mes grands-parents paternels qui ne sont malheureusement plus là et il est inconcevable pour moi que cette voiture puisse finir un jour dans une Casse car mon père en a marre de cette voiture, mais j'ai trop de souvenirs avec cette auto.
Néanmoins:
Manquant cruellement de matériels et surtout d'un emplacement correct pour réhabiliter cette voiture, nos conditions de travail étant les suivantes:
à quatre pattes dans un chemin d'accès en terre voir même dans la boue en ce moment, ces conditions nous interdisant toutes interventions lourde, à savoir, une dépose moteur.
Mon problème:
Bien que de nombreux travaux ont déjà été effectués, mon père s'étant chargé de la distribution, il s'est rendu compte qu'un des boulons fixant le tendeur de courroie de distrib. était cassé, il a tout de même tenté de le remonter mais malheureusement cela n'a tenu qu'un temps.
En effet visiblement le maintient du tendeur de courroie par le biais d'un seul boulon n'est pas suffisant, lol on s'en était un peu douté.
La courroie s'est détendue et la distribution s'est décalée.
Bien que ce moteur soit conçu sans interférences pour les soupapes, visiblement il faudra faire une dépose moteur pour pouvoir extraire le boulon cassé dans le bloc.
Intervention bien entendu impossible sans un local et matériels adaptés "chèvre".
Je me trouve dans le Val D'Oise non loin de Cergy-Pontoise, je pourrai éventuellement louer un plateau pour pouvoir transporter la voiture, encore faut-il trouver un lieu et une personne compétente.
C'est pour cela que je sollicite le groupe dans l'espérance d'une éventuelle solution.
Bien cordialement, salutations au groupe.
MARC.