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Appel au secours 07 Fév 2024 16:07 #189257

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Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je m'appelle Marc j'ai 22ans et je suis le fils de Philippe (Phiphi) et j'utilise son profil concernant notre problème

Je viens vers vous aujourd'hui parce que j'ai besoin de votre aide pour cette Probe V6 de 2.5 l .

un peu d'historique, lorsque j'étais enfant cette voiture me vendait du rêve j'avais à peine 5 ans que je tenais déjà le volant sur les genoux de mon grand-père, et j'ai désormais l'âge pour enfin la conduire seul.

c'est un héritage de mes grands-parents paternels qui ne sont malheureusement plus là et il est inconcevable pour moi que cette voiture puisse finir un jour dans une Casse car mon père en a marre de cette voiture, mais j'ai trop de souvenirs avec cette auto.

Néanmoins:

Manquant cruellement de matériels et surtout d'un emplacement correct pour réhabiliter cette voiture, nos conditions de travail étant les suivantes:

à quatre pattes dans un chemin d'accès en terre voir même dans la boue en ce moment, ces conditions nous interdisant toutes interventions lourde, à savoir, une dépose moteur.

Mon problème:

Bien que de nombreux travaux ont déjà été effectués, mon père s'étant chargé de la distribution, il s'est rendu compte qu'un des boulons fixant le tendeur de courroie de distrib. était cassé, il a tout de même tenté de le remonter mais malheureusement cela n'a tenu qu'un temps.

En effet visiblement le maintient du tendeur de courroie par le biais d'un seul boulon n'est pas suffisant, lol on s'en était un peu douté.

La courroie s'est détendue et la distribution s'est décalée.

Bien que ce moteur soit conçu sans interférences pour les soupapes, visiblement il faudra faire une dépose moteur pour pouvoir extraire le boulon cassé dans le bloc.

Intervention bien entendu impossible sans un local et matériels adaptés "chèvre".

Je me trouve dans le Val D'Oise non loin de Cergy-Pontoise, je pourrai éventuellement louer un plateau pour pouvoir transporter la voiture, encore faut-il trouver un lieu et une personne compétente.

C'est pour cela que je sollicite le groupe dans l'espérance d'une éventuelle solution.

Bien cordialement, salutations au groupe.

MARC.
Takamatraper

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Appel au secours 07 Fév 2024 22:33 #189258

Bonjour, très beau geste
Dans les environs d'Évreux j'ai la chèvre et tout le matériel dispo dans 2 mois (je m'en sert pour l'instant). Par contre je n'ai pas les connaissances sur la dépose du V6 de la probe. Et je n'ai pas de local. Je travail dehors.
Peut être que les habitués du V6 aurons une astuce pour sortir la vis sans sortir le moteur...
Probe 2.0L 16V 1996

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Appel au secours 08 Fév 2024 00:05 #189260

Bonsoir,

Sauver la voiture à papy.
Je comprends cette nostalgie concernant cette Probe V6 - 2.5L qui a bercé ton enfance.

En fouillant un peu j'ai trouvé ceci.
Cette Probe fait partie de la dernière génération année 97, immatriculation janvier 98.. C'est une 1ère main qui est restée en famille. Il faut trouver des spécialistes du moteur V6 de libres, faut-il encore qu'ils habitent pas trop loin et avoir un local pour travailler ?

Sinon en dernier recours, il reste un garage AD-Expert dépannage toutes marques et leur amener sur un plateau, voir avec eux si ils acceptent de réparer cette partie ? Mais entre le plateau pour le transport et la facture finale, ça risque d'être une bonne somme d'argent. En cas d'acceptation pour la réparation, tu auras toujours un devis chiffré.

Ce dont tu parles est ici en photo.
C'est le fameux tendeur hydraulique de la courroie de distribution du V6, c'est à remplacer si j'ai bien compris.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

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Appel au secours 08 Fév 2024 11:20 #189261

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Yo psyko.
Merci pour ta réponse ,et bien non impossible là où il se situe il y a à peine la place de passer la main avec un cliquet .
Donc pouvoir y mettre une perceuse "et percer dans l'axe du boulon encore moins".
Donc extraire le moteur pour cette opération est obligatoire malheureusement. 😢😢
Takamatraper

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Appel au secours 08 Fév 2024 11:27 #189262

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Oui Jack c'est bien lui, et c'est le boulon du haut qui est cassé donc le piston a due pivoter vers le bas et la poulie de tension n'est plus comprimée.
Donc contre perçage pour extraction , et sortir le moteur de la baie devient obligatoire.😡😡pour cette action.
Takamatraper

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Appel au secours 08 Fév 2024 13:11 #189263

coucou , tes motivations en font une belle histoire.

Pour ce qui est de la sortie du moteur, quand tu y sera , tu verra que ca se fait tranquillement, je suis passer par là ! Malheureusement je suis beaucoup trop loin de chez toi !!!!:(

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Appel au secours 15 Mar 2024 16:58 #189385

Bonjour,

Vla que je tombe sur ton topic
Depuis 2004 que je suis sur les forums et phiphi ça me dit quelques chose.

Je suis de lorraine et je peux t’aider,si tu trouves personnes.
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


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Appel au secours 23 Mar 2024 18:08 #189410

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Coucou Waldo et bien non je n'ai trouvé personne , et vu la météo que l'on a en ce moment rien n'est envisageable en extérieur.
Le problème est sans solution pour le moment et je vois d'ici là ,s'envoler notre présence à la concentre d'Amboise cette été.🥴🥴
Takamatraper

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Appel au secours 23 Mar 2024 18:36 #189412

Une idée de dernière minute...
J'avoue que ce n'est pas très professionnel, c'est peut-être pas une bonne idée, mais si ça peut t'éviter de sortir le moteur, pourquoi pas..?

Un petit coup de soudure rapide, juste à peine sur le boulon du haut et le piston pour que ça tienne. Le jour où tu sortiras le moteur, tu remettras ceci d'équerre, tu seras plus à l'aise pour voir tout ça. Bon maintenant ! Est-ce que c'est possible à faire, je n'ai pas cette partie en détail ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Appel au secours 23 Mar 2024 19:08 #189413

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Bonsoir jack.
C'est philippe qui reprend le dial. , oui j'y avait pensé, entre la joue d'aile et le tendeur il y a à peine 7 cm pour y amener l'électrode sans trop toucher ailleurs pas trop facile, j'ai une cam endoscopique pour le visuel certe mais il ne faut pas se louper. Toutes façons, sans sortir le moteur pas beaucoup d'autres solutions. Et refaire le calage avant soudure LOL. Mais effectivement c'est jouable , je me suis déjà fait plus emmerdé sur d'autres moteurs donc pourquoi pas. 🥴😉😉
Takamatraper

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