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Bonjour, acquisition PROBE V6 de 1995 TEMIC qui fonctionnait très bien, mais.. 06 Oct 2020 23:23 #184168

Tu as fais combien de km avec cette Probe V6, l'ancien propriétaire avait peut-être changé la courroie de distribution qui s'est décalée ? Mais tu avais vérifié le calage de la distri, il est bon d'après tes contrôles.

Si elle ne démarre pas avec des étincelles et de l'essence, c'est que l'étincelle n'arrive pas au bon moment ? ==> revoir le calage de la courroie et celui de l'allumeur.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Bonjour, acquisition PROBE V6 de 1995 TEMIC qui fonctionnait très bien, mais.. 09 Oct 2020 11:48 #184178

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Bonjour j'ai démonté le transpondeur :TEMIC .et je l'ai ouvert délicatement ,le circuit imprimé m'a l'air en bon état . Dans le doute j'en ai commandé un sur EBay d'occasion "on verra" mais apparemment les TEMIC sont très fiables .sinon pour tout le reste c'est OK .Je suis parti dans cette direction car après avoir bien tout laissé évaporer l'essence j'ai refait une tentative elle a démarré 1 seconde et arrêtée 3 fois de suite ;qui m'a fait pensé à l'antidémarrage .j' attend le TEMIC d'Angleterre vers le 15/10 après ,on verra bien ...

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Bonjour, acquisition PROBE V6 de 1995 TEMIC qui fonctionnait très bien, mais.. 09 Oct 2020 13:38 #184179

Salut Gégé60 et tous,


Merci pour tes infos.
Elle démarre quelques secondes puis s'arrête, effectivement ça ressemble bien à un soucis sur le transpondeur TEMIC, c'est une caractéristique de ce soucis particulier.

Sans doute une soudure qui chauffe puis qui jaunie par l'effet joule, comme sur le transpondeur BOSCH dont les composants électroniques n'ont jamais été mis en cause, il s'agissait simplement de soudures trop légères niveau conductibilité sur certains circuits de puissances (circuits imprimés larges). Un rajout de soudure à ces endroits jaunies avait tout arrangé et ça repartait.

Chaque composant du maillon de la chaîne antidémarrage TEMIC sont à interaction entre-eux, ces éléments ne sont pas dissociable. Le transpondeur TEMIC d'origine échange des informations avec la calculateur d'origine et vice-versa, si ces deux éléments sont en accord avec des échanges d'informations, le moteur démarre.

Je ne sais pas shunter le transpondeur TEMIC (dommage), c'est sans doute du ressort d'un électronicien pour contrôler un transpondeur TEMIC.
Pour moi la solution serait peut-être d'envoyer directement en entrée de l'allumeur sur ses 2 broches de connexion la tension 12V qu'il a besoin pour démarrer mais ce n'est que mon avis, je n'ai pu tester puis shunter uniquement que le transpondeur BOSCH qui se trouve sur ma Probe 16V de 1994.

Il te reste la solution de rechercher plus profondément à la loupe sur le transpondeur TEMIC ou le calculateur une éventuelle soudure jaunie, mais jusqu'à présent, tu serais le seul à avoir eu un soucis avec le systeme TEMIC ...
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Bonjour, acquisition PROBE V6 de 1995 TEMIC qui fonctionnait très bien, mais.. 09 Oct 2020 13:46 #184180

Fait un essai, positionne ta clé de contact habituelle à coté du Neiman et démarre la Probe avec ta 2ème clé de contact.

Au niveau du Neiman tu as l'antenne qui envoie le signal au transpondeur TEMIC situé sous la console centrale, celui-ci communique avec le calculateur, ce sont deux éléments inséparables.
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Bonjour, acquisition PROBE V6 de 1995 TEMIC qui fonctionnait très bien, mais.. 09 Oct 2020 13:56 #184181

Encore une idée qui me passe par la tête, malgré que l'on a pas la solution à ton problème.
Est-ce que l'antenne située sur le Neiman envoi bien les informations au transpondeur TEMIC ?

Neiman TEMIC situé à coté de la clé de contact.
Il prend le code de la puce situé dans la clé de contact puis l'envoi au transpondeur TEMIC situé sous la console centrale, ensuite échange d'informations avec le calculateur, si tout est OK le moteur démarre.
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Bonjour, acquisition PROBE V6 de 1995 TEMIC qui fonctionnait très bien, mais.. 09 Oct 2020 21:04 #184182

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Gégé60 écrit: Bonjour j'ai démonté le transpondeur :TEMIC .et je l'ai ouvert délicatement ,le circuit imprimé m'a l'air en bon état . Dans le doute j'en ai commandé un sur EBay d'occasion "on verra" mais apparemment les TEMIC sont très fiables .sinon pour tout le reste c'est OK .Je suis parti dans cette direction car après avoir bien tout laissé évaporer l'essence j'ai refait une tentative elle a démarré 1 seconde et arrêtée 3 fois de suite ;qui m'a fait pensé à l'antidémarrage .j' attend le TEMIC d'Angleterre vers le 15/10 après ,on verra bien ...


ANNULE TOUT DE SUITE TA COMMANDE.....
Celà ne sert a rien de changer ton temic car, le temic est jumelé avec TON calculateur et ta clef. C est à dire, qu' au moment ou tu tourne la clef, là puce situé dans ta clef est décodé par l antenne, qui elle envois un code a l écu, l ecu donne le code au temic et le temic donne son feu vert SI le code est le bon qu' il a en mémoire.

D'ailleur'D'ailleur même si le temic est hs la'voiture doit démarré mais caller au bout de 5seconde.donc annulé et fais toi rembourser.
Après un FSDET.... un KLDET.

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Bonjour, acquisition PROBE V6 de 1995 TEMIC qui fonctionnait très bien, mais.. 09 Oct 2020 21:46 #184183

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J avais pas vu si ta probe démarre c est déjà un début , mais même temic HS elle doit démarré à tout les coups et s éteindre au bout de 5 secondes, si elle démarre pas c est pas le temic qui est en cause
Après un FSDET.... un KLDET.

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Bonjour, acquisition PROBE V6 de 1995 TEMIC qui fonctionnait très bien, mais.. 10 Oct 2020 08:59 #184184

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Bonjour Ok mais alors cela pourrai provenir de la clé ou du calculateur ? et si c'est cela il faut donc changer l' ensemble ou c'est possible de recoder???Merci pour vos réponses rapide . C'est super

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Bonjour, acquisition PROBE V6 de 1995 TEMIC qui fonctionnait très bien, mais.. 10 Oct 2020 10:53 #184185

Salut à tous,


Le système d'antidémarrage TEMIC fait parti du maillon d'une chaîne d'éléments électroniques indissociables, l'un ne va pas sans l'autre. On se demande ce qui s'est passé chez-toi ?


Voici ce système TEMIC schématisé pour mieux comprendre.




Dans tous les cas, il est important de sortir le code erreur à la prise diagnostic.
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Bonjour, acquisition PROBE V6 de 1995 TEMIC qui fonctionnait très bien, mais.. 10 Oct 2020 11:13 #184186

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Gégé60 écrit: Bonjour Ok mais alors cela pourrai provenir de la clé ou du calculateur ? et si c'est cela il faut donc changer l' ensemble ou c'est possible de recoder???Merci pour vos réponses rapide . C'est super

Si cela venez de ta clef idem la voiture demarrerai a chaque tentative au quart de tours mais au bout de 5 seconde elle couperai,
Calculateur pourquoi pas mais je n y crois peut car il est très fiable et costaud (on ne peut le changer a cause de l appairage du temic, sinon faut changer neiman+clef+temic+calculateur)
Essais de prendre la pression d essence en sortie de rampe ou mettre un régulateur de pression d essence universelle après le régulateur d origine et l règle a 2,5b histoire d être sur que ta rampe d injection est sous pression car, si le régulateur d origine est mort, sous 1b de pression d essence le moteur ne démarrera pas.
Contrôle tout ton faisceau électrique et zieute un peu partout voir i il y a pas de trace de passage de rongeur qui aurait pu te bouffer des fils,
ton filtre a essence est récent?
Ton allumeur est en bonne état? (Démonte le couvercle noir pour voir si il est pas fendu et si le doigts d allumeur ainsi que les plots sont pas cassé ou trop limé.
déjà test sa et redit nous ce qu' il en est après.
Après un FSDET.... un KLDET.

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