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Recherche Probe V6 04 Fév 2015 19:01 #170345

bon là j'abandonne pour ce soir j'ai fait un fichier word au moment ou je vous l'envoie tout plante je l'ai encore perdu.. là :pleur: c'est limite si je vais pas aller me pendre

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Recherche Probe V6 04 Fév 2015 20:49 #170349

Bon là je fais style télégraphique lol.. sinon vous allez écrire :rip: sur ma tombe :pleur: dès fois que je reperde tout une troisième fois..

Ma nouvelle probe est restée au garage pour changement de :
Courroie de direction (complète)
Pompe à eau (je me suis demandée si j’avais bien fait – mais chez mon garage . CT 515 euros et Pompe à eau je sais plus si 300 ou 380 euros ?) en plus
Courroie alternateur
Courroie accessoire
Liquide de refroidissement
Le tout pour 840 euros.
Je leur ai aussi demandé de changer le kalorstat – la pièce vaut environ 20 euros et la main d’œuvre pas trop elevée je crois ? 15 ? 20 minutes ? j’ai bien fait ? mon ami ancien réparateur de la probe de Lilou a insisté pour :)
La vidange je la fais dans la foulée avec le mari de ma copine. Il me guidera ça fait longtemps que je ne l’ai pas faite toute seule.
Ma fifille totalise 45 000 km n’a pas roulé depuis 4 ans environ (restée dans un garage)
Les pneus pilot michelin nickel (même si je ne sais pas l’année je n’ai pas réussi à lire l’année sur le pneu.
Ls vérins de coffre fonctionnent.
TOIT OUVRANT
CARROSSERIE OK – sauf le pare choc arrière qui a eu l’air d’être passé au sctoch brit et des rayures sur les côtés.
Feu de recul qui pendouille mais ils vont m’arranger ça.
2 CLEFS DE contact avec boitier à part
Radio qui ne fonctionnait plus car nouvelle batterie. Ils ont demandé à FORD de sortir l’auto radio et avec la référence derrière on retrouve le code d’accès.
le liquide de frein bien rose parait nickel.
Aucun historique sur la voiture le proprio (âgé :( ne sait plus du tout ce qu’il en a fait et le garage a définitvement fermé ses portes , repris par un autre ford qui n’a pas d’historique. il ne se servait plus du tout de sa voiture . la famille a préféré la mettre en vente.
On ne sait pas ce qui a été fait… ou pas fait .
Voilà je crois que je n’ai rien oublié :)

Comment on fait pour vous passer des vidéos ?

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Recherche Probe V6 04 Fév 2015 22:13 #170351

D'après ce que tu écris LilouMams. :)

Tu aurais acheté une Probe année 94 de 45000km de couleur vive (coquelicot), avec 2 clés de contact et une seule télécommande Bosch (le boitier) puis tu fais refaire tout l'ensemble des courroies + distribution + pompe à eau + calorstat + LDR neuf.
Vidange + filtre à huile que tu feras chez-toi (très important)
Pour le liquide de frein (lockid) il est Jaune clair, si il est rose c'est pas normal (voir ton texte). :wink:

Et bien c'est parfait, c'est un excellent achat, il me semble bien reconnaitre cette Probe. :thup:

Pour mettre une vidéo.
C'est simple, tu mets le lien dans ton post, c'est tout.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Recherche Probe V6 04 Fév 2015 22:25 #170353

Je confirme, 2 clé, 45 000km, c'est un bijoux. Mais le liquide rose pas bon. Ça doit être du jaune universel (pas de jaune spécial renault). Les courroies de distri et accessoires, vu que l'on a pas d'historique, c'est une sage précaution. Le LDR, de toute façon ça se change assez régulièrement dans la vie d'une voiture. Par contre le calorstat, chez nous les 3 sont bons, alors... je le nettoie juste quand je vidange le liquide. En revanche une purge des freins est trop souvent oubliée, le liquide perd ses propriétés à force, et il ne faut oublier que le freinage est un organe de sécu essentiel.
Feu de recul qui pendouille : comment ça? Ton feu doit être cassé? Si tu as besoin j'ai des feux europe et US à vendre.
Vérifie que les pneus ne soient pas craquelés s'ils sont vieux, ça peut s'avérer dangereux (Papi qui roule pas + 4 ans de stockage...)
Autoradio : j'en ai un qui est pas tip top mais qui prends les clés usb et les cds à vendre (Sony xplod) avec l'adaptateur iso, je le laisse pour une bouchée de pain si on me débarrasse.
Enfin pour les vidéos, si c'est une sur youtube je vais te donner une astuce : quand tu regardes la vidéos, tu copies l'adresse qui est haut dans le navigateur internet et tu la colles directement dans ton post. Si elle commence par "https://www.youtube", tu enlèves juste le "s" comme ça "http://www.youtube"

Voilà!

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Recherche Probe V6 04 Fév 2015 23:30 #170354

je vous réponds plus en détail tout à l'heure.
Deux clefs mais une fendue mais deux boitiers , seulement dans un il faut remettre une pile.
Liquide de freins rose (c'st ce que m'avait expliqué mon copain de chez ford , il est rose mais je sais pas il devient jaune après ., ou il est jaune dans le bocal mais on le voit rose à l'extérieur?? je vous redirais ce qu'il m'a dit
coyot je serai interessée par la radio car celle de lilou ne fonctionne plus...
POUR LES feux je vais regarder ce qui nous manque sur celle de lilou aussi
le feu arrière qui pendouillait c'est au dessus de la plaque .. je pense qu'il est juste déboité à vérifier..
Pour les pneus non ils sont nickel Pas de craquelure rien.. jessayerai de voir la date sur les pneus
pour le liquide de frein je vais voir avec le garage alors...
et je vais voir avec lilou car comme elle a eu le flexible d'embrayage à changer ils ont changé le liquide de freins je sais pas de quelle couleur il est..
pour le kalorstat je sais pas comment il était c'est plus une précaution. Visiblement la voiture n'a pas souffert des marques du temps.
LA Vidéo c'est moi qui l'ai faite.Vous aurez peut être un peu "mal au coeur" en la regardant car je vais un peu trop vite :(
jack je te répondrai mais oui c'est la même je pense .

ah juste un truc (la probe de lilou montait en pression - c'est pour ça que j'avais demandé à ce qu'on change le karlostat par précaution) est ce qu'une pompe à eau defectueuse pourrait faire ça? et si une pompe à eau est défectueuse le voyant enfin la jauge plutôt de température monterait non?

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Recherche Probe V6 04 Fév 2015 23:38 #170355

Pas liquide de fein, mais liquide de refroidissement qui est rose je pense...
Pour la radio, il y a des photos ici, dans mon topic de vente. C'est pas du grand luxe, il a des heures de vol, mais il peut encore servir. Juste pas essayé les cds dedans, je n'ai plus de cds...
www.ford-probe.fr/forum/je-vends/160091-...sion?start=80#170309

Ce n'est pas un feu de recul mais un éclairage de plaque, rien de grave en effet ça se reclipse.
La couleur du liquide de frein n'est pas un critère, mais sa norme oui : DOT 3, DOT 4, DOT 5.1...

La jauge de température est bien peu précise. Une surpression (plus de 0.9 bar) serait principalement due au bouchon de radiateur. C'est lui qui est chargé d'envoyer le surplus de liquide au bocal en cas de surpression et d'en ramener lorsque c'est en dépression, à l'aide de son ressort taré pour 0.9bar.

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Recherche Probe V6 05 Fév 2015 01:25 #170356

ah mince décidément ras le bol de perdre mes textes :pleur:
je disais donc que je parlais bien du liquide de freins pas du liquide de refroidissement dont je n'ai pas pu vérifier la couleur et la consistance car mon ami garagiste m'a dit touche pas c'est chaud quan dj'ai voulu regarder mais en fait c'est idiot puisque c'était au bouchon de remplissage donc ça n'avait pas d'importance ? et après j'ai oublié
il y avait des bidons dans le coffre dans le filet je regarderai ce qui a été mis.
Pour la radio tu me diras le principal c'est qu'elle fonctionne bien et que ça crépite pas
oui tu as raison il s'agit de l'éclairage de plaque.
la norme qu'il faut prendre pour le liquide de frein c'est laquelle la bonne?

PAR contre je vois toutes les pièces que tu vends
je sais pas si je peux le dire ici ou si c'est sur un autre topic qu'il faut le mettre . Mais j'ai la culasse d ma première probe qui a été complètement retraitée au STELITE les soupapes ont toutes été changées , le reste dessus aussi la seule chose qui n'a pas été changé ce sont les poussoirs hydrauliques et là j'ai dit stop je mets plus la main au portefeuille. elle ne roule plus depuis ? je sais plus exactement 2000 ? est ce que ces pièces sont foutues ou est ce que ça pourrait se récupérer? elle est restée dehors tout ce temps là...
Elle avait aussi des problèmes d'alarme (maintenant je sais avec le recul) Ford n'a jamais été fichu de le diagnostiquer.... !
bon on en est pas là puisque je ne suis pas mécano et je ne saurais pas les récupérer mais sait on jamais...

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Recherche Probe V6 08 Fév 2015 13:44 #170415

Il est inquiétant que ton garagiste ne connaisse pas le fonctionnement du circuit de refroidissement... L'autoradio fonctionne, pour ce que je m'en suis servi. Je te propose de te l'envoyer, tu t'en sers et si tout marche bien tu me le paies, sinon c'est cadeau. Pour moi la radio marchait, et usb aussi. CD, pas pu testé. Envoie moi les infos pour l'envoi en MP.

Des soupapes normalement sont équilibrées et adaptées au sièges de soupape qui ont dues être refaits en même temps. Tout ça devrait être refait pour être réutilisé, pas d'intérêt car c'est ce qui vaut le plus cher dans le travail, les pièces en elles-mêmes valant assez peu. De plus si elle n'a pas tournée depuis longtemps, on ne sait pas trop à quoi s'attendre...

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Recherche Probe V6 08 Fév 2015 20:21 #170421

alors "mon garagiste" est diéseliste lol
et je pense qu'au moment ou on essayait la probe il était plus intéressé par la carroserie de LilouMams que par celle de la probe :D mais bon il est venu pour me rendre service mais c'st vrai que c'est un gars super honnête et lui les arnaques il n'y pense même pas une seconde. En essayant la voiture j'ai quand même entendu un cliquetis (qui me paraissait ne rien avoir à voir avec un bruit de poussoirs hydrauliques) et il m'a dit non t'inquiètes c'est les bougies .. bon LilouMam's c'est pas une spécialiste des moteurs non plus
donc je lui ai fait confiance de toute façon je n'avais pas trop le choix. Il m'a dit "si tu ne la prends pas ne me demandes plus de conseils elle est nickel cette voiture et sur la vidéo je lui dis que le liquide de freins est bas quand meme et il me dit non c'est nickel MDR;;;
Pour l'auto radio je te mettrai tout par mp. Pour l'instant lilou n'est pas rentrée si tu veux on attend qu'elle revienne et tu me l'envoies. Ok pour ton deal ça marche.
Tu me dis que les soupapes ne valent pas grand chose . Je ressortirai la facture ; ca m'a couté la peau des fesses et vu le prix de la soie :))))
si un jour je suis riche je fais revivre ma premiere probe quoi que ça me coûte.. j'y ai laissé bien ds larmes. :((

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Recherche Probe V6 08 Fév 2015 21:02 #170422

Bon, tout s'explique pour le circuit de refroidissement, ce système est pas courant sur les poêles à mazout...

Pour les soupapes et la culasses, ce ne sont pas les pièces qui coûtent cher mais le travail, en refaisant mon moteur moi-même j'en ai eu pour environ 800€ d'équilibrage de pièces. Juste ce que je ne pouvais pas faire car il faut des machines qui coûtent un demi million, et pas en ancien franc.

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