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Recherche Probe V6 02 Fév 2015 18:50 #170299

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Ouai ça marche!je vais la chercher samedi.apres fo que je vois avec mon garagiste pour changer la distribution et la pompe a eau,en esperant qu il est capable de le faire!ya une petite fuite a la pompe!jvais faire gaffe en la ramenant!

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Recherche Probe V6 02 Fév 2015 19:23 #170305

Fais bien le plein de LDR dans le bocal d'expansion avant le départ.
Ce bocal comprend un trou en haut pour évacuer un éventuel trop plein, tu ne risques rien de bien le remplir, ce bocal fournira le LDR au moteur au fur et à mesure de la fuite. Des arrêts s'imposent en cours de trajet pour contrôler le niveau du LDR.

Un garagiste !
Va plutôt voir le chef d'atelier d'un garage Mazda et vois avec lui pour ce changement de courroie de distribution + pompe à eau.
Ils vont reconnaitre le moteur de la Mazda MX6.

Bon voyage. 88CEE5A9
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Recherche Probe V6 02 Fév 2015 19:42 #170307

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Ouai je vais faire gaffe!!! Je ne vais pas revenir par l'autoroute!!
Merci :thup:

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Recherche Probe V6 02 Fév 2015 21:35 #170311

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Et par contre je vais te paraitre bete mais je n'ais pas vu de vase d'expansion?

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Recherche Probe V6 02 Fév 2015 21:57 #170312

Je n'ai pas de Probe V6, je suppose qu'il est au même endroit que sur la Probe 16V, c'est à dire situé à Droite lorsque tu es face au capot moteur, il est en plastique transparent, avec un capuchon noir en plastique qui se déclipse simplement en tirant dessus.

Le vase d'expansion récupère du LDR qui se dilate lorsque le moteur est chaud et il en redonne au circuit de refroidissement moteur froid, ce vase d'expansion est souvent appelé << Le bocal >>.
Tu dois le trouver, son niveau est à contrôler fréquemment. :wink:
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Recherche Probe V6 02 Fév 2015 22:10 #170314

Ce vase d'expansion est bien au même endroit (16v - V6) ... :wink:


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Recherche Probe V6 02 Fév 2015 23:11 #170315

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Ok,je me rappelais plus qu'il se trouvait a cet endroit!merci jack :thup:

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Recherche Probe V6 02 Fév 2015 23:23 #170316

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pourquoi tu le fait pas toi même sa se fait bien encor ?

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Recherche Probe V6 02 Fév 2015 23:39 #170317

Si par malchance ce vase d'expansion était trouvé VIDE, suite à un contrôle après une longue route (perte anormale de LDR en quantité importante). Il faudra aussi contrôler le niveau du LDR en retirant le bouchon métallique du radiateur, c'est à faire moteur tiède bien entendu, sinon tu risquerais de te brûler les mains avec le LDR sous pression.

Ensuite il faudra faire le plein de LDR au niveau du bouchon métallique du radiateur (à ras-bord) puis remettre un max de LDR dans le vase d'expansion qui a été désamorcé avec la fuite. Si on a une pompe à eau qui fuit avec une utilisation prolongée, plus elle se mettra à fuir..

Donc méfiance quand-même, malgré que l'on sait que le joint de culasse du V6 est solide. Sinon LDR + Huile moteur = Mayonnaise. J'espère que tu n'en verras pas la couleur, parce que ce sera pas bon signe. Je m'avance un peu en disant cela, mais pense que c'est pour cela que cette Probe V6 était à vendre, son propriétaire n'avait pas envie de faire les travaux.
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Recherche Probe V6 03 Fév 2015 07:09 #170321

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Ce n est pas dans mes competences,Je suis chef de cuisine pas chef mecano! Lol

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