Voici ce qu'une connaissance du forum
fievezautomobiles ? fait
[cit]ila dit : Je profite de ce post sur le froid pour exposer une petite
modification realisée sur ma Daewoo Nubira aujourd'hui.
J'avais auparavent de
nombreux probleme apres passage au GPL . Phenomene d'accoups et perte de puissance,
parfois sans repassage manuel a l'essence elle aurait pu caller si je demandais de la
puissance.
Elle etait egalement longue a passer au GPL (environ 3 Km par 0° env)
J'ai
donc tester la temperature du vapo et je me suis rendu compte qu'il estait limite de givrer
donc pression de gaz insuffisante a la sortie.
En regardant la methode utilisée pour le
rechauffement du vapo, les connaisseurs vont aluciner (surtout K Zimir je pense

)
En fait
le vapo n'est ni mis en serie ni en parallele du radiateur de chauffage interieur.
Sur le
tuyau allant au radiateur interieur la piece suivante est montée
:
[img]
pic.aceboard.net/img/879/29252/1132433477.jpg[/img:92c4eb
cbeb]
[img]
pic.aceboard.net/img/879/29252/1132433566.jpg[
/img]
En fait le vapo est alimenté par deux petits tuyaux (diam

connectés a ce double T. Le liquide de refroidissement passe donc dans cette piece
metallique et une reduction a l'interieur pousse du liquide de refroidissement dans le petit
tuyau pour alimenter le vapo en eau chaude. Ca c'est la theorie mais en pratique le debit
d'eau allant dans le vapo est tellement faible qu'en pratique lorsque le vapo passe au GPL
par temps tres froid alors ce debit n'est pas suffisant pour empechere un givrage du vapo tant
que le moteur n'est pas chaud.
Pour eviter ce probleme, j'ai donc relier le radiateur de
chauffage en direct en enlevant le doucle T metallique et j'ai brancher le vapo sur le systeme
de purge automatique ou on garanti un bon debit d'eau en tout temps.
DEsormais
passage au GPL en 30 secondes et plus un seul probleme d'accoups mais par froid
important.
Je conseil tout les posseseur de Daewoo Nubira ou leganza (Gepehelman je
m'adresse a toi) de vrifier si leur kit utilise ce systeme car c'est vraiement de la m?erde et
brancher le vapo d'un autre maniere pour garantir un circuit d'eau correcte.
J'espere
avoir ete clair sinon n'hesiter pas a poser des uestions, j'expliquerai un peu mieux

Sebastien, tu connaisais ce systeme de double T metallique et qu'en penses tu??
[/cit]