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Remplacement freins + disques AV et AR 06 Mar 2013 18:23 #159597

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haaa bah au moin y en a qui utilise la fonction recherche et qui hésite pas a foutre un coup de pelleteuse pour déterrer les vieux topic lol
Après un FSDET.... un KLDET.

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Remplacement freins + disques AV et AR 06 Mar 2013 18:25 #159598

oui j'essaye d'apprendre un max de trucs alors je deterre mais il y a des tutos qui me semble hors de portée pour le moment! on verra par la suite!

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Remplacement freins + disques AV et AR 06 Mar 2013 19:21 #159604

Les gros pavés.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Accueil


La même chose, mais sous forme développée.
www.wiki-ford-probe.com/index.php/Plan_du_site


Bonne recherche. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Remplacement freins + disques AV et AR 08 Mar 2020 20:35 #183003

Déterrage de post
Je viens de changer mes plaquettes arrières, et j’ai un côté ou sa frotte . Voiture sur 2 chandelles , une roue tourne librement une quasi rotation complète et avec une impulsion similaire de l’autre côté cela tourne un tout petit quart de tour . Par contre le réglage btr permet les blocages des 2 côtés avec 2 à 3 crans de frein tiré . Je vais rouler un peu mais Je crains un étrier en début de blocage .
Mes disques sont en très bon état et usure quasi nulle inférieure au 1/10 ieme de mm
Mes questions pour ceux Qui ont déjà changé cette pièce :
Avez vous changé les 2 cotés à la fois ?
Qu’ avez vous mis comme marque en remplacement ?
Merci
24v

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Dernière édition: par cocoprobe.

Remplacement freins + disques AV et AR 09 Mar 2020 15:59 #183009

Tes plaquettes ont été changées sur les deux freins AR, c'est parfait.
A ta place je ne me ferais pas de soucis.

.L' usure va récupérer le manque de jeu sur la roue incriminée.
Même si un étrier est bloqué, ça ne t'empêchera pas d'avoir le freinage au CT OK, et aussi le frein à main OK.. C'est mon cas avec mon étrier AR Droit bloqué, impossible de reculer le piston, mais ça freine encore parfaitement, j'ai encore de la garniture niveau plaquettes pour environ 30.000 km de route,

J'ai commandé hier un étrier AR Droit en provenance d'Allemagne, il en reste encore 1 à vendre, livraison gratuite et aucun retour de l'ancien étrier à faire.
cgi.ebay.fr/392579878394
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Remplacement freins + disques AV et AR 09 Mar 2020 18:39 #183011

Merci pour le lien, j’ai déjà commandé chez eux pas de soucis , c’est fiable.
Pour les étriers pas chère du tout car j’en ai vu à plus de 220 € .
J’ai repoussé le piston sans problème au repousse piston sans utiliser de clef pour pas endommager la butée .
Un petit détail qui pourrait être rajouter dans le wiki , c’est le fait que la vis de butée est commandée par un petit cylindre cranté d’un côté et de l’autre coté l’empreinte 6 pan creux . J’ai eu la surprise de retrouver cette petite pièce au bout de ma clé alen.
A+ bonne soirée
24v

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Dernière édition: par cocoprobe.

Remplacement freins + disques AV et AR 12 Mar 2020 10:19 #183015

Mon étrier AR Droit bloqué de chez bloqué. :espion:
Piston impossible à repousser avec un repousse piston et même en ouvrant légèrement la vis de purge se trouvant sur l'étrier.

Sur mon ancien étrier !
La vis de réglage de l'étrier est sortie sans effort en se retrouvant au bout de ma clé allen de 4mm ?
Pourtant, impossibilité de tourner cette vis ni à droite ni à gauche lorsqu'elle était dans son logement, elle devait sans doute se retrouver en bout de course ?

C'est exact Cocoprobe, il n'y a pas beaucoup de détails précis au sujet de cette vis de réglage du piston de l'étrier, la photo mise en ligne par diablus n'est pas bien visible, je vais regarder pour remédier à ceci.

Bonne nouvelle !
Je viens de recevoir ce matin l'étrier AR Droit tout neuf, il n'y a plus qu'à ... :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Remplacement freins + disques AV et AR 12 Mar 2020 10:54 #183016

Salut à tous,


Vous avez toutes les explications + photos sur ce lien, tout a été refait entièrement par sbeube02 (un grand merci à toi).
www.ford-probe.fr/media/kunena/attachmen...refectionetriers.pdf


Petit complément pour le réglage du piston de l'étrier, dévisser la vis de protection puis utiliser une clé allen de 4mm et suivre les instructions.
oscaro.media/catalog/images/pdf/161/xzs164fr.pdf
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Remplacement freins + disques AV et AR 14 Mar 2020 09:28 #183028

Salut je t’ai envoyé en msg privé une image , je n’arrive à héberger l’image (par iPad?)

C’est est la pièce notée 3 qui était resté au bout de ma clé alen
repairguide.autozone.com/znetrgs/repair_...0996b43f802210af.gif
On voit bien la roue dentée au bout de cette petite pièce "3 "cylindrique qui vient s’engrener dans la vis de butée "5 "du frein à main .
Donc risque de perte si il nous venait à l’idée de faire un petit tour entre 2 réglages sans la vis de protection avec sa rondelle cuivre :oops2:
A+
Et on n’ oublie pas de se moucher dans les mains et de bien se laver les coudes
24v

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Dernière édition: par cocoprobe.

Remplacement freins + disques AV et AR 14 Mar 2020 10:45 #183029

Salut cocoprobe, merci pour cette photo, ;)



Schéma de l'étrier arrière en vue éclatée.


Retirer la vis de protection qui contient la rondelle en cuivre, puis agir sur la vis n°3 avec une clé allen de 4 mm pour le réglage du piston.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Pièces jointes :

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