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Re: CT refusé, déséquilibre Freins important 08 Déc 2010 17:45 #135585

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Quelqu'un aurait-il les chiffre de répartition de freinage du CT de sa probe.

En fait je voudrais savoir si je freine pas assez du gauche ou trop du droit
v6 michigan 1997

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Re: CT refusé, déséquilibre Freins important 08 Déc 2010 18:11 #135587

pas forcé cela peut'être un des 2 coulissaux j'ai eu le cas

mx6 24v , jaguar 32v

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Re: CT refusé, déséquilibre Freins important 08 Déc 2010 18:46 #135588

J'ai sorti mon CT de octobre.
Globalement même efficacité de freinage: 67 et 21%
J'ai:
AVG 290 AVD 300
ARG 121 ARD 133

A noter sur ton CT: le freinage ARD est nettement meilleur au frein à main qu'au frein de service. Donc ton problème doit être hydraulique. Si c'était un problème mécanique, le freinage serait équivalent dans les 2 cas vu que le frein à main utilise aussi le système de rattrapage et le piston. La différence c'est que dans un cas tu pousse le piston avec le levier du frein à main et dans l'autre tu le pousse avec l'huile du circuit. Si c'est meilleur avec le levier c'est qu'il y a de l'air dans l'huile.
Donc une purge s'impose.

Probe GT US 1993

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Re: CT refusé, déséquilibre Freins important 08 Déc 2010 19:22 #135589

Idem pour moi , le coulisseau qui était grippé .

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Re: CT refusé, déséquilibre Freins important 08 Déc 2010 20:36 #135593

CT du 3.09
AVG 268 AVD 276
ARG 119 ARD 109
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: CT refusé, déséquilibre Freins important 09 Déc 2010 08:58 #135604

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Merci à tous pour vos réponse.

Effectivement je pense qu'une purge s'impose avant un changement d'étrier. Par contre aucun garagiste n'est chaud pour me le faire, ils me disent "il faut changer les étriers".

Quand je vois vos chiffres de freinages, je me rends compte que vous freinez moins. A la contre visite, mon freinage droit s'est légérement amélioré, je suis à environ 110DaN, par contre le gauche est encore supérieur.

Je suis presque à 200DaN sur ARG. Pourtant je n'ai rien touché. Chose étrange, c'est justement sur l'étrier gauche que j'ai cette marque :

v6 michigan 1997

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Re: CT refusé, déséquilibre Freins important 11 Déc 2010 20:42 #135713

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Re-bonjour

Je ne me suis pas encore occupé de la purge, par contre j'ai pas mal surfé sur passion probe, et notamment les différents chiffres de freinages AR donnés sur vos CT.

Aucun de vous n'a un freinage de + ou - 200 DaN à l'arrière.

Je ne pense donc pas que le problème viennent d'un manque de freinage à l'AR droit mais d'un trop gros freinage à l'arrière gauche. :?:
v6 michigan 1997

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Re: CT refusé, déséquilibre Freins important 11 Déc 2010 22:25 #135715

frein à main grippé ,j'ai eu le même cas il y a 2 ans et je le repasse le 13 dec :x

mx6 24v , jaguar 32v

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Re: CT refusé, déséquilibre Freins important 11 Déc 2010 22:37 #135716

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Oui donc ça expliquerait davantage mon problème... et les chiffres que j'ai.

Au deuxième passage, mon freinage droit s'est amélioré, mais le gauche était encore plus puissant

Frein de service :

1er passage : ARG 185 daN
2 eme passage : ARG 207 daN !

Frein à main

1er passage : ARG 158 daN
2eme passage : ARG 175 daN

Je suppose que ce sont les plaquettes qui restent collées trop près du disque même frein à main désérré , donc un grippage du piston gauche ?

Merci
v6 michigan 1997

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Re: CT refusé, déséquilibre Freins important 15 Déc 2010 16:32 #135883

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Je suis allé faire un devis pour un changement d'étriers (les 2). Le gars me dit que c'est mieux de changer disque et plaquettes en même temps.

Je pense que c'est inutile. qu'en pensez vous ?

Merci
v6 michigan 1997

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