Salut amis probistes !
Alors voila, ma tite probe ne passe pas au contrôle car on m'indique que la taille de mes pneumatiques n'est pas règlementaires.
Elle est équipée de pneus tailles basses (elle est rabaissée) 215x40x17 alors que l'on me dit que le minimum est 225x40x17...
Il est vrai que depuis que je l'ai, les 2 contrôles techniques passés ont été fait chez une connaissance (mais il ne m'a pas parlé de cette problématique de taille, peut-être est-ce normal, étant un ami...
).
Or si les pneus étaient bon à changer je m'en moquerai sauf que la ils sont quasi neuf (et les 4 en plus !
).
Si vous pouviez me donner votre avis sur les différentes tailles de pneumatiques que vous utilisez, je vous en serai très reconnaissant.
Autre point : Bien que la probe soit à mon goût
indémodable, il en reste pas moins que l'on a de plus en plus de mal à trouver des pièces (bah oui Ford France ne fourni plus les pièces de ce modèle). La dernière fois c'était mon joint de collecteur d'admission qui était dans le sac, j'appel un concessionnaire Ford / Mazda qui me dit qu'il ne fournisse plus les pièces pour la probe (ok j'aurai pu faire lee joint de collecteur moi même,mais n'ayant pour le moment pas de garage : galère...). Heureusement, je leur indique que c'est le moteur de la Mazda MX6 et donc qu'il en commande un pour la MX6 (la ils me disent qu'ils déclinent toute responsabilité en cas d'incompatibilité....Bien entendu je n'ai eu aucun problème puisque c'était les mêmes moteurs, sauf que pour un concessionnaire Ford/Mazda j'ai trouvé ça limite...).
Bref, tout ça pour dire qu'il est de plus en plus difficile de trouver des pièces pour la probe (pour preuve, lors de mon contrôle technique on m'a également indiqué que mon catalyseur était dans le sac, la le garagiste me dit qu'il coûte près de 1000€ (H.T svp !) alors que je 'ai trouvé neuf et garantie 2 ans sur internet en Allemagne chez Bandel Automobiltechnik à 159€90....
Donc ce qui se serait bien si l'on veut continuer à profiter encore longtemps de nos tites probes, c'est de se faire un listing des professionnels fournissant leurs pièces aussi bien moteur que carrosserie, aussi bien en France qu'à l'étranger (en évitant les US car trop cher de frais de port).
Voili voilou, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques commentaires et...longue vie à passion probe !
Seb