Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Aide pour l'achat d'une Ford Probe 17 Mar 2025 21:31 #190798

• Plutio
  • Portrait de Plutio Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Bonjour,
Je suis novice et tombé amoureux de la Probe. Cela fait plusieurs mois que je fais des recherches, apprend, lis vos messages... afin de ne pas faire d'erreur.
Venons en à ma question. J'aimerai acheter une ford probe sans CT afin de la réhabilité, la faire revivre... Voila plusieurs mois que je tiens un tableau exel des différentes annonces LBC.
Je viens de voir une annonce qui me semble correcte mais pouvez vous m'aider à ne pas me précipiter :
Son problème principale est que la pédale d'embrayage reste enfoncée. J'ai pu voir que c'est un problème qui à déjà été traité sur ce forum. Sa carrosserie est en "assez" bon état, pas de bosse seulement des rayure. Voici quelques photos : (sur les photos, je vous envoie un petit peu de tout, mais surtout celle qui montre des problèmes et pas les photos correctes, de plus son prix est de 800e)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide pour l'achat d'une Ford Probe 17 Mar 2025 22:37 #190799

Bonjour,

Tu devrais demander a l'un des membres du forum connaissant bien cette version, et proche de chez toi de venir avec toi voir la voiture sur place

Elle démarre ?
.
Les photos ne sont pas suffisantes, a part le siège conducteur qui a l'air d'avoir pris chère.
Pour l'embrayage, ce n'est pas un gros problème, mais dans le pire des cas, ça peut ammener a sortir le moteur et la boite de vitesse pour les séparer. Mais j'ai eu le cas où c'était une durite qui été percée et je l'ai remplacé par une durite de frein standard, c'était la même taille, même embouts.

Sais-tu pourquoi elle n'a pas le contrôle ? l'embrayage n'est peut-être pas la seule raison.
Il faut peut-être prévoir un désossage complet de la voiture. enlever la corrosion en espérant qu'elle n'a pas percée la tôle. et sortir le moteur pour vérifier les pièces d'usures.
Tu es sûr d'avoir tout le matériel et l'espace pour tout séparer et reconstruire ?
ainsi que le budget pour changer les pièces HS?
rien que le pack de rebuild moteur coûte assez cher.
Probe 2.0L 16V 1996

Aide pour l'achat d'une Ford Probe 17 Mar 2025 23:01 #190802

salut,
j'avais fais pareil que toi à l'époque avant d'acheter ma probe, plusieurs mois a scruter le forum etc et en attendant de trouver la bonne affaire.
en effet j'ai vu cette annonce et j'ai envie de dire qu'elle est ''bizarre" c'est décris bizarre mais bon soit.

l'intérieur est beige ?? ou il rend beige sur les photos ? si vraiment beige ça c'est cool mais c'est vrai qu'il a une sal tête le siège conducteur, on dirait qu'il à bruler ?
pour la pédale embrayage, j'ai eu ce cas sur ma probe ET ma mx6 la pédale resté bloquer et je devais la ramener au pied, après changement de l'émetteur et récepteur + purge c'est revenue tu en as pour genre 50€ max a le faire toi.
Demande éventuellement une vidéo de la voiture moteur tournant ( pas une vielle video ) , au moins tu verras bien si y'a un soucis quelque part ou pas
ça a l'air d'être de la rouille de surface globalement, mais je crois que la voiture est vers lille donc pas étonnant pour la rouille. mais je pense que tu auras une partie de la ligne à changer, vue la tête de l'l'intermediaire sur la photo

en fonction de si le moteur tourne correctement faudra voir (;

Aide pour l'achat d'une Ford Probe 18 Mar 2025 07:56 #190805

Salut à tous ,
Sage réflexion que de se renseigner sur le modele sur lequel tu as décidé de jeter ton dévolu, à savoir la Probe.
As tu le lien de l’annonce ?
C’est vrai que si tu peux te faire accompagner par un connaisseur ça peux t’éviter le mauvais achat ; celui qui est attirant par le prix bas mais qui va te coûter cher pour tout remettre en état et sûrement pas mal de temps à passer si tu le fais par toi même …
Après, il faut un minimum de connaissances pour se lancer , un budget à prévoir, de la place ..
Mon conseil ; c’est un calcul à faire entre ce qu’il y a faire sur la Probe que tu convoites et une Probe qui serait plus cher mais en meilleur état !
Bonne journée à tous

Aide pour l'achat d'une Ford Probe 18 Mar 2025 18:57 #190809

• Plutio
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Avant tout merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Je ne suis pas mécanicien mais j'ai de l'huile de coude. Je passe du temps libre dans des garages afin d'apprendre tout cela, de toute façon, une fois la probe acquis je n'ai aucune obligation de la réparer, je peux prendre le temps que je veux pour la remettre en route.

Voici le lien de l'annonce : www.leboncoin.fr/ad/voitures/2950416298 (Assez loin de chez moi, mais finalement il n'y a jamais eu d'annonce près de chez moi...)

Je suis tombé raide fou amoureux de la probe et j'aimerai en acheter une. Pour les siège beige le serai obligé de les changer quoi qu'il arrive vu l'état...

Aide pour l'achat d'une Ford Probe 18 Mar 2025 20:54 #190813

Haha ça malheureusement
Moi j’ai eu de la chance pour ma probe et ma mx6 c’était à 1h30 de chez moi.

De est de quel coin ? au besoin j’ai un ensemble cuir noir en bon état que je vais sûrement vendre

Bah écoute tiens nous au courant dans ce cas
! En espérant qui ni ai pas de mauvais surprise

Aide pour l'achat d'une Ford Probe 19 Mar 2025 00:40 #190816

• Plutio
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Du nord de la banlieue parisienne...

Mais donc ça ne vous semble pas déraisonnable comme achat ?

Aide pour l'achat d'une Ford Probe 19 Mar 2025 23:34 #190819

Salut à tous ,
L’annonce est désactivée…

• Page :
  • 1