Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Joint de culasse 28 Fév 2025 09:54 #190740

• Plutio
  • Portrait de Plutio Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Bonjour,
J’aimerai acquérir une Ford Probe.
(Avant tout je n’ai pas d’expérience particulière en mécanique mais j’ai de l’huile de coude et j’apprend vite.)
Contexte mis, voilà plusieurs moi que je vais en garage histoire d’apprendre / me renseigne sur ce beau métier.
J’aimerai sauter le pas, et nous en arrivons à ma question.
Sur une probe, le joint de culasse se change correctement ? Avec de la patience je peux réussir ou il faut laisser ça au professionnel ?
Merci d’avance
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joint de culasse 28 Fév 2025 10:33 #190741

Salut, la probe, pour apprendre la mécanique c'est l'idéal, il y a peu d'électronique dedans a part l'ECU, ses capteurs et l'allumeur.

Pour l'histoire du joint, ça va dépendre de la raison qui pousse a le changer, car si un moteur a surchauffée, il peut être déformé, et le travail sera énorme pour rattraper les défauts. De plus il faut usiner.
Sinon, avec les bons outils et en suivant scrupuleusement la procédure, l'opération se fait très bien et facilement.
Pour la procédure, il faut comprendre l'anglais et avoir le Haynes qui explique toutes les subtilités.

Si tu veut apprendre la mécanique, n'achète pas une voiture qui a fait un joint de culasse. C'est une très mauvaise idée.
Probe 2.0L 16V 1996

Joint de culasse Hier 00:33 #190899

• Plutio
  • Portrait de Plutio Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Je reviens un peu tard, toujours pas trouvé mon bonheur... mais je ne m'avoue pas vaincu !

Pour un joint de queue de soupape c'est aussi accessible ? J'ai vu des mecs le réparer sans déculasser...
Bref changer les joints de queue de soupape, ça vous parait possible ?

Joint de culasse Aujourd'hui 09:07 #190900

Salut à tous ,
Il y a un tuto avec des vidéos sur le forum dont tu peux t’inspirer😉

• Page :
  • 1