Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Rencontre de Olivier du 60 avec sa probe démoniac!! 15 Sep 2006 19:28 #35268

je viens de tomber sur ce post, et je suis pas du tous d'accrod sur la taille du turbo, je pense que pour le 2 litre le t3 est bien
ma probe est equipé d'un T4E "dit T3/T4"et le phenome de lag est relativement important le turbo prend la pleine charge qu'a partir de 3000tr/min
donc petit calcul:
le moteur du 16v fait de 2 litre donc il fait 1/3 de moi que le 24v
donc il faudra au moin 1/3 de plus en regime minimun pour avoir la pleine charge soit environ 4000tr ce qui me parait beaucoup, car la plage d'utilisation va etre reduite.......
de plus les gros turbo on beaucoup d'inertie donc petre de temps pour le remontée en régime entre chaque vitesse.....
passionné de probe un jour possionné pour toujours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontre de Olivier du 60 avec sa probe démoniac!! 15 Sep 2006 21:46 #35271

• Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Membre platinium
  • Membre platinium

ManiacSound écrit: Tu sais Snaky's, ça fait déj? un bon moment que j'ai étudié la turbalisation, c'est des heures de discutions avec nombreux préparateurs, j'ai étudié ça il y a déj? qqs temps, et ? chaque fois je retombe de mon petit nuage, ce genre de modif apporte plus de point négatif que de point positifs (enfin avis perso), moi perso pour l'instant je garde mon fric et j'me ferai bien plaisir plus tard dans qq chose de plus fiable et de bien plus méchant.... ;-)

en esp?rant que tu n'est pas pris mes mots comme une attaque, ce n'étais nullement le cas....juste un débat d'opinion

Pr le reste, perso j'ai ma 'tit femme, et j'esp?re bien fondé qqch, c'est pour ca j'en profite a fond maintenant....ça n'enl?vera pas mes passion pr les bonne caisse c'est sur....ms ça engendra surment l'achat d'un voitre a mém?re pr pas cassé les oreille du bambino...dc des frai en +....bref 36 15mylife on s'en fou....ms y'a des frai sup' que je n'ai pas maintenant ;-) )

En espérant que t'es pas mal pris mes mots ;-) )

Re: Rencontre de Olivier du 60 avec sa probe démoniac!! 16 Sep 2006 11:59 #35290

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
non non t'inki?te je ne suis en aucun cas vexé.... désolé si j'ai été trop direct encore une fois, mes doights on tendance ? allez plus vite que mes pensés... enfin désolé si je t'ai un peu offencé :roll:

Sinon Vinçou ça fait 1/4 de cylindrée en plus du 16v et pas 1/3 (sinon ça ferai un 2.7L 24v ;-) )

sinon je serai plus qu'étonné qu'un t25 de 200sx ne fasse pas sur un 2L Probe, surtout que sur le 1.8L de la Nissan il n'a aucun lag et est m?me un juste (nombreux sont ceux qui le troc pour un GT28rr)... Moi si j'ai conseil ? te donner snaky's, prend un t25 de 200sx, sur Cardomain beaucoup l'on fait et pas de soucis, en plus tu en as souvent ? vendre ? la pelle sur JPcar.net pour pas tr?s cher... ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Re: Rencontre de Olivier du 60 avec sa probe démoniac!! 24 Sep 2006 09:05 #35533

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Merci a tous donc des que j'aurais l'intention de passer a cette grosse modif je ferais a tous les expert en montage de turbo
mais j'ai unpetit dilem
compresseur ou trubo le plus fiable?
:lol:

Re: Rencontre de Olivier du 60 avec sa probe démoniac!! 24 Sep 2006 12:05 #35537

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
salut olivier.

dit moi c'est des extensio navant de golf comme pour l'arriere que tu a monté?

et sinon je me rappel plus tu a des cales de combie npour remplir les ailes.

Re: Rencontre de Olivier du 60 avec sa probe démoniac!! 24 Sep 2006 19:32 #35581

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut tof
pour l'arriere tu as une partie d'extension d'aile de golf ainsi que des extension universel
et a l'arriere j'ai de la cale de35mm par roue

Re: Rencontre de Olivier du 60 avec sa probe démoniac!! 24 Sep 2006 19:56 #35584

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
et a l'avant?

Re: Rencontre de Olivier du 60 avec sa probe démoniac!! 24 Sep 2006 20:01 #35585

superwhite écrit: Salut tof
pour l'arriere tu as une partie d'extension d'aile de golf ainsi que des extension universel

:shock: uaou les roulement :shock:
passionné de probe un jour possionné pour toujours

Re: Rencontre de Olivier du 60 avec sa probe démoniac!! 24 Sep 2006 20:25 #35593

• Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Membre platinium
  • Membre platinium

vince écrit:

superwhite écrit: Salut tof

:shock: uaou les roulement :shock:

et si il veu tout turbalisé ça va dégusté sévert....( cli d'oeil a fadagio )

Re: Rencontre de Olivier du 60 avec sa probe démoniac!! 24 Sep 2006 20:41 #35595

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
il passera surement a des jantes plus large et avec un ET different pour bien remplir les ailes.

un ET de 15 ou 20 sur du 8 ou 9 pouces de larges et plus de cales.