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Re: Taux de compression du FS 03 Fév 2008 13:19 #90817

moi je comprends rien.... :lol: :lol:

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Re: Taux de compression du FS 03 Fév 2008 17:07 #90831

  • 3k0c-mx6-1994
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rapport volumétrique c'est la course de ton piston au point mort bas jusqu'au point mort haut. Une foi l'air tout comprimé c'est que le volume D'air comprimé qui reste. Bon, par exemple un taux de 10:1; c'est-?-dire que ta course total de ton piston comprime ton air 10 fois entre tes valves et tes segments. C'est pour ça que quand tu n'a plus de compression on change les segments et/ou ont polie tes si?ges de valves pour refaire l'étanchéité.


j'esp?re m'avoir bien expliqué ^^

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Re: Taux de compression du FS 03 Fév 2008 17:08 #90832

  • Prob'snake
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c'est pas mal l'explication ;)

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Re: Taux de compression du FS 03 Fév 2008 20:44 #90889

  • jeantalus
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Oui c'est assez clair ;)
FSDET coming soon

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Re: Taux de compression du FS 03 Fév 2008 21:01 #90896

  • wickerman
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la derniere fois que j ai pris mes compression elle été de 12/10/10/12!
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: Taux de compression du FS 03 Fév 2008 21:16 #90900

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:?

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Re: Taux de compression du FS 03 Fév 2008 21:37 #90905

Pas bon Wicker, l'écart maxi entre deux cylindres doit ?tre de 15 psi soit 1.05 kg/cm?.

Probe GT US 1993

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Re: Taux de compression du FS 03 Fév 2008 21:47 #90908

  • wickerman
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pi etre l une des raison que mon ralentit soit po tres stable pourtant tout fait pour essayer d arranger les chose... enfin bon... il tourne bien quand meme! la prise des compression date du moi d aout!
je pense les reprendre d ici 1 semaine je verrai bien mais je doute qe sa ai changer!
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: Taux de compression du FS 03 Fév 2008 23:06 #90914

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fait entré de l'air avec un compresseur dans les trous de tes bougies. Ensuite, écoute si il y a fuite côter admission ou échapement. Si il n'y ? rien, vérifie dans ton bouchon d'huile si il y aurais de la mayonaise. si toujours rien, tes segments sont fini.

Ton sensor de trottle est cassé je crois pour ton probl?me de ralenti :)

:(

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Re: Taux de compression du FS 13 Fév 2008 20:07 #92187

  • BARBEY
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Merci pour ces explications et surtout pour les valeurs de compression.
Désolé de vous avoir laissé tout seul apr?s ce post.

Y a quand m?me du bon la dedans. En déplacement j'ai passé mes soirées ? traduire et combiner des protocoles de test de compression.

Allez coll?gues voici ce que sa donne. Surtout s'il y a des conneries n'hésiter pas.

DIAGNOSTIQUE DE COMPRESSION MOTEUR
Un moteur qui boîte, qui fume bleu ? l'accélération, un ralenti irrégulier, une consommation d'huile excessive, voil? tous les signes de compressions trop basses ou irréguli?res de votre mécanique. La solution dans ce cas, avant toute intervention est de mesurer les pressions de compression ? effectuer avec un compressiom?tre (manom?tre prévu spécifiquement pour cet usage car pourvu d'une soupape anti-retour).
Le vérificateur de compression est une simple jauge de pression. Elle enregistre une lecture de la pression une fois le moteur lancé.
Elle permet de déterminer les différences de pression entre les cylindres et de déterminer le cylindre défectueux. Si tous les cylindres ont la m?me compression la performance du moteur est acceptable.
Vérificateurs de compression
Il existe deux types de vérificateurs de compression.
Le premier se place dans le logement de la bougie (bougie préalablement démontée). A utiliser si le logement de la bougie est accessible. C?est un moyen rapide et facile.

L'autre type est ? vis. Il est inséré en lieu et place d?une des bougies d?allumage. Il est équipé d?un clapet anti-retour afin que le technicien puisse lire la compression apr?s que le moteur soit lancé.
Ce vérificateur s?adapte aux deux diam?tres de bougie standard.

Procédure de mesure de la compression
? Idéalement, la mesure est faite avec le moteur ? température de fonctionnement normale.
? La batterie doit ?tre compl?tement chargée pour que la mesure soit efficace.
? Les bougies sont enlevées pour exécuter le relevé de compression. Desserrer les bougies puis souffler pour éviter l'introduction de corps étrangers dans les cylindres.
? Pour faciliter la mesure de la compression enlever toutes les bougies. Le démarreur fournira moins d?effort pour lancer le moteur.
? Retirer les bougies du faisceau d?allumage. Attention une manipulation trop brutale peut endommager les câbles chauds.
? Conservez les bougies dans l'ordre o? vous les avez enlevées. Profitez-en pour les comparer.
? Maintenir l?accélérateur plein gaz, pour laisser le moteur respirer facilement.
? Insérez la jauge de la compression dans un puis de bougie et lancez le moteur au moins quatre tours. La jauge déplacera quatre fois ou avec toutes les bougies enlevées, vous pouvez entendre chaque compression.
? Vérifiez et enregistrez la lecture pour chaque cylindre.
Test de compression mouillé
Si tous cylindres montrent de pauvres résultats, exécutez une mesure de la compression mouillée.
? Mettez ? l?aide d'une cuill?re ? soupe de d'huile dans chaque cylindre.
? L'huile fait joint d?étanchéité autour des segments usés.
Si la compression augmente jusqu?? une pression normale par rapport ? la premi?re lecture et pendant la mesure mouillée, vous avez certainement un probl?me de segment
NOTE
Ajouter trop d'huile prend le volume et él?ve la compression.
Lorsque la mesure de compression est terminée réinstallez les bougies.


Interprétation des résultats de compression
Si tous les cylindres ont la m?me compression la performance du moteur est acceptable.
? Les variations de compression entre les cylindres doit ?tre inférieur ? 20%. Comparer les résultats obtenus, il est préférable d'avoir une compression plus faible mais réguli?re sur tous les cylindres que des pressions fort inégales, on peut considérer que en dessous de 4/5 kg/cm2 le moteur est usé et demande une révision compl?te.
? Un seul cylindre ? 0kg/cm2 indiquera une soupape br?lée ou un piston troué,

? Quand deux cylindres ? côté l'un l'autre ont une faible compression, un défaut de joint de culasse est indiqué habituellement. Deux cylindres adjacents ? 0kg/cm2 indiqueront certainement un joint de culasse "claqué" entre les 2 cylindres concernés.


? Un ou plusieurs cylindres avec de basses compressions et aucun défaut apparent de perte indiquent souvent des soupapes d'échappement br?lées. Le ralenti instable est un symptôme. Dans les tours plus élevés (tr/min), symptôme des valves br?lées disparaît.
Avant de décider un démontage il est fortement conseillé de refaire un test de compression apr?s avoir introduit un peu d'huile moteur dans chacun des cylindres, si la pression remonte on peut alors en déduire qu'il s'agit bien de pertes par les segments/pistons, par contre, si les pressions restent inchangées, il est bon de penser ? un défaut d'étanchéité des soupapes, vérifier la présence de jeu ? celles-ci avant de se décider ? effectuer un démontage en r?gle, vous pouvez également procéder au test ? l'air comprimé comme décrit au bas de cette page.

Le contrôle précis des pertes d'étanchéité
Lors de la découverte, apr?s vérification ? l'aide du compressiom?tre d'une baisse de pression, il est tr?s facile de déterminer avec exactitude la provenance de cette perte d'étanchéité.
Il faut tout d'abord fabriquer une fausse bougie munie d'une prise pour le tuyau d'air comprimé en provenance du compresseur du garage, le schéma ? droite, vous montre la réalisation de ce petit outil ? l'aide d'une vieille bougie de 19 m/m évidée et brasée sur un raccord rapide mâle de marque "Lincoln", il est certain qu'une simple tétine conviendra parfaitement.
Placer le piston du cylindre suspect en position de P.M.H fin de compression, le rotor du distributeur est dirigé vers le câble pointant ce cylindre ou, placer les soupapes du cylindre correspondant en position de bascule, engager le rapport le plus élevé et serrer le frein ? main.
Visser le raccord bougie, attention de ne pas trop engager si la bougie originale est un culot court et envoyer l'air comprimé.

Résultats :
? L'air ne s'échappe pas ou tr?s peu dans le carter : Le cylindre est O.K.
? L'air s'échappe vivement par le carter et ressort par le bouchon de remplissage d'huile et la jauge : Le piston et/ou la segmentation sont hors d'état.
? L'air s'échappe par la sortie d'échappement : La soupape d'échappement est mal réglée ou détériorée.
? L'air s'échappe par le carburateur : La soupape d'admission est mal réglée ou détériorée.

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