Salut à tous ,
A mon tour de subir une panne alors que tout fonctionnait parfaitement 2h avant après l’avoir garée!
Je remonte dedans , tourne la clé de contact et rien , elle refuse de démarrer .
Je démonte une bougie , fait le test de l’étincelle et rien ne se passe .
Je soupçonne une panne d’allumeur et comme j’en ai un d’avance dans mon coffre je fais le changement en prenant bien soin de respecter la position au remontage .Nouvelle tentative de démarrage mais c’est négatif.
Je contrôle si il y a de l’étincelles aux bougies mais il n’y a rien et les bougies ne sont sèches.
Je teste la pompe carburant en shuntant FP/GND mais elle ne fonctionne pas .
Obligé d’appeler un dépanneur et de rentrer en mode vénère !
Journée Tests aujourd’hui et je n’ai pas trouvé la réponse à cette double panne.
Concernant l’essence qui n’arrive pas :
Shunt FP/GND: aucun effet
Débrancher une durite de retour pour voir du carburant sort : négatif
J’ai déconnecté l’alimentation électrique de la pompe essence au niveau du réservoir essence et j’ai seulement 5V qui arrive par le faisceau après avoir mis le contact.
J’ai branché la pompe en direct avec une batterie et elle tourne.
Je l’ai fait tourner en direct et le carburant circule bien donc problème d’alimentation électrique de la pompe.
J’ai démonté et testé positivement le contacteur à inertie dans le coffre . Ce n’est pas lui le coupable .
J’ai essayé de faire un diag des codes défauts mais il n’y a rien .
Fusible N3 iInjection ok testé ainsi que le N5 (gestion moteur ) ok
J’ai controlé les masses dans le compartiment moteur.
J’ai débrancher également les broches et passé du nettoyant contact.
Controlé les fusibles dans l’habitacle , tout est ok aucun n’est grillé.
J’ai à peine 10V après avoir mis le contact à la sortie de l’allumeur ( je ne sais pas si j’ai pris les valeurs au bon endroit !).
Je ne sais pas où piquer une aiguille sur le fil d’arrivée 12V de l’allumeur.
J’ai relu de très nombreux postes dans le chapitre mécanique concernant les non-démarrage mais je nài pas encore trouvé la solution à mon problème.
J’ai lu : que l’on pouvait maintenir 10 secondes la clé sur la position fermeture des portes . Ça n’a rien changé
qu’il y avait un fil capteur de vilebrequin qui remonte le long de la jauge à huile jusqu’à une connectique ( pas trouvé )
Pas encore testé si les relais PCMpower et FP claquaient en tournant le contact en position démarrage.
Sinon je n’ai plus d’anti démarrage , il a été supprimé par Ford par l’ancien propriétaire.
Voilà où j’en suis aujourd’hui avec toujours pas d’arrivée d’essence au moteur ni d’étincelles
Merci pour votre aide et vos pistes pour m’aider à me dépanner .
Bon week-end à tous 😉