Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Probleme ralenti/ monter en regime 18 Jui 2024 22:43 #189743

  • Killian3540012
  • Portrait de Killian3540012 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
Salut, j'ai un souci avec ma Probe 16v de 1997.

Lorsque je démarre à froid, le ralenti est aux alentours de 1500 tr/min et instable, et lorsque j'accélère, elle cale.

À chaud, elle ne cale plus mais broute, et le ralenti est toujours aussi élevé. Il est difficile de dépasser les 4000 tr/min.

C'est une panne qui est arrivée d'un seul coup pendant que je roulais. Lorsque j'appuie à fond sur la pédale, ça broute et freine la voiture, et lorsque j'appuie doucement sur la pédale, j'arrive à monter un peu dans les tours sans trop ralentir. Lorsque la panne est arrivée, j'étais sur la réserve.

J'ai commencé par remettre de l'essence à l'aide d'un bidon (un peu plus de 5 litres). J'ai ensuite contrôlé les bougies, changé le débitmètre, nettoyé le papillon et testé la résistance de la vanne IAC ainsi que son fonctionnement en tension. Puis j'ai changé l'allumeur, mais le symptôme persiste.

D'ailleurs, il est impossible de régler le nouvel allumeur à cause du ralenti instable.

J'ai essayé de lire le ou les codes défauts à l'aide d'un voltmètre à aiguille, mais je n'arrive pas à déterminer lequel c'est.

Lorsque la prise diag est shuntée, j'ai beau serrer la vis de ralenti à fond, le régime ne descend pas.

Videos :

accéléreration à froid : youtube.com/shorts/xtc6oUAQyWI?si=XbF_LDqwyBH49Qrz

accéléreration au roulage (elle broute) : youtube.com/shorts/OaK5T1htw38?si=ulBnVtooQ4L-Yb7G

accéléreration à fond moteur chaud : youtube.com/shorts/OTndz683cDU?si=278NbAVwWY9QlgNn

test code defaut :


ralenti instable : youtube.com/shorts/AW-s0-mKT4M?si=xWmY6Z0fAMpiv9vj

J'ai essayé d'être précis et d'apporter des vidéos en complément pour être plus clair. Merci pour vos futures réponses et en espérant que cette Probe reprenne la route grâce à votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme ralenti/ monter en regime 18 Jui 2024 22:46 #189744

  • Killian3540012
  • Portrait de Killian3540012 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
Désoler j'ai mis certaines videos en format short sans faire expres donc pas possible de les lires directement par le forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme ralenti/ monter en regime 19 Jui 2024 11:44 #189746

Ton allumeur a été remplacé par un neuf?

Pas de fissure au niveau du coude derrière le débitmètre ?
Essaie de voir si tu n’as pas une prise d’air au niveau du collecteur d’admission.
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme ralenti/ monter en regime 19 Jui 2024 13:48 #189748

Bonjour à toutes et tous,
Après un fond de réservoir, j'aurais regarder au filtre à essence.
Si il est ok, je contrôlerai la pompe.
A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme ralenti/ monter en regime 21 Jui 2024 16:57 #189754

  • Killian3540012
  • Portrait de Killian3540012 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
Oui il est neuf, sinon faut que je regarde plus en detail mais il n'y a pas l'air d'avoir de fissures

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme ralenti/ monter en regime 21 Jui 2024 16:59 #189755

  • Killian3540012
  • Portrait de Killian3540012 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
D'accord, pour contrôler la pompe il faut tomber le réservoir ? Sinon en mettant le contact elle se déclenche bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme ralenti/ monter en regime 22 Jui 2024 23:36 #189759

Bonjour à toutes et tous,
Je pensais plutôt à prendre les pressions.
À bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme ralenti/ monter en regime 23 Jui 2024 10:37 #189760

  • Killian3540012
  • Portrait de Killian3540012 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
Faut que je regarde ca.
Sinon redémonter les injecteurs et la rampe et j'ai remarquer qu'il y avait du dépôt dans la rampe et que un injecteurs en avait avalé donc je pense que le problème peut venir de la. j'ai changer le filtre à essence et attend d'avoir un bac à ultrason pour essayer de tout nettoyer plus en profondeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme ralenti/ monter en regime 24 Jui 2024 14:22 #189765

Salut à tous ,
Inspecte tes durites carburant pour voir si il n’y en a pas une de percée ou fendue. J’ai eu ce cas.
Sinon vérifie les mises à la masse, débranche les connecteurs et utilise du nettoyant pour contacts électriques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme ralenti/ monter en regime 30 Juil 2024 17:51 #190139

Bonjour a tous . j'ai voulu régler. Sur ma Ford probe 2 L 16 s. Le ralenti Je l'ai fait chauffer j'ai chiner. TEN. +. GND. Par contre le ventilateur. De refroidissement. Reste enclencher. Ne se coupe. Pas. ? Je pense pas que sa soie normal ? Merci d'avance A ++
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 89 invités et aucun membre en ligne