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Plus rien aux bougies 08 Avr 2023 22:02 #187587

Voici les caractéristiques de ton allumeur Probe V6 .. 2,5L - TOT57271 - transpondeur TEMIC, ta clé de contact contient une puce.

www.ford-probe.fr/electricite/160923-tut...-probe-et-mx6#170968

Tout le maillon de l'antidémarrage TEMIC est fiable, le calculateur aussi. Il reste l'allumeur TOT57271 qui contient le module électronique + la bobine. On a rarement eu des soucis avec la bobine, mais c'est déjà arrivé. Il reste à mettre en cause le module électronique dans l'allumeur ? Ou un fusible grillé qui n'a pas été trouvé.

Ce cas de figure est très rare, de recharger une batterie non débranchée. Il faudrait rechercher sur le net, les dégâts éventuelles que ceci peut provoquer.

Le démarreur tourne ! Mesure la tension aux bornes de la batterie, tu dois avoir 14 volts avec les quelques coups de démarreur. Si tu n'as pas une tension suffisante, il me semble bien que le moteur ne démarre pas.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Plus rien aux bougies 08 Avr 2023 22:19 #187588

phiphi écrit: J'ai fait le test sur les deux connecteurs.
1......0.06 volts
2.....11.99 volts
3......0.0 volts
4.......5.04 volts
5.......0.05 volts
6........0.07 volts
7........11.90 volts
8........0.00 volts
9.........0.04 volts
L'allumer étant un TOT57271.
Et pour information à répondre à ta question les phares s'ouvrent et fonctionnent il ne me reste plus qu'à contrôler une deuxième fois tous les fusibles merci cordialement les gars bon weekend apparemment il y a un mec


L'allumeur S1 et S3 c'est pour les Probe 16V - 2.0L uniquement. C'était pour te donner une indication, mais il est difficile de faire un rapprochement avec un allumeur de V6. On n'a aucun TUTO sur la tension existante aux broches d'un allumeur V6 - 2.5L, c'est à créer.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Plus rien aux bougies 08 Avr 2023 23:36 #187589

Du nouveau trouvé sur le net, je le mets ici. Perso je roule toujours avec deux véhicules anciens année 94 et 98

En cas de charge ! Débrancher la batterie ou la laisser brancher ?
En fonction de l'âge du véhicule, et aussi du chargeur, on débranche la batterie, il y a de l'électronique mais pas comme dans un véhicule récent qui en est bourré..

Mais sur une voiture récente, il est plutôt déconseiller de débrancher la batterie, car avec le multiplexage et les nombreux calculateurs, les BSI on parfois des « réveils » difficiles. C'est pour cela, qu'il faut un chargeur moderne qui calcul la charge et limite l'intensité en fin de charge.

Si ça se trouve !
C'est l'allumeur qui a rendu l'âme tout simplement (le module électronique interne), il n'y a aucun fusible de grillé. (c'est une supposition).
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Plus rien aux bougies 09 Avr 2023 14:39 #187591

  • phiphi
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merci pour toutes ces informations précieuses.
les gars vous êtes au TOP !!!!!!!!
j'ai démonté et effectivement le module est un J838 7318 .
je vais retester tout les fusibles une nouvelle fois et au pire commander un nouveau module ,
comme j'ai déjà commandé une nouvelle tête d'allumeur et un doigt au point ou j'en suis un module de plus lol ,comme cela la réfection de l'allumeur sera complète.
Takamatraper
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Plus rien aux bougies 09 Avr 2023 19:54 #187593

Salut,
Au cas où,tu a regardé dans le coffre si l'interrupteur a choc n'est pas déclenché,il est censé couper l'allumage et la pompe a essence...
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

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Plus rien aux bougies 09 Avr 2023 21:33 #187596

Exact Yanne13 (+1)

On a tendance à oublier cet interrupteur de choc, un petit choc même léger peut le déclencher, une fois armé il reste armé une fois pour toute..
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Plus rien aux bougies 10 Avr 2023 09:07 #187598

Bonjour à tous ,
Pour moi, si les plots sont « grattés » , ta panne vient de ton allumeur .
Le mieux est d’en acheter un complet prêt à installer pour être sûr et garder l’ancien pour pièces .
J’ai eu le même cas que toi avec ma Probe qui ne démarrait plus du jour au lendemain .
Un changement d’allumeur S1 plus tard , tout était rentré dans l’ordre!
C’est malheureusement un panne récurrente sur nos véhicules.
Bonne journée à tous

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Plus rien aux bougies 10 Avr 2023 11:38 #187599

Tout à fait d'accord avec Flyludo. :thup:

Le changement complet de l'allumeur est à privilégier.
Plutôt que de le changer en petits morceaux avec des pièces détachées... Pourquoi ? Parce qu'on ne sera jamais certain que ce n'est pas la bobine située dans l'allumeur qui est HS ? C'est rare, vue la simplicité de conception d'une bobine en cuivre, mais c'est déjà arrivé sur plusieurs allumeurs.
En principe c'est le module électronique situé dans l'allumeurs qui lâche, soit en donnant des signaux de faiblesse en roulant, soit il claque du jour en lendemain sans que l'on sache pourquoi ? Avec aucun signe annonciateur. :o

J'ai un allumeur S1 neuf dans le coffre de ma Probe 16v de 94 avec le nécessaire en outils pour l'installer. Pour l'instant mon allumeur est d'origine dans son intégralité, il tourne toujours avec ses 290.000km. Le réglage d'origine est toujours parfait, consommation de ma Probe 5.9L/100km de SP95.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Plus rien aux bougies 10 Avr 2023 16:01 #187600

  • phiphi
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Merci les gars du temps que vous consacrez à mon problème c'est vraiment sympathique.
je viens de regarder cet interrupteur, comme je ne savais pas s'il était armé ou désarmé, je l'ai déclenché volontairement avec une cale en bois et un marteau et le réenclencher j'ai renouveler l'opération plusieurs fois ,au cas où potentiellement il y aura de l'oxyde sur les contacts ou autre .
ma voiture n'a pas encore 200000 km mais elle a néanmoins 26 ans , pour l'instant je ne peux pas faire d'essai car j'ai démonté l'intégralité de la console centrale , pour potentiellement trouver un relais car je me suis aperçu qu'il manque un relais dans la boîte fusible , ce relais est celui de la pompe à essence le fameux relais repérer 21, mais d'après ce que j'ai compris il est normal qu'il ait été retiré car mon véhicule fonctionne en bicarburation et c est maintenant le relais de sélection carburant du GPL qui contrôle le choix du carburant, le seul problème c'est que je ne trouve pas ce fameux relais qui a été déplacé sur l'installation GPL , je pense que c'est carrément le calculateur GPL/essence qui fait office de relais.
comme vous pouvez le voir sur la photo il est manquant , mais c'est normal la voiture fonctionne au GPL depuis son achat en concession , et du côté GPL je n'ai jamais eu aucun souci en 26 ans " peut-être est-ce le début des emmerdes lol " .
je vais donc reconnecter tout ce que j'ai débranché au niveau de la console et faire un nouveau test de démarrage , je ne manquerai pas de tenir informé et encore un grand merci à tous cordialement philippe
Takamatraper
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Plus rien aux bougies 11 Avr 2023 07:58 #187601

Bonjour à tous ,
Si ton moteur fonctionnait avant la panne , le problème ne vient pas de ce relais manquant qui correspond comme tu le dis, à ton installation gpl.
Dès que tu as les éléments neufs de ton allumeur , tu devrais retrouver des étincelles 😉.
Si ce n’est pas le cas , il faudra passer par la case allumeur complet neuf pour écarter toute panne de ce côté.
Tu en commandes un , tu l’installes sans l’abîmer et si ce n’est pas ça tu le renvoie .

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