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Plus rien aux bougies 07 Avr 2023 13:58 #187569

  • phiphi
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Bonjour à tous.
Ma belle ne veut plus démarrer.
Après un contrôle sur les bougies verdict plus d allumage elle est resté 3 mois sans tourner,fonctionnait très bien à la dernière mise en route, bien évidemment j ai rechargé ma batterie avant, peut être que mon seul tord a été de la recharger sans ôter les cosses.
Bref.... j'ai appliqué la technique du RAZ au cas où mais sans succès. Mon calculateur peut il être mort ??? .
Là je colle grave sur cette panne peut être la bobine, comment le vérifier???.où pire l'allumer!!!
Bonne journée à tous.
Takamatraper

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Plus rien aux bougies 07 Avr 2023 14:12 #187570

Bonjour,

Toujours débrancher la batterie avant de brancher le chargeur de batterie aux bornes de la batterie, la charge lente est à privilégier, la charge rapide pour une urgence ou en dépannage immédiat. Certains chargeur propose 2 sortes de charge.

Regarde, si tu as tes phares qui se lèvent et si le reste de ton installation électrique fonctionne ? Ensuite contrôler les fusibles qui donnent l'accès au système du calculateur. Apparemment ton allumeur n'est pas alimenté, sinon le moteur se mettrait en route.

Voici de quoi tester avec un multimètre, peut-être un fusible qui aurait grillé ? C'est à souhaiter que ce soit cela..
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...542&Itemid=59#178758


EDIT : Pour info, il s'agit d'une Probe V6 - 2.5L
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Plus rien aux bougies 07 Avr 2023 16:58 #187571

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Merci pour tes renseignements, j'ai déjà vérifié tous les fusible sont OK.
J'ai commandé une nouvelle tête d'allumeur sur le mien les plots e cylindres étaient très "criqué" et le plot central bloqué enfoncé alors qu'il est normalement ressorti par un petit ressort en temps normal voir photo il est bloqué et il est littéralement impossible de le faire ressortir de son logement d'où remplacement
Takamatraper
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Plus rien aux bougies 07 Avr 2023 18:44 #187572

Exact, c'est bien usé, le plot du contact central est enfoncé.

En espérant que le changement de cette pièce, fasse démarrer ta Probe V6.

A +
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Plus rien aux bougies 08 Avr 2023 14:44 #187577

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Bonjour.
Mon fils a réussi à débloquer le plot qui était en fait bloqué dans son alésage c'est bon et le ressort de 7 mm environ et le ressort fait bien le taf donc pour le plot c'est bon j'ai tout remonté pour faire un essai toujours aucun allumage aux bougies je me demande si un anti-démarrage ou un problème de calculateur ne serait pas la cause question y a-t-il sur les deux contacteurs reliés au Delko une possibilité de connaître le ou les fils d'excitation de la bobine, car en effet je ne sais pas si potentiellement cela pourrait aussi venir de la bobine. Car concrètement avant les trois mois d'immobilisation de la voiture au dernier démarrage elle fonctionnait au quart de tour .
PS: merci Jack de te préoccuper de mon sort et bon W-E.
Takamatraper

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Plus rien aux bougies 08 Avr 2023 15:28 #187578

Salut

Antidémarrage : le moteur démarre, puis se coupe, avec le voyant clé qui clignote sur le tableau de bord, du coups tu arriverais quand même a démarrer avant de calé 2 secondes plus tard

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Plus rien aux bougies 08 Avr 2023 15:36 #187580

Bonjour,

Je me doutais un peu que la Probe V6 n'allait pas démarrer. Pour toi, c'est un allumeur S3 avec l'antidémarrage TEMIC, la puce est dans la clé de contact. J'ai recherché, ce sont des éléments importants.

Les 35000 volts crachent une belle étincelle pour démarrer un moteur, malgré ce plot enfoncé. La Probe aurait quand même démarrée avec des ratés, à voir le plot ce n'était pas un excellent contact pour le distributeur.

Sur ce lien !
Toutes les tensions mesurées, la clé de contact est positionnée juste avant le démarrage. On a 2 schémas pour allumeur S1 et S3 c'est ce dernier qui t'intéresse. Mais avant ! Débranche complétement la batterie, et met en contact entre eux une dizaine de secondes les 2 fils qui se raccordent à la batterie. C'est juste un essai qui ne coûte rien, un genre de RAZ différent par rapport à celui que l'on a l'habitude de faire.

Puis rebranche la batterie et essaie de redémarrer.
Si rien ne se passe, soit un fusible encore non trouvé aurait été cramé ? Voir le tableau des fusibles plus haut. Où alors ! Un élément électronique (allumeur - calculateur - transpondeur ) a été abîmé lors de la charge de la batterie, celle-ci étant resté branchée.
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1619...x-allumeurs-s1-et-s3

Bon courage, tient-nous au courant de tes recherches. Tu vas sans doute avoir d'autres avis. :)
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Plus rien aux bougies 08 Avr 2023 15:42 #187581

Suite ....

A tout hasard, regarde quand-même si ta batterie est chargée ?

Je t'ai mis les tensions pour allumeur 16V, tu verras au niveau des contacts mesurés si tu as de l'électricité, en sachant que tu as un allumeur V6. Tu piques une aiguille dans le fil en étant sur l'un des calibres de ton multimètre positionné en voltmètre, l'autre contact à la masse, clé de contact positionnée juste avant le démarrage.

Exact pour l'avis de legired +1
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Plus rien aux bougies 08 Avr 2023 16:16 #187582

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Alors concernant l'allumeur j'ai fait une photo pour en avoir le cœur net sur le fait que ce soit un S1 ou un S3 je vous joins la photo
Takamatraper
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Plus rien aux bougies 08 Avr 2023 17:48 #187584

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J'ai fait le test sur les deux connecteurs.
1......0.06 volts
2.....11.99 volts
3......0.0 volts
4.......5.04 volts
5.......0.05 volts
6........0.07 volts
7........11.90 volts
8........0.00 volts
9.........0.04 volts
L'allumer étant un TOT57271.
Et pour information à répondre à ta question les phares s'ouvrent et fonctionnent il ne me reste plus qu'à contrôler une deuxième fois tous les fusibles merci cordialement les gars bon weekend apparemment il y a un mec
Takamatraper

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