Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Euh... C'est ici qu'on se présente 28 Mar 2025 11:21 #190842

• Koulkrith
  • Portrait de Koulkrith Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Bonjour à tous,

Moi c'est François, je fais principalement de l'informatique et de la gestion documentaire. Accessoirement j'ai un intérêt pour la mécanique (mais aucune pratique), la musique, l'histoire et les systèmes logiques.

Mes points forts : bonne humeur générale, démontage / remontage de système informatiques et systèmes mécaniques simples, résolution de problèmes informatique.

Mes points faibles : organisation dans la conception de systèmes complexes, lenteur dans les tâches de conception.

Je me suis inscrit parce que je souhaite à terme acquérir une probe (de préférence V6) et que je souhaitais en apprendre plus sur le véhicule. Eventuellement lorsque j'en aurais une, peut-être pourrais-je parcourir le forum si elle a des problèmes vu la rareté des pièces et de la documentation sur cette voiture.

Si vous avez des questions ou besoin d'autre chose pour la présentation, n'hésitez pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Euh... C'est ici qu'on se présente 29 Mar 2025 12:46 #190846

• sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Administrateur
  • Administrateur
Salut et bienvenue à toi :)

Merci pour ta présentation :)

Les modèles V6 se font de plus en plus rare, j'espère que tu trouveras ton bonheur :)

Probistement,

Sagittaire57

Euh... C'est ici qu'on se présente 07 Avr 2025 08:33 #190873

Salut à tous et à toi koulkrith,
Merci pour ta présentation et bienvenue sur le forum ou tu trouveras certainement toutes les infos qui te permettront d’en savoir plus sur les Probe et leurs caprices 😂

Euh... C'est ici qu'on se présente 07 Avr 2025 08:35 #190874

Toutes compétences nous est effectivement bien utile pour résoudre les petits soucis mécaniques, électriques et électroniques ( et oui il y en a dans une Probe!) que l’on peut rencontrer à un moment ou à un autre !!!

Euh... C'est ici qu'on se présente 07 Avr 2025 13:12 #190878

Salut,
Bienvenue sur ce forum.
si tu veux apprendre la mécanique, la probe c'est parfait.
Jette toi à l'eau et commence par en trouver une qui est bien entretenue et qui a passé le contrôle technique.
Comme ça tu pourra apprendre tranquilement par l'entretien de base. Plutôt que de tenter de tout reconstruire en corrigeant les erreurs des anciens proprios.

Si tu la maitrise, tu pourra même ajouter l'electronique et l'informatique pour la gestion moteur ou habitacle.
Probe 2.0L 16V 1996

• Page :
  • 1