Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Mx-6 de Nemo/ou nemo pete un cable et refait tout^^ 25 Mar 2011 22:42 #140022

• le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Au début tu as listé tout ce que tu avais fait et allait encore faire sur ta Mimix, et je n'ai rien lu qui ait un rapport avec l'entretien.
Sièges baquets ressort courts, pot d'échappements, etc... c'est bien, mais ça veut pas dire pour autant que l'origine est à chier.
C'est pour ça que je disais que t'avais pas le droit de la traiter de pelle à boulon, c'est tout.

Ma mimix, elle attend depuis 30.000 km que je lui fasse la distri, elle ne bronche pas. IL y a quelques années, je lui ai pas fait de vidange pendant 30.000 km. Le moteur a cliqueté un peu au début, mais plus maintenant.

Mazda, c'est du super solide (je dirais pas la même chose des Renault :lol: ).

Edit :
J'avais pas vu qu'on t'avais foutu des coups de pieds dans l'aile avant. Put1 y a vraiment des frustrés ! :mad:
SupExtaz aussi s'était fait démolir sa Mx quasi neuve ! Mais qu'est-ce qu'ils ont tous contre les MX6 ?

Re-Edit : J'ai lu que t'étais pro en carrosserie alors ma question est simple, vu que tu connais bien la Mx6, à combien estimes-tu une peinture totale d'une MX6 en temps et en € ?
(sachant qu'elle est blanche et que je la voudrais en gris foncé (voir mon post là-dessus j'ai mis des photos)
Même question avec la réalisation de bandes noires.
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mx-6 de Nemo/ou nemo pete un cable et refait tout^^ 25 Mar 2011 22:54 #140023

• jeko
  • Portrait de jeko
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
je comprend Nemo par rapport à ce qu'il a dit au début. j'ai eu une période où j'avais tout le temps une petite merde qui arrivait (rien de grave et rien qui m'empêchait de rouler) et je me souviens très bien l'avoir insulté de tous les noms. mais ce n'est pas pour autant que je ne l'aime pas. au contraire je crois que je l'aime de + en + :coeur:
la dernière fois, j'ai eu la tête d'allumeur qui donnait signe de fatigue, je lui ai dit: putain de bagnole de merde! tu vas démarrer!! résultat elle a démarrée et j'ai dis: c'est bien ma belle! :lol:
bref, tout ça pour dire que ce n'est pas parcequ'on dit des fois que c'est de la merde et qu'elle fait chier, qu'on le pense vraiment.

et pour ses changements de pièces, je trouve normal de mettre autre chose que de l'origine... quand on voit le prix :beurk:
El lezardos - Black-Team Powaaa

Re: Mx-6 de Nemo/ou nemo pete un cable et refait tout^^ 25 Mar 2011 22:58 #140024

• le_cornouiller
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Je suis tombé sur LE modèle qu'il fallait ?

J'hallucine un peu quand je lis les problèmes que vous avez sur vos Mx. En tout, elle m'a fait 1 bloc interrupteur des vitre cramé, une durite acier qui a rouillé et percé, 1 soufflet de cardan et les rétros dont la glace vibre.... (je l'ai depuis 10 ans tout pile)
Jamais eu d'autres pépins mécanique.
Du coup, vous ne me rassurez pas là .... :cry:

jeko écrit: et pour ses changements de pièces, je trouve normal de mettre autre chose que de l'origine... quand on voit le prix :beurk:

Alors là je suis d'accord à 30000000000000000000000000000000000000000000000 % !!
Rien qu'un rétros, il y a quelques années c'était presque 300€ c'est du vol !
Les soufflets de cardans on me demandait 600€ pour en changer 1 seul !
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Re: Mx-6 de Nemo/ou nemo pete un cable et refait tout^^ 25 Mar 2011 23:07 #140025

• jeko
  • Portrait de jeko
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
elle a combien de kms la tienne?

à part l'usure normale, je n'ai jamais rien eu de spécial avec 305000kms
El lezardos - Black-Team Powaaa

Re: Mx-6 de Nemo/ou nemo pete un cable et refait tout^^ 25 Mar 2011 23:14 #140026

• nemo
  • Portrait de nemo Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Jeko a bien resumé! Je change de voiture assez souvent, les deux seul que jai garder cest ma mx et ma celica. Donc je l'aime bien quand meme! Cest vrai que cest costaud mais quand tu vois tous les problemes que jai eu avec je pense que jai mes raisons d'avoir dit sa!
La encore jai ma pompe a eau qui merde par exemple... Les etriers qui se grippent, la tresse d'echapement, huile dans les puits de bougies(joint de cache culbu hs) le ralentis instable et bas, une aile arriere qui a ete mal refaite la baie de pare brise qui commencer a rouiller(depose pare brise pour traiter) enfin bref la cest les petites bricoles qui me viennent a l'esprit comme ca! J'ai aussi les garnitures de portes qui me sont rester dans les mains en voulant fermer les portieres une semaine apres l'achat... Sa fait pas terrible quand meme et quand tu vois l'etat de la bagnole tu as vite fait d'etre degouter.

Apres au niveau de l'entretient jai toujours fait cr qu'il fallait(vidange tous les 7000km)

Pour ce qui est de la carrosserie tout depend de la peinture si cest du brillant direct, de la base a l'eau+vernis(normal/metalise/nacre metaliser.)
Tout depend aussi de tes bandes si cest un adhesif ou une peinture avev un vernis avec additif mattant. Apres il fait faire les interieurs donc tout demonter et repeindre sinon sa fait degueulasse...

Re: Mx-6 de Nemo/ou nemo pete un cable et refait tout^^ 25 Mar 2011 23:15 #140027

• nemo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
La mienne a 189mkm! Jai changer mon flexible d'embrayage aussi et ma commande de leve vitre 2x...

Re: Mx-6 de Nemo/ou nemo pete un cable et refait tout^^ 25 Mar 2011 23:45 #140031

• SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ'
  • Membre platinium
  • Membre platinium
tu dois avoir une mx6 hors du commun pour avoir autant de merde :p
nan mais c'est du consommable tous ce que tu liste.. c'est a changer de temps en temps, je t'explique pas chez Citroen (là ou je boss) ce qui est consommable et qui ne coute pas le meme prix de ce que tu liste.. (joint d'injecteur, FAP, Turbo (LOL!), injecteurs complet, moteur parfois, sonde d'eau, calculateur BSI/BSM) et j'en passe ^^ soit heureux que ce ne soit que ca, c'est rien du tout, c'est rapide a changer, c'est pas cher, ta pompe a eau a combien de bornes? tes joint cache culbu? etriers c'est assez souvent, ca se refait bien le flex embro aussi ca arrive ( 30€ livré en durite avia ;) ) en terme rien de mechant dans l'esemble... pense a l'alternateur, la DA, la poulie Damper, les roulements et galets tendeur, les durites bref ca bouge pas ca.. et pourtant ca coute un bras... alors que chez d'autres marque c'est du consommable ^^

MAZDA rien d'autre a dire, et c'est pour ca que ca me fait rire de voir des mecs dirent ouai!, ca c'est Ford, ca bouge pas! mon oeil ouai avec du matos Mazda c'est sur ^^...

Re: Mx-6 de Nemo/ou nemo pete un cable et refait tout^^ 26 Mar 2011 08:20 #140039

• le_cornouiller
  • Membre platinium
  • Membre platinium
J'en suis à 227.000 km.
Je l'ai acheté en 2001 avec 73.000 km.

En regardant mon petit tableau récapitulatif, j'ai changé l'embrayage vers 109.000 km
Et j'ai aussi eu les étriers grippés à 169.000 km
C'est une "maladie" bien connu sur les Mx6.
J'avais lu -mais où ?- qu'on pouvait les remplacer par ceux d'un autre modèle de chez Mazda.

Si c'est à ce point, tu t'es fait avoir par le précédent proprio, il faudrait lui demander un dédommagement.
À ta place, j'arrêterai les frais, je la garderai pour les pièces et j'en achèterai une autre en bon état.
Tu vas être dégouté et tu n'auras plus de plaisir à la conduire, même refaite.

Une Mx6 d'origine, c'est tellement rare que la côte ne peut que monter.

Re: Mx-6 de Nemo/ou nemo pete un cable et refait tout^^ 26 Mar 2011 08:39 #140041

bien d'accord avec toi moi j'aime bien une voiture qui reste dans son jus

mx6 24v , jaguar 32v

Re: Mx-6 de Nemo/ou nemo pete un cable et refait tout^^ 26 Mar 2011 09:50 #140043

• nemo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
sa fait 2 ou 3 ans que j'ai la mimix, je me souviens plus et la cote ne grimpe pas vraiment, quand tu vois qu'une spitfire t'en trouve a moins de 10000euro, avant que sa arrive a la mazda...
Je suis entierement d'accord avec toi pour ce qui est des voitures d'origine, mais vu la cote de ma mazda, je prefere qu'elle roule comme ça plutot qu'elle soit dans son jus sur cale a servir de donneuse. je perdrais trop dessus niveau argent avec tout ce qui a etait fait.