Bonjour Jack_Clint
Merci pour ton message
oui, elle est tout à fait "potable" et, à mes yeux, toujours aussi belle
Le moteur n'a jamais bouffé d'huile, le problème aujourd'hui c'est qu'à force de ne pas rouler, ça claque la dedans
donc je pense qu'un remplacement du galet tendeur + distri et une bonne révision à minima est à prévoir pour la remettre sur nos routes ! et j'imagine que les joints du cache culbu n'ont sûrement pas apprécié l'usure du temps sans rouler... même si elle est restée parkée longtemps à l'abri.
Le raccord dans la boite à fusibles, c'est un rafistolage de fortune fait dans l'urgence car il fallait déplacer la voiture, le fusible principal ayant tilté (peut-être pris une décharge lors d'un branchement foireux de câbles de démarrage, du moins c'est ce que l'on suppose) - n'arrivant pas à retirer "proprement" le fusible, un ami me l'a littéralement mis en miettes avec sa pince plate
il a donc fallu improviser ! L'avantage, si je puis dire, c'est qu'au moins avec cette installation déportée, cela ne l'empêche pas de démarrer :-)
Pour la CG, bonne nouvelle : je l'ai retrouvée
Mais comme l'immatriculation de la voiture était à l'ancien format (FNI) au lieu de SIV ; et que j'ai procédé la semaine dernière au changement d'adresse car ma CG était à mon ancienne adresse - l'administration m'a tout bonnement... renvoyé une nouvelle CG !!! avec une immatriculation au format SIV.
Titine est donc à vendre "en l'état", car le problème reste le même pour moi : il lui faut un CT valide et à jour !
et pour passer le CT, il faut mettre les mains dedans
et, à moins de gagner au loto (encore faut-il jouer
), avec bébé, je n'ai malheureusement plus le temps ni les moyens de m'occuper d'elle
Donc pour résumer, ma Ford Probe V6 de 1994 est à vendre "en l'état", avec sa CG à jour, mais avec réparations à prévoir / CT à passer - pour cela :
- voir ce qu'il se passe du côté du liquide de D.A
- prévoir une batterie (j'ai acheté un booster, la batterie étant H.S)
- étrier AR droit à dégripper (changer ?)
- les pneus sont à changer, bien évidemment
- le fusible déporté est un peu "crade", mais ce n'est pas un problème pour démarrer la voiture
- prévoir distri / galet tendeur / et j'imagine, de remplacer les joints du moteur
- les essuie-glace ont vraiment mal supporté le temps cette dernière année
- étant donné qu'elle n'a pas roulé depuis un moment, quid du freinage ?
- le coupe-circuit BOSCH a, comme sur plusieurs modèles de cette génération, été shunté car H.S (me coupait le moteur en roulant
)
Voilà