Bonjour !
Je comprends pour le sujet unique pour les pièces, j'ai tous mis sur le même topic pour ne pas "spam" le forum avec X sujets mais si c'est ce qui est recommandé ici, je le ferais
Pour la réparation a l'imprimante 3D non c'est pas bien long, le plus dur est de pensé la pièce, pour avoir un truc qui correspond en taille (car bah la j'ai tous fait a l'oeil n'ayant pas la pièce non cassée sous la mains) après la modélisation, une petite pièce comme celle ci ça se modélise en 30 secondes quand on a l'habitude, puis j'ai collé ça avec de la colle bicomposant, au final avec 2 version je suis arrivé a un résultat qui fonctionne bien (niveau coût c'est dérisoire, il doit même pas y en avoir pour 10 cts de plastique et 10 min a imprimé)
Reste à voir si cela va tenir dans le temps, mais de ce que je vois, l'effort le plus important est celui quand on clipse le support, après il n'y a plus de force appliqué sur le clipse donc ça ne devrais pas bouger, et "au pire" si ça casse lors d'un futur démontage, il suffira juste de récup / réimprimé des clips et de les coller a nouveau, après l'ideal serais de faire un système avec des fixation métallique comme le coté passager, mais bon c'est pas une pièce qu'on démonte tous les jours non plus.
Je pense plus tard, remodéliser le support en entiers, coté conducteur et passager, afin d'en faire de reproduction complète imprimée directement en résine, cela pourrais permettre a tous le monde d'obtenir des pièces propre et compatible sans pour autant devoir dépenser des sommes astronomique comme on peut voir sur ebay par exemple
Alors certes, ils ne seront pas conforme a l'original a 100%, en tous cas le coté qui va dans la porte, car il faudra faire des adaptation pour les fixation des boutons etc.... mais je pense qu'on peut avoir un résultat très satisfaisant .
En tous cas, merci d'avance pour les futurs photo pour les garniture de coffre, cela m'aidera beaucoup