Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Support commande fenêtre passager et clips garniture plage AR 06 Fév 2022 07:06 #185727

• legired
  • Portrait de legired Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
Bonjour !

Je comprends pour le sujet unique pour les pièces, j'ai tous mis sur le même topic pour ne pas "spam" le forum avec X sujets mais si c'est ce qui est recommandé ici, je le ferais ;)

Pour la réparation a l'imprimante 3D non c'est pas bien long, le plus dur est de pensé la pièce, pour avoir un truc qui correspond en taille (car bah la j'ai tous fait a l'oeil n'ayant pas la pièce non cassée sous la mains) après la modélisation, une petite pièce comme celle ci ça se modélise en 30 secondes quand on a l'habitude, puis j'ai collé ça avec de la colle bicomposant, au final avec 2 version je suis arrivé a un résultat qui fonctionne bien (niveau coût c'est dérisoire, il doit même pas y en avoir pour 10 cts de plastique et 10 min a imprimé)

Reste à voir si cela va tenir dans le temps, mais de ce que je vois, l'effort le plus important est celui quand on clipse le support, après il n'y a plus de force appliqué sur le clipse donc ça ne devrais pas bouger, et "au pire" si ça casse lors d'un futur démontage, il suffira juste de récup / réimprimé des clips et de les coller a nouveau, après l'ideal serais de faire un système avec des fixation métallique comme le coté passager, mais bon c'est pas une pièce qu'on démonte tous les jours non plus.

Je pense plus tard, remodéliser le support en entiers, coté conducteur et passager, afin d'en faire de reproduction complète imprimée directement en résine, cela pourrais permettre a tous le monde d'obtenir des pièces propre et compatible sans pour autant devoir dépenser des sommes astronomique comme on peut voir sur ebay par exemple

Alors certes, ils ne seront pas conforme a l'original a 100%, en tous cas le coté qui va dans la porte, car il faudra faire des adaptation pour les fixation des boutons etc.... mais je pense qu'on peut avoir un résultat très satisfaisant .

En tous cas, merci d'avance pour les futurs photo pour les garniture de coffre, cela m'aidera beaucoup ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Support commande fenêtre passager et clips garniture plage AR 06 Fév 2022 11:32 #185728

Bonjour legired et tous,

Merci pour tes explications, et ce que tu inaugures pour ta Probe avec l'impression 3D. Je connaissais ce principe pour fabriquer une pièce plastifiée, mais je ne me suis jamais penché là-dessus, n'ayant jamais eu le besoin de créer une pièce détachée. Voici un sujet très intéressant. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Support commande fenêtre passager et clips garniture plage AR 08 Fév 2022 21:52 #185736

Bonsoir legired,
Comme promis, avec juste un jour de retard!

A+

Support commande fenêtre passager et clips garniture plage AR 09 Fév 2022 06:22 #185740

• legired
  • Membre elite
  • Membre elite
Super merci

Je ne pensais pas qu'ils étaient comme ça, du coups je me demande comment ils se clipsent dans le hayon🤔 je regarderai ça ce weekend

Support commande fenêtre passager et clips garniture plage AR 09 Fév 2022 12:49 #185745

Bonjour à tous, bonjour legired,
Ils se fixent dans une agrafe métallique qui est insérée dans un trou oblong se trouvant sur la malle arrière.
Il y a aussi une agrafe métallique au centre de la garniture. Je te fait les photos.
A+

Dernière édition: par clymeric.

Support commande fenêtre passager et clips garniture plage AR 09 Fév 2022 13:04 #185747

• legired
  • Membre elite
  • Membre elite
Ok Ok, il faudra que je regarde si j'ai encore les agrafe métallique dans le hayon, j'suis pas sur il m'en manque peut être une

Les agrafe métallique au centre, c'est les mêmes que celle que j'ai mis en photo plus tôt dans le sujet (j'ai piqué celle que j'avais pour pouvoir remettre la grosse garniture, mais du coups il m'en manque toujours 2), étant donner que j'ai la pièce réelle la dessus, et que je n'en trouve pas, je vais essayer de faire une reprod imprimée, certe, ça sera moins solide qu'une en métal mais au pire ça coute presque rien d'en faire donc j'peux en avoir un gros stock

Du coups reste juste à voir les agrafes des extrémité

Support commande fenêtre passager et clips garniture plage AR 09 Fév 2022 21:56 #185750

Et voici,

Si tu as besoins d'autres vues, n'hésite pas !
A+

Dernière édition: par clymeric.

Support commande fenêtre passager et clips garniture plage AR 10 Fév 2022 06:51 #185751

• legired
  • Membre elite
  • Membre elite
Bonjour,

C'est parfait, merci, je m'attaque à tous ça ce weekend 😁

Support commande fenêtre passager et clips garniture plage AR 06 Mar 2022 09:46 #185966

• legired
  • Membre elite
  • Membre elite
Recherche terminée, il me reste quelques trucs a trouvé mais je vais ouvrir un nouveau sujet afin que cela soit plus visible

• Page :
  • 1
  • 2