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Quelqu'un pour m'aider à réparer ma Probe 16V de 96 sur Marseille 03 Nov 2016 13:41 #177841

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Bonjour,

Ford probe 16V de 96

Pour commencer en Mars ma probe alors qu'elle roulait en seconde dans un virage a 90° s'est coupé d'un coup et n'a plus voulu redemarrer, j'ai essayé a plusieurs reprises sur plusieurs jours mais rien
Suite au changement de la batterie et des bougies , elle a eu un peu de mal mais elle a démarré alors a commencé la danse du démarrage .... elle a commencé a avoir du mal a demarrer, il fallait que j'essaie 2-3 voire 4 fois pour qu'elle démarre . (2 à 3 fois elle a démarrer sans problème ) , Lors d'une forte acceleration surtout dans les cotes ( meme au point mort) elle a l'air de se noyer et "broute" voire cale , et cale meme a un feu rouge , une fois même , le moteur s'est coupé et rallumé sans que j'ai besoin de tourner la clé ( est elle possédée?)
J'ai donc commencé a chercher ce qu'il pouvait creer cette difficulté, mais en vain
J'ai changé le filtre a air ( parcqu'il en avait besoin)
J'ai changé le filtre a essence .
Lors je verifie les bougies , il y a bien l'etincelle ,et l'essence arrive bien
Je me suis donc tourné vers un garagiste dans un premier temps pour un diag electrique (mais il est un peu perdu sur cette voiture) .Le diag electrique n'a pas revelé d'anomalie .
Je voudrai shunter l'anti demarrage pour voir si le problème viendrai de la , j'ai donc cherché dans le wiki probe, et j'ai vu "les transpondeurs" soit bosh (apparement sur le V6, ) soit une carte avec circuit imprimé (que je ne trouve pas , a moins qu'il faille arracher la moquette) j'ai juste trouvé le TEMIC .
Est il possible de shunter le temic comme le systeme bosch?
J'ai démonté le "temic" seulement je me demande s'il s'agit bien de ca , si j'ai bien compris ce systeme temic controle le demarrage avec le genre de code de la clé " et avant d'essayer de le faire reparer j'ai besoin de savoir s'il n'y a pas quelque chose a faire avant .( pour faire reparer le temic faut demonter la moitié de la voiture presque ...)
J'avoue je suis un peu perdue , j'aime trop cette voiture et je ne veux pas m'en separer malgre tout mon entourage qui me somme de le faire
Si quelqu'un peut m'aider ...

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Quelqu'un pour m'aider à réparer ma Probe 16V de 96 sur Marseille 03 Nov 2016 14:11 #177843

Salut,


L'antidémarrage TEMIC est fiable, je ne pense pas que ce soit lui qui te joue des tours, on va donc l'oublier pour l'instant.
Il se peut que ce soit l'Allumeur qui soit défaillant par intermittences ?


Mais avant toute chose, lors d'un soucis électrique quelconque.
Il serait bon de sortir le code erreur à la prise diagnostic, il n'existe pas de valise spéciale pour faire ce travail.
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=161175&limitstart=0


Il faut maintenant sortir le code erreur manuellement avec une diode ou un voltmètre à aiguille et compter les impulsions.
Puis se référencer à ce tableau. Le Calculateur met en mémoire les incidents, autant se faire aider par lui.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V


Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Quelqu'un pour m'aider à réparer ma Probe 16V de 96 sur Marseille 08 Nov 2016 09:04 #177885

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Merci , je vais essayer de faire le diag

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Quelqu'un pour m'aider à réparer ma Probe 16V de 96 sur Marseille 08 Nov 2016 19:19 #177886

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Bonjour,

j'ai pris en photo mon allumeur en attendant de pouvoir faire le diag , pour consulter les tarifs de celui ci au cas ou .
J'ai trouvé sur Ebay : Allumeur Ford échantillon 16v/MAZDA 626 GE fp13 t2t57971



il n'y a pas ecrit S3 mais la désignation T2T57971 est la . est ce bien le même ,s'il n'y a pas ecrit S3 ?

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Dernière édition: par Slayer.

Quelqu'un pour m'aider à réparer ma Probe 16V de 96 sur Marseille 08 Nov 2016 22:02 #177887

C'est le même allumeur.

Ford Probe ECP II - 2,0l - 4 cyl - 16 V
Allumeur S3 - T2T57971 - FP13 - depuis 10/1995 à 1997
Module d'allumage (partie électronique) : J841
Ordre d'allumage dans les différents cylindres 1 - 3 - 4 - 2
Références bobine Mitsubishi - H3T03671 pour allumeur S3 - T2T57971


Tous les allumeurs.
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=160923&limitstart=0
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Quelqu'un pour m'aider à réparer ma Probe 16V de 96 sur Marseille 13 Mai 2017 18:49 #179604

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Bonjour,

je cherche quelqu'un sur marseille qui serait volontaire pour m'aider et m'apprendre à reparer ma probe.

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Quelqu'un pour m'aider à réparer ma Probe 16V de 96 sur Marseille 13 Mai 2017 19:43 #179606

Les garages Ford ont oubliés la Probe, il reste encore les garages Mazda à condition qu'ils aient encore leurs anciens mécaniciens qui ont bien connu la mécanique de la Mazda MX6 c'est la même mécanique que celle de la Probe.

En espérant que ton appel soit entendu par un membre bienveillant se trouvant non loin de Marseille.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Quelqu'un pour m'aider à réparer ma Probe 16V de 96 sur Marseille 13 Mai 2017 19:55 #179607

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je l'ai mené a un garage avec un ancien mécano de chez Mazda .. il m'a changé le distributeur .... mais maintenant quand je fais le diagnostic .... j'ai le code erreur 04 .... donc j'ai un doute sur le montage qu'il m'a fait , et comme j'y comprends pas grand chose ....
et en prime en remontant la batterie une araignée m'a piqué le bras :'(

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Quelqu'un pour m'aider à réparer ma Probe 16V de 96 sur Marseille 13 Mai 2017 20:07 #179608

Apparemment aucun garage n'arrive à te dépanner. :sad:

J'ai réuni tes 2 Topic ensemble.
Ce sera plus simple pour nous, tout en conservant le titre de ton Topic d'aujourd’hui. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Quelqu'un pour m'aider à réparer ma Probe 16V de 96 sur Marseille 13 Mai 2017 20:41 #179610

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merci ! j'aurai du y penser :p

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