Slt Pportos,
Il est possible que ce soit ton allumeur S3 qui commence à donner des signes de fatigue à 200 000 km, ou alors le doigt de l'allumeur qui commence à être bouffé ? Pour info : Mon allumeur S1 - 1994 est d'origine avec 220 000 km, pour l'instant RAS, mais je m'attends à ce qu'il me joue des tours..
En 1er je regarderais si je n'ai pas un code erreur.
C'est gratuit à faire, et ça peut te rapporter le "Jackpot" sur la pièce défaillante, sans changer les pièces encore en bon état.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V
Les différents soucis répertoriés, se trouvent sur ce tableau diagnostic.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...au_de_diagnostic_16V
Bien vu Pportos ! Il va de soi qu'en cas de soucis sur le fonctionnement moteur, un changement de bougies + du faisceau sera à faire en priorité. Ce sont des consommables qui ont une durée de vie. Pour les bougies c'est environ 50 000 km - pour le faisceau c'est environ 80 000 km, ceci est variable en fonction de la qualité de fabrication et de l'utilisation personnelle du véhicule, ceci est une moyenne et rien n'est prévisible à l'avance.
Pour ta Probe 16V c'est en dessous.
Ford Probe ECP II - 2,0l - 4 cyl - 16 V
Allumeur S3 - T2T57971 - FP13 - depuis 10/1995 à 1997
Module d'allumage (partie électronique) : J841
Ordre d'allumage dans les différents cylindres 1 - 3 - 4 - 2
Références bobine Mitsubishi - H3T03671 pour allumeur S3 - T2T57971
www.spectromatic.net/product/42941/h3t03...-768-ford-probe.html
Contrôle quand-même la référence de cet Allumeur S3 , c'est la sorti des fil vers l'arrière. T2T57971.
cgi.ebay.fr/181173360027
Aller hop ! Un p'tit retour sur les Allumeurs, tu trouveras le S3.
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1609...ur-probe-et-mx6-tuto