L'alternateur de ta Probe, sera t-il assez puissant ?
Pour le savoir, il faut tester la tension aux bornes de ta batterie moteur en marche avec tous les récepteurs en service (éclairage + sono + ventilateur + clignotants + les feux AR des freins. Et oui ! On freine aussi ^^). Sauf bien sûr la lunette arrière dégivrante qui consomme beaucoup de courant, on pourra l'utiliser mais seulement avec la sono coupée ou en puissance réduite.
Si la tension est d'environ 14 Volts stables aux bornes de la batterie, l'ensemble des circuits (alternateur + batterie) ne sont pas en danger, il faudra juste un peu plus de temps pour recharger la batterie, l'alternateur ne peut pas tout faire (musique puissante + éclairage + ventilation + etc..)
50% environ du débit maxi de l'alternateur est fourni par le moteur au ralenti.
J'ai testé ceci : La tension aux bornes de ma batterie âgée de plus de 6 ans, moteur au ralenti, j'ai 14 volts stable, le fait de faire varier le régime moteur ne change rien, ou de rajouter les phares + longues portées + dégivrage lunette arrière, etc...la tension reste toujours stable à 14 volts. Moteur arrêté, batterie débranchée j'ai 12 volts aux bornes. (ne jamais débrancher une batterie moteur en marche).
Hein ?.. Tu disais quoi ?
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