coyotanark écrit: pour le radar de recul y'a mieux, y'a la caméra avec retour soit dans un poste multimédia, soit dans un rétro ou l'image apparait quand tu passes la marche arrière... c'est en projet pour celle de ma chérie.moins de 100$ le tout avec FDP en chine (j'ai bien dis $, donc moins de 80€) et c'est autonome.
Ça ça m’intéresse, je connais le système et j'avais déjà cherché mais jamais trouvé à ce prix là ! Si tu veux partager ton lien ça peut m’intéresser ^^
coyotanark écrit: Essuie glace auto et phare auto, avec les bons capteurs et un relais, tu n'as pas besoin d'arduino.
Pour le capteur de pluie j'avais pensé à un capteur de 306, simple et pas trop cher... Pour la luminosité j'ai déjà le capteur avec mon arduino. Après l'arduino dans mon projet sera pas forcement toujours un organe de contrôle, mais plutôt un "récepteur d'information" qui les affichera sur mon écran GLCD (genre essuie glace auto ON etc...), après l'arduino contrôlera quand même deux ou trois trucs, exemple : avec un capteur de température, si il fait trop froid il empêchera les essuie glace de se mettre en route pour éviter de les arracher si ils sont gelés ! Ou encore l'extinction des phare après un certains temps quand on ferme la voiture, etc...
Bon c'est vrai que tout ça existe déjà, mais j'ai tout le matos chez moi les arduino, l’électronique, l'insoleuse, la graveuse à CI et tout le reste donc primo ça m'amuse ^^ et secundo ça coute moins cher !
coyotanark écrit: Pour les alarmes, je préfère être indépendants et avec un système éprouvé. J'en ai installé une qui déchire sur celle de ma chérie, et la mienne je dois l'installer, c'est le modèle au-dessus, mais attends les vidéos. Ça déchire...
Wai là je suis d'accord avec toi j'en avais une mais elle est morte... Donc là j'attendrais ta video et j'envisagerais peut etre d'en racheter une (pas donné c'est truc).
coyotanark écrit: Le régulateur de vitesse (tu l'as? c'est rare!) est géré par le cpu et mécaniquement, je n'y ai jamais trop mis les mains ne l'ayant pas, mais difficile d'y mettre une patte je pense...
Oui j'ai trouver le système complet sur leboncoin ça venait d'une MX6, boitier et toute la partie mécanique, mais j'ai pas pu encore le monter parce que son emplacement dans le coffre moteur est pris par mon système GPL, donc va falloir relocaliser la batterie dans le coffre... Donc la flemme pour l'instant
Mais je sais même pas si il marche... Mais bon y a pas de raison !
coyotanark écrit: Les vitres autos, c'est géré avec l'alarme...
Certes !
coyotanark écrit: Enfin si tu comptes passer sur le MS, attends ma prochaine vidéos, j'attends mon module bluetooth et... SURPRISE! tu verras, héhé.
Ok, j’attends ça avec impatience, je sais pas encore si je passerais par un MS pour mon GPL mais si c'est le cas je pense qu'on aura l'occasion d'en rediscuter
En attendant bon courage pour ta suspension et si tu as des liens ou doc je suis prenneur !
Bonne journée,
Ad.
PS: Euh on part dans le HS là, mais je suis toujours à la recherche d'un compteur complet au faite ^^ (vitre et boitier, même sans les aiguilles)