Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Probe 16V 25 Mai 2013 21:35 #160650

• passtopar
  • Portrait de passtopar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum,

je recherche une ford probe depuis peu.
J'ai vu une annonce chez un pro qui propose une probe de 1994 avec 200000 kms pour 2500 €.
L'annonceur précise que la voiture a été entièrement révisé et propose une garantie de 3 mois.

Pensez vous que la voiture vaut le coup? Malgré son kilométrage et son âge?
Pouvez vous m'en dire plus sur la fiabilité de cette voiture.

Merci a vous pour vos futures réponses!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Probe 16V 26 Mai 2013 10:16 #160652

• jeko
  • Portrait de jeko
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
Salut à toi et bienvenue sur le forum.

Je la trouve un peu chère cette Probe... Un ami en a acheté une l'année dernière; 200.000kms de 1996 pour 1500€. Faut dire que c'était une très bonne affaire, il n'y a rien à faire dessus.
Essais de voir pour la descendre à 2000€, là ça vaudra le coup ;)

Niveau fiabilité, comment dire...? Bin c'est de la mécanique japonaise! La mienne à 350.000kms ;)
Si tu fais un entretien régulier, tu n'auras pas de soucis. Et si tu viens à avoir le moindre problème, il y a tout ce qu'il faut ici.
La maladie principale est les étriers arrières qui se grippent assez vite au niveau du ressort du frein à main. Ce n'est rien de méchant.

PS: Pense à corriger le titre du post ;)
El lezardos - Black-Team Powaaa

Dernière édition: par Jack_Clint.

Probe 16V 26 Mai 2013 11:33 #160653

Salut passtopar et bienvenue.

Je ne dirais pas mieux que jeko, le prix est un peu cher.

Pour la garantie, c'est (moteur + boite) pour le reste, c'est à toi de voir lors de l'essai sur route avant de signer le contrat de vente du véhicule. Regarde en priorité le rapport du Contrôle Technique qui mentionne les défauts éventuels concernant les 133 points de contrôle obligatoires.

Les moteurs sont solides, c'est un véhicule qui a beaucoup du charme et qui plait de plus en plus.

PS: J'ai corrigé le titre du Topic. (prove v16 en Probe 16V). ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Probe 16V 26 Mai 2013 12:15 #160654

La mienne est a vendre avec les même garanties je suis sur de ce que je vends mdr1200€ a débattre devant la probe pour plus d'infos il y a qu'a demander sur le fofo. Et les gents qu'ils la connaient!!!
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .

Probe 16V 26 Mai 2013 15:18 #160655

• jeko
  • Portrait de jeko
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
Je confirme les dires de Waldo. En plus, c'est une black ;)

Tu es de quel coin?

Probe 16V 26 Mai 2013 19:47 #160659

• passtopar
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir a tous,

Merci pour vos messages!!
J'aimerai bien avoir des photos de ta ford probe noire.
Je suis en savoie pour info ;) J'avoue, j'ai pas mal de crainte quand à l'achat d'une occasion, car sur mes 2 anciennes voitures, je me suis fait un peu avoir. En effet, ces 2 voitures m'ont coutés chère en réparation après l'achat.
C'est pour cela qu'acheté une voiture avec 200000km me fait un peu peur.
Qu'en est-il des frais d'entretien sur cette voiture?

Les pièces sont elles chères a changer?

Merci encore.

SI quelqu'un veut voir la Probe en photo, elle se trouve sur leboncoin en Ardèche. :)

Probe 16V 26 Mai 2013 21:14 #160661

C'est celle-ci ---> www.leboncoin.fr/voitures/482020320.htm?ca=3_s

C'est une Probe V6 !!! (6 cylindres).
Si tu as les moyens, pour quelques euros de plus au 100km, tu as un moteur qui distille un bruit velouté, en ayant une réserve de puissance sous le pied. :roi:

Probe 16V 26 Mai 2013 21:32 #160662

• jeko
  • Portrait de jeko
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
Peut-être pour ça qu'il avait marqué V16 dans le titre. Surement tapé sur le "1" sans le vouloir...

Du coup, tu recherches un 16V ou un 24V :?:

A première vue, je dirais que l'antenne est HS; à moins que la photo ait été prise contact mis.
Les jantes arrières sont à l'envers :marteau: C'est juste une question d'esthétique.
Le coffre (et peut-être ailleurs) a le vernis qui saute.

Pour les frais d'entretien, c'est plutôt correct. Mais il ne faut pas aller dans un garage... Exemple pour une distri: Si tu la fais toi-même, ça va te revenir à ~150€ et 1/2 journée de travail ;)

Dernière édition: par jeko.

Probe 16V 26 Mai 2013 21:39 #160663

• passtopar
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui, pardon, je recheche une probe v6.
Le truc c que je suis pas du tout mécano, tout sera fait par un garagiste. Donc à première vue, et pour ceux qui connaisse la probe, elle n est pas en bonne état? Vaut elle le coup pour ce kilometrage, son année et à ce tarif?
Et les réparations classiques sont elle onéreuse? Comme les freins, la vidange, les pneus, la courroie? Je demande bcq de chose, mais je n ai jamais eu de v6, mais c mon rêve?
Surtout que la voiture sera ma principale avec une utilisation journalière.
merci encore!

Probe 16V 26 Mai 2013 22:52 #160664

Si tu n'es pas mécano, tu peux toujours avoir recours aux concessions Mazda pour les grosses réparations.
Bien entendu, on ne peut rien dire avant d'avoir vu le rapport du Contrôle Technique.. Cette Probe a un toit ouvrant, il se peut qu'elle ne possède pas la climatisation ? (voir avec le garage)

Apparemment d'après l'annonce, les contrôles sont à jour et la distribution aussi. Sinon, c'est une vidange moteur tous les 10000km maximum + filtre à huile. 200 000 km ce n'est pas un kilométrage qui fait peur à ce V6, si il a été bien entretenu.

Il faut te rapprocher du garage et voir sur place, soulever le capot et bien entendu faire un essai sur route avant l'achat, toutes tes réflexions sur ce véhicule donnerons lieu à des remises à niveau, le futur client est Roi avant de signer le contrat de vente.
C'est à toi de jouer en sachant que n'importe quel véhicule que tu achèteras d'occasion (même chez un particulier) pourra avoir des surprises, ici tu as quand-même une garantie de 3 mois, une garantie qui peut s'étendre à 4 mois (à négocier avec le garage). ;)

• Page :
  • 1