Remplacement des freins
Train avant
*outillage nécessaire
Clef de 10 ou btr de 7
Clef de 17
marteau
Pince
Petit serre joint
Et crique et clef pour le démontage des roues
-Commencer par débloquer les écrous de roues
-Soulever la voiture
-démonter la roue
-défaire le capuchon cache poussière en tirant dessus
-défaire le clips de maintien du flexible de frein a l'aide d'une pince
-défaire la vis clef de 10 ou btr de 7 selon les modèles
-soulever et basculer en arrière le demi-étrier
-maintenant les plaquettes peuvent être enlevées
-enlever les plaquettes
-démonter l'étrier en défaisant les deux vis clef de 17
-l'étrier est déposé
-faire rentrer le piston à l'aide d'un petit serre-joint
-déposer le disque en tirant dessus
-Remonter le disque neuf et le tenir à l'aide d'un écrou de roue
-remonter l'étrier avec ses 2 vis clef de 17
-remonter les plaquettes neuves
-remettre en place le demi-étrier
-resserrer la vis de 10 ou btr de 7 suivant modèles
remettre en place le clip de maintien de flexible et le cache poussière
-remonter la roue et reposer la voiture sur ses roues
Train arrière
*outillage nécessaire
Clef de 14 Clef de 12
marteau
Pince
Clef BTR de 4
Et cric et clef pour le démontage des roues
-Commencer par débloquer les écrous de roues
-Soulever la voiture
-démonter la roue
-déposer le cache poussière
-défaire le clip de câble de frein à main
-retire le câble de frein à main
-défaire le clip de maintien du flexible de frein a l'aide d'une pince
-enlever la vis a l'arrière du piston clef de 14
-desserrer la vis btr de 4 pour faire rentrer le piston de frein (environ 25 tours)
-défaire la vis clef de 12
-soulever et basculer en arrière le demi-étrier
-maintenant les plaquettes peuvent être enlevées
-enlever les plaquettes
-démonter l'étrier en défaisant les deux vis clef de 14
-l'étrier est déposé
-déposer le disque en tirant dessus
-Remonter le disque neuf et le tenir à l'aide d'un écrou de roue
-remonter l'étrier avec ses 2 vis clef de 17
-remonter les plaquettes neuves
-remettre en place le demi-étrier
-resserrer la vis de 12 et remettre le cache poussière
-remettre en place le clip de maintien de flexible
-remettre en place le câble de frein à main
-remettre en place le clip de maintien du câble de frein à main
-revisser la btr de 4 à fond jusque ce soit dur et dévisser légèrement
remettre le bouchon clef de 14
-remonter la roue et reposer la voiture sur ses roues
-penser à bien resserrer les roues et roder les freins !
EDIT : Jack_Clint
Excellent [TUTO] et félicitations pour son auteur..
Puisque j'ai cette photo, je la rajoute.
Il y a un réglage fin à faire sur les roues AR en jouant sur la vis BTR avec une clé ALLEN, le train AR étant levé.