Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 26 Nov 2021 19:11 #185410

Bonsoir à tous, Jack,
Je me suis souvent demandé si la pression en charge se fait parce que tu vas rouler en charge ou tu les met à pression lorsqu'elle est chargée ?
La charge te donne une pression plus haute, non ?
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 26 Nov 2021 20:27 #185412

Salut clymeric et tous,

La pression en charge c'est plutôt pour un long voyage autoroutier avec 4 personnes à bord et le coffre rempli au maximum, dans ce cas je mets 2.4 AV et 2.0 AR, on gagne aussi en consommation de carburant. C'est le cas d'un départ en vacances avec un trajet de 800 km d'autoroute.

Le constructeur donne une pression de base : 2.2 AV et 1.8 AR, on peut ajuster cette pression suivant les trajets et la charge du véhicule.

EDIT : j'oubliais la galette (roue de secours) maxi 80Km/h doit-être gonflée à 4.2 bars
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.

Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 28 Nov 2021 18:53 #185414

Bonsoir à tous,
Merci Jack pour les bons conseils hivernaux😉

Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 30 Nov 2021 11:42 #185417

Bonjour Flyludo et tous,

Merci, c'est un topic qui peut rendre bien des services, parce qu'on ne sait jamais tout, on apprend avec les années..

Prudence & Bonne route à tous.
:)

Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 03 Mai 2023 00:08 #187671

Bonjour à tous,

Je viens de voir que les tarifs des pneumatiques ont pris une sacrée claque. :o

Je suis monté depuis 2015 avec 4 pneus neufs : Goodyear EfficientGrip Performance 205/55 R15 88V va falloir que je les change en 2024 et avant l'hiver. Je suis très content de ces pneus, j'aimerai reprendre les mêmes, mais vu les tarifs qui explosent, je vais regarder d'autres marques moins chères.

Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 03 Mai 2023 22:19 #187676

Salut a toutes, tous
Dit voir jack_clint,sans parler d'usure,tes pneus ne serais déjà pas un peux vieux?? Je sais que les pneus on une durée de vie en année,mais aucune idée de la durée légale🤔🤔
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 04 Mai 2023 18:32 #187677

Salut Yanne 13 et tous,

Pas de durée légale à ma connaissance, ça se voit sur le caoutchouc du pneu si toutefois il présente des anomalies, craquellement du caoutchouc ou un autre défaut ? Le CT va bien s'empresser de te dire "pneus à changer".

A+

Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 04 Mai 2023 22:00 #187679

Salut a toutes tous,
Du coup j'ai un poil cherché,en gros les constructeurs donne une durée de vie de dix ans.
On peut trouve la date de fabrication sur le flanc du pneu .
www.grip500.fr/guide/comment-determiner-l-age-d-un-pneu
Le principal facteur est le dessèchement du caoutchouc,un pneus neuf stocké dans de bonne condition reste neuf 5 ans
Par contre,aucune obligation légale,mais en matière de pneus,le bon sens est de mises.
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 08 Jan 2024 22:23 #189117

Bonjour à tous,

Equilibrage incorrecte, travail mal fait ou équilibreuse déréglée ?

J'ai fait 85.000km avec mes 4 pneus Goodyear EfficientGrip Performance 205x55 R15 88V, par contre j'ai eu du mal à les faire équilibrer correctement au début de mon achat en 2015 (date facture), ensuite c'était nickel après 4 passages sur des équilibreuses différentes du même vendeur Profil+ dans ses différent garages.

Rebelotte ça recommence, mauvais équilibrage sur 4 pneus neufs.
En décembre 2023 je rachète 4 pneus Goodyear EfficientGrip Performance 205x55 R15 88V, j'en suis déjà au 2ème équilibrage de mes 4 roues à ce jour, à 130km/h ça vibre pas mal et à 80km/h on ressent des petites vibrations et secousses.

Je sens que je vais encore galérer comme en 2015 pour avoir un équilibrage correct (plomb collés) sur mes 4 roues. Deux équilibrages ont déjà été fait dans le même garage (Profil+) le technicien avait trouvé entre 3 semaines d'intervalles des différences de 20 grammes sur deux roues opposées diamétralement, et une autre roue ou il y avait 10 grammes de trop, ceci sur la même équilibreuse, celle du montage d'origine de décembre 2023 ?

Demain je tel pour avoir un 3èle contrôle d'équilibrage sur une 2ème équilibreuse différente, ça commence à me gonfler cette histoire de vibration, tout en sachant qu'avec mes vieux pneus, tout était nickel.

Est-ce que nos jantes alu d'origines sur Probe 16V sont complexes à équilibrer ? Qui a déjà vécu un bazar pareil ?

Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 09 Jan 2024 10:28 #189120

Bonjour à tous,

Je viens de voir sur le net la même galère d'équilibrage que moi, au niveau de l'équilibrage des roues, suite à un changement de pneumatiques avant.

Pour cet automobiliste, le soucis venait des écrous des roues, le 1er écrou de la roue est bloqué immédiatement avec force avec l'appareil pneumatique (diviseuse/visseuse), ne laissant pas la roue se positionner correctement, comme on le fait par exemple avec le remontage du cache haut moteur par plusieurs passes de serrages successifs, ce qui ferait que la roue n'est pas bien centrée sur ses 5 goujons. Pour moi c'est juste une piste à suivre.

Je viens de desserrer les écrous de mes 4 roues, puis j'ai resserré les écrous par passes successives. Je verrais ce que ça donne sur route ? Rien n'est certain, quand que je n'ai pas fait un essai sur route. J'aime avoir un volant de direction qui ne vibre pas, puisque c'était ainsi avec mes anciens pneus de la même marque.

A suivre....