Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Petite question 04 Juil 2006 15:37 #31738

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonjour les m'sieurs et dames...

Bon, voila ma question, avant de me faire avoir en beauté par un garagiste...
Depuis que j'ai racheté la 16v de la demoiselle, le frein ? main avais besoin d?tre resseré... mais bon...
Depuis quelques temps il est naze et ne sert plus rien du tout, donc boite de vitesse...
Mais, depuis peu, lorsque par malheur, et par oubli, je le ressers, m?me sur plat, aprés, au dessérage, la roue arri?re droite freine un poil durant quelques temps, ho, pas longtemps, mais bon...
Que puis-je vérifier avent d'aller voir un charlatant... sisii, m?me dans le 24 y'en a, moins qu'ailleurs, mais y'en a... ??
Pour le moment, ? plat et en reprise.
Si quelqu'un genre Fada (grand gourou de la Probe) ou Alf (grand chef vénéré de la meute), ou... pouvait me donner un tuyeau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite question 04 Juil 2006 17:25 #31745

Certainement les premisses d'un étrier arri?re droit qui commence a gripper... Symptome tr?s connu... A verifier avant qu'il se grippe completement.
Y en a des pas cher cur ebay allemagne.

Re: Petite question 04 Juil 2006 18:16 #31746

• Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
salut mon philou !!!
pour le tuyau il me reste du PVC évacuation en diametre 100, n'hésite pas il reste de la longueur :lol: ;-) )

Re: Petite question 04 Juil 2006 22:38 #31767

• Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Merci pour le tuyeau mon Fada... je n'en attendais pas moins de toi Lol...
Il doit m'en rester unpeu aussi dans la grange...
Mon cyrilou, etrier, j'y avais bien songé, mais ce qui est étrange, c'est que le freinage au pied fonctionne nickel, c'est au frein ? main (qui ne freine pas du tout) que, aprés la roue reste un poil coincée le temmps de rouler qq metres...

Re: Petite question 04 Juil 2006 23:01 #31770

• alf
  • Portrait de alf
  • Visiteur
  • Visiteur
normal, le fontionnement n'est pas tout a fait le m?me.
frein a pied c est direct piston de frein, quand au frein a main il agit par cable, c'est le retour de la piece qui fait que sa ne relache pas tout de suite, balanche beaucoup de dégripant, et d'ici 2/3 jours de la graisse en bombe pour chaine de moto.

Re: Petite question 05 Juil 2006 13:53 #31790

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bon déj? je te conseil de re-r?gler ton rattrapage de frien ? main avec la petite pi?ce cannelé, pour ça c'est pas dur, il suffit de lever une roue apr?s l'autre, de la faire tourner dans le vide, de serrer la petite pi?ces cannelé avec la clé 6 pans approprié, et d?s que la roue bloque, désserer d'un quart de tour et hop c'est dans la poche, idem pour l'autre roue et c'est nickel...... maintenant pour le grippage, je te conseil d'enlever la petite pi?ces cannelé et d'injecter de l'huile ? l'intérieur jusqu'? que ça déborde, on referme avec le petit bouchon qui va bien (petit vis+joint) et apr?s qqs manipulation du frein a main le probl?me disparaîtra durant qqs temps, les étriers demande pas mal d'entretien il faut ?tre rigoureu avec eux... bon pense ? nettoyer aussi le ressort de rappel ? l'extérieur et de mettre aussi une goutelette d'huile... normalement ça devrais refoncitonner pour un bon moment... ;-) )

Si tu as des questions/precisions, n'hésite pas.... ;-) ) ;-) ) ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

• Page :
  • 1