Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Help : remplacement étrier AR 17 Sep 2009 19:56 #122809

• PHC
  • Portrait de PHC Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Bonjour à tous,

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté... mais je n'osais pas vous déranger pour écrire qu'une Probe c'est fiable (presque) et bien (très) ! ;o)

Là, gros (bon, ok, moyen) souci : la biellette commandée par le levier de frein à main ne serre presque pas le piston de l'étrier, et donc ça ne freine pas du tout une des 2 roues arrière !

Au départ, c'est le CT qui m'a dit que le frein de parking ne freinait pas à l'ARG.
J'ai donc commandé un étrier chez fordprobestore.co.uk.
Je l'ai filé au garagiste qui m'a dit qu'il était défectueux car la biellette du frein à main ne serrait pas le piston. Sinon, coté hydraulique, tout allait bien.
Après un échange de la pièce, le garagiste me monte la nouvelle et c'est pareil !!! :( (

Quelqu'un aurait une idée ?
Je crois qu'il y a une sorte de vis à l'arrière de l'étrier qui serre le piston, mais est-il possible qu'un garagiste ait oublié d'essayer de la serrer ? Et si c'était le cas, est-ce que le freinage hydraulique fonctionnerait sans problème comme c'est le cas ?

En plus, c'est trop la merde, mon CT est expiré, vais devoir rouler comme ça, c'est pas cool, pour une connerie de frein à main qui ne sert jamais... :(

PHC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help : remplacement étrier AR 17 Sep 2009 20:17 #122810

• alf
  • Portrait de alf
  • Visiteur
  • Visiteur
effectivement derrière un ecrou de 12 il me semble, tu as une vis sans fin, bien réglé, il faut que les plaquettes éfleur légèrement les disques, donc là à mon avis il faut que tu ressert un peu, regarde aussi ou en sont tes plaquettes ;)

Re: Help : remplacement étrier AR 17 Sep 2009 20:45 #122812

• PHC
  • Membre senior
  • Membre senior

alf écrit: effectivement derrière un ecrou de 12 il me semble, tu as une vis sans fin, bien réglé, il faut que les plaquettes éfleur légèrement les disques, donc là à mon avis il faut que tu ressert un peu, regarde aussi ou en sont tes plaquettes ;)

Le garagiste me dit que les plaquettes sont un peu usées et qu'il est possible (mais il est pas sûr) qu'en les remplaçant, ça serre assez...

Peut-on facilement accéder à l'écrou, juste en enlevant la roue, sans disposer d'une fosse ?

Re: Help : remplacement étrier AR 17 Sep 2009 20:56 #122813

• alf
  • Portrait de alf
  • Visiteur
  • Visiteur
ben disont que si tu peux la mettre sur chandelles, oui sa peut très bien ce faire sans trop de dificultées ...

Re: Help : remplacement étrier AR 17 Sep 2009 20:58 #122814

Tu n'as même pas besoin de déposer la roue. Juste la lever pour la faire tourner.

Voici le plan de l'étrier.
Tu enlèves le "boulon de recouvrement" et avec une clé allen (ou BTR si tu préfères) tu tourne le pignon. Ca provoque le rapprochement des plaquettes sur le disque. Tu sers à fond, puis tu desserres jusqu'au moment ou ta roue arrive à tourner. Il ne reste plus qu'à remettre le boulon.

Probe GT US 1993

Re: Help : remplacement étrier AR 17 Jan 2010 11:38 #127031

• PHC
  • Membre senior
  • Membre senior
Bon, c'était exactement ça !

Merci et bravo ! :)

• Page :
  • 1