Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

correspondance taille des pneumatiques en fonction des jante 07 Aoû 2009 18:13 #121749

• nemo
  • Portrait de nemo Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
salut tout le monde
j'aurais voulu savoir si quelqu'un a la correspondance des pneumatiques homologué pour le ct lorsque l'on a des jantes en 17 sur une mx6
car il faut que je change mes pneus et je me souviens plus si c'est du 205 40 17 ou du 205 45 17?
merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: correspondance taille des pneumatiques en fonction des jante 07 Aoû 2009 20:30 #121751

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
c'est 40

Re: correspondance taille des pneumatiques en fonction des jante 07 Aoû 2009 21:11 #121753

Pour du 205/55 R 15 d'origine, la seule monte autorisée en 17" c'est 225/40 R 17 90 EL.

Probe GT US 1993

Re: correspondance taille des pneumatiques en fonction des jante 08 Aoû 2009 11:00 #121758

• nemo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
si je me souviens bien a l'origine j'etais en 195 65 14
parceque en faite j'ai acheté des pneus en 235 et la machine que j'ai au garage ne me permet pas de mettre les jantes a l'envers donc pour changer les pneus de mes saleté de jantes a deport inversé, il faut que j'aille les faire monté chez quelqu'un, sauf que comme c'est pas une taille reglementaire, et beh il veulent pas les montés! alors je vais renvoyer mes pneus et en recommander mais a la bonne taille.

Re: correspondance taille des pneumatiques en fonction des jante 08 Aoû 2009 11:14 #121759

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
va dans un garrage simple

tu as cas leurs dire que c'est pour le circuit bleuf les sa devrais marcher

Re: correspondance taille des pneumatiques en fonction des jante 08 Aoû 2009 12:41 #121760

• nemo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
beh c'est ce que j'ai fait, je leur ai dit que je pouvais ramener les jantes d'origine et dire que le 235 c'est pour le circuit ou les meeting, ils ont rien voulu savoir, ils ne m'ont meme pas aidé a remettre les pneus dans la mazda!
tout sa a cause des jantes a deport inversé! il faut une machine vachement recente pour pouvoir changer les pneus et du coup peut de garage en ont une.

Re: correspondance taille des pneumatiques en fonction des jante 08 Aoû 2009 14:13 #121761

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
un question?

c'est quoi le déport inversé? :oops: :?:

Re: correspondance taille des pneumatiques en fonction des jante 08 Aoû 2009 21:19 #121769

• nemo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
en faite sur la plupart des jantes tu as une petite gorge(deport) qui se trouve vers l'exterieur de la jante, quand tu change un pneu tu dois passer le demonte pneu entre le pneu et la gorge, il n'y a rien de compliqué sauf quand tu as des jantes comme mes kosei, ou la gorge se trouve a l'interieur, donc le pneu se monte jante a l'envers sur la machine. et quand tu as une vielle machine, des jantes en 17 avec des baton (qui sont pas la ou ils faudraient qu'ils soient) eh ben tu as 2 solutions soit tu demonte a la main avec 3 demonte pneu et un collegue quand tu as des tailles basses, soit tu change de machine et la sa coute des ronds!

Re: correspondance taille des pneumatiques en fonction des jante 20 Aoû 2009 12:39 #122028

• nemo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
salut tout le monde!
je suis allez dans mon centre de controle technique(securitest angers)
et je leur ai demandé la feuille des tailles de pneus reglementaire pour la mazda mx6 2l 16V
donc pour le 17" il n'y a pas 36 solutions, il n'y a que 2 tailles autorisé(qui evidement n'existe pas a la vente)
225 40 17 ou du 265 35 17
vive les normes francaises!!! du 265 de large sur une 16v de 115cv :lol:
si jamais vous avez besoin des autres concordances dites le moi je scannerez le document et je le posterez dans ce topic

Re: correspondance taille des pneumatiques en fonction des jante 26 Aoû 2009 13:23 #122149

• rocheherve
  • Portrait de rocheherve
  • Membre platinium
  • Membre platinium

nemo écrit: beh c'est ce que j'ai fait, je leur ai dit que je pouvais ramener les jantes d'origine et dire que le 235 c'est pour le circuit ou les meeting, ils ont rien voulu savoir, ils ne m'ont meme pas aidé a remettre les pneus dans la mazda!
tout sa a cause des jantes a deport inversé! il faut une machine vachement recente pour pouvoir changer les pneus et du coup peut de garage en ont une.

Je voit pas pourquoi il faudrait une machine recente pour faire sa :roll:
Car il faut juste retourner la jantes et mettre des chiffons pour ne pas rayer les jantes avec les mors :!:

De plus vue que c'est toi qui fourni les pneus ils facturent plus chere le montage.
Donc c'est tout benifique pour eux :?:
Je comprend pas trop la :schock:

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

• Page :
  • 1