Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calculateur moteur diagnostiqué HS 10 Fév 2025 18:54 #190664

Admettons tu pars sur la solution la plus simple, qui est de changer le calculateur et de faire mettre un émulateur temic, donc plus d'antidémarrage :

Calculateur ; entre 50 et 100 € je pense

Emulateur : 250 € environs de mémoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

calculateur moteur diagnostiqué HS 10 Fév 2025 19:04 #190665

• Plutio
  • Portrait de Plutio Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Parfait ça me va, j’aurai des désavantages à cela après ? Du genre devoir avoir 2 clefs ou je ne sais

calculateur moteur diagnostiqué HS 10 Fév 2025 19:13 #190666

Bah tu n'aura plus d'antidémarrage, ça ne change rien dans la vie de tout les jours, juste que maintenant n'importe qui qui a la même clé que toi, même non programmé pourra partir avec la voiture (pas n'importe qu'elle clé de probe hein, faut que les dents soient identique etc... donc faudrait que le mec recopie les dents ta clé)

Mais bon, les probes c'est pas ce qui se fait voler le plus, je crois que j'ai jamais vus quelqu'un s'en faire voler une ... et les puces sont tellement facile a copier pour ceux qui connaissent un peut le truc qu'on ne peut pas dire que cela soit très fiable de nos jours !

Dernière édition: par legired.

calculateur moteur diagnostiqué HS 10 Fév 2025 19:31 #190667

Niveau vol,perso je laisse ma seule clé en permanence sur le Neiman,de peur de la perdre,je ne fait que fermer les portes quand je suis pas dans
mon coin....je pense que le mec qui volerait une probe,ben,c'est pour des îeces pour la sienne,autrement,ça ne vaut rien,il n'y a pas de marché juteux pour nos voitures....
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

calculateur moteur diagnostiqué HS 10 Fév 2025 19:52 #190668

• Plutio
  • Portrait de Plutio Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Avant tout ca, je m'y connais un peu en électronique, (pas automobile) je peux acheter un calculateur fonctionnel et essayer de réparer le miens ? Je ne perdrai donc pas ainsi mon antidémarrage ?

calculateur moteur diagnostiqué HS 11 Fév 2025 08:48 #190670

Déjà, avant d'acheter quoi que ce soit, a ta place, je démonterai celui qui est dans la voiture, déjà pour être sur de commander le bon modèle, et aussi pour voir si c'est pas juste un problème de corrosion pour une connerie qui fait que le calculateur ne fonctionne pas

Après je ne sais pas quelle puce est responsable de l'antidémarrage pour la prélevée du calculateur actuel pour la mettre dans le nouveau, ni même si cela pourrais fonctionner

calculateur moteur diagnostiqué HS 15 Fév 2025 11:48 #190681

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonjour a tous, desolé je prend un peu de volé le sujet, mais un calculateur diagnostiqué hs c est rare, nos calculateur sont loin d etre une maladie courante, en generale c est souvent l anti demarrage le fautif.
concernant nos calculateur ils sont appairé avec leur transpondeur et la clef, ce qui veut dire qu aucun autre calculateur d origine provenant d une autre probe de la meme année ne fonctionnera car il n aura pas le code du transpondeur et clef valide.

je sais plus qui sur le forum avait envoyé sont calculateur et transpondeur + clef a une societe a l etrangé pour les remettre en etat de marche.... a voir si le site existe encore.
pour shunter un transpondeur Temic il y a 2 possibilité, soit passé une un calculateur de version avant 95 avec le faisceau et transpondeur bosch,
soit installé un calculateur reprogrammable type aem / megasquirt/ haltech etc etc etc

courage pour la suite ;)
Après un FSDET.... un KLDET.

• Page :
  • 1
  • 2