Bonjour à tous,
Il est bon d'avoir un allumeur de rechange dans son coffre. Toujours prendre la même référence d'allumeur que celui d'origine parce qu'ils sont différents.
On retire le chapeau de l'allumeur HS, on prendra soin de mettre le doigt rotatif de l'allumeur neuf (très important) dans la même position que celui de l'allumeur HS... Faire bien attention à l'orientation du doigt rotatif, sinon le moteur ne démarrera pas.
Si tout est OK le travail est terminé, le moteur démarre de suite sans aucun soucis. Par la suite contrôler l'avance à l'allumage avec une lampe stroboscopique +12° pour le 16V, je n'ai pas en tête pour le V6
Allumeur Probe 16V - 2.0L explications subsidiaires, facultatives.
Le pignon en bout d'arbre de l'allumeur qui rentre dans la partie moteur comprend 13 encoches, donc il y a 13 positions pour le doigt rotatif qui s'enquille dans le pignon de l'AAC . Lorsque l'on va enquiller le nouvel allumeur, le doigt peut se retrouver en position 13 ou 2, alors que la bonne position pour un redémarrage parfait du moteur est la position 1 dans ce cas de figure, il faudra donc ajuster le doigt en enquillant l'allumeur pour qu'il soit positionné
à l'identique de l'allumeur HS... Si tout est identique, le moteur repart instantanément.
Nota : Ceci n'a rien à avoir avec le calage d'origine, quand on a perdu tous les repères.